@Sélavy, je n'aime pas non plus mais ça permet aussi de ne pas envenimer les choses. Et du coup, si tu en as envie, tu pourrais nous expliquer pourquoi tu n'aimes pas ces termes? (ce n'est pas pour juger mais je cherche juste à comprendre... en mp si tu préfères hein
)
Je ne supporte pas... ma mère. :icon_4laugh:
Je suis désolée si certaines personnes ont perdu la leur et se sentent "outrés" par mes propos. Une mère, on en a qu'une, je suis bien d'accord, mais il y a des personnes qui nous tirent vers le bas. Et moi, c'est ma mère.
Elle a le don de me reprocher des choses insignifiantes pour bien insister sur le fait que je suis vraiment une mauvaise fille. Si mon père fait la même chose, on ne lui dira jamais rien. Elle a cette façon de se plaindre, de ne jamais chercher à changer la situation et de reporter la faute sur les autres. Et c'est souvent la mienne, bien sûr.
Je ne supporte plus de l'entendre parler à voix basse sur ma g.... auprès de mon père et de changer soudainement de sujet quand j'arrive. C'est ce qu'on faisait au collège! Je ne supporte pas qu'elle détourne la conversation dès qu'on parle de problème et je ne supporte pas qu'elle soit incapable de poser les choses calmement. Elle préfère que l'on vive dans une bulle de tension où l'on ne se dit pas les choses. Je ne supporte pas la façon qu'elle a de faire "comme si de rien n'était". Je ne supporte pas sa façon de critiquer tout le monde alors qu'elle est la première à le faire. C'est quelqu'un qui me fascinait enfant, maintenant je n'aime pas parler avec elle, elle ne m'intéresse pas, tout simplement.
C'est une hypocrite de première, une menteuse aussi. Elle dénigre tout ce que je fais mais la complexité du personnage fait aussi qu'elle peut me couvrir de compliments et de cadeaux. Pour moi, c'est juste une façon de se déculpabiliser. Je n'ai jamais aucun problème avec mes amis, avec les gens que je côtoie en général. Mes relations sont mauvaises seulement avec ma mère. Et j'ai du mal à croire à une triste coïncidence.