la-femme-de-frank;4756210 a dit :@Rosenrot_ Mais le souci justement c'est que si les sentiments de @Thistle ont uniquement été engendrés par ses expériences personnelles il faut qu'elle prenne conscience si ça n'est pas déjà fait que ça ne fait pas de ses impressions des vérités générales. Je ne trouve effectivement pas les parallèles de @Canapé des plus appropriés mais ce qui est pointé du doigt c'est cette généralisation absurde concernant 50% de l'humanité. Il n'est pas question de délégitimer ce qu'elle ressent mais d'éviter que cela prenne le pas sur sa raison. Ce qui n'est actuellement pas le cas au vu de ses propos dont la péremptoirité (cf "il se trouve que je déteste les hommes") est plutôt maladroite.
Je pense que quand elle dit "Mais ça reste une impression, pas une vérité" c'est justement assez clair qu'elle arrive à faire une distinction.
Enfin bon, Rosenrot a déjà tout dit à mon avis. Je trouve ça dommage de tomber comme ça sur Thislte alors qu'elle exprime un ressenti basé sur ses expériences personnelles... Vous ne savez pas ce qu'elle a vécu donc venir lui dire que ce qu'elle dit est intolérable ou je-ne-sais-quoi, je trouve ça un peu "violent". Même si les propos peuvent vous choquer parfois il peut être intéressant de se mettre à la place de la personne et d'être un peu compréhensif.

[/quote]
Elle parle juste de se méfier jusqu'à ce qu'elle soit certaine de pouvoir faire confiance à la personne, je vois vraiment pas où est le problème. Elle a le droit de placer sa tolérance à la misogynie où elle le souhaite et donc de ne pas accorder de confiance aux mecs qu'elle souhaite.

)

(déçue de pas rencontrer des garçons gentils qui me ferait oublier mes aprioris