Je ne supporte pas cet espèce "d'esprit de groupe" qu'on se sent obligée d'avoir dans un groupe d'amis. (Je pourrais d'ailleurs très bien poster ça sur "ça me perturbe...", "je ne comprends pas..." et "je m'en veux de penser ça...").
Que ce soit clair, j'adore ma bande de copines, je n'ai aucun problème avec le fait d'organiser des grosses sorties en groupe ou de bitcher toutes ensemble sur nos pires ennemies.
Mais ce que je ne supporte pas c'est ce "devoir" d'être toutes interconnectées entre nous, comme si on formait un réseau et que la notion de "vie personnelle" n'existait plus.
L'exemple frappant d'hier soir : je vais au restaurant avec toutes mes copines. Je me tourne vers l'une et je la tiens un peu au courant de ce qu'il s'est passé dans ma vie ces deux derniers jours. A chacune de mes phrases elle a répondu : "Oui je sais Machine me l'a dit".

Je ne comprends pas... Où est l'intérêt ? On ne s'est pas vu durant deux petits jours, elles n'ont rien d'autre à faire que de parler de moi ? Surtout que c'était vraiment des trucs insignifiants quoi, elles doivent vraiment se faire chier pour se raconter entre elles que j'ai rêvé de mon ex l'autre nuit ou de commenter les résultats de mes partiels.
D'ailleurs sur le coup j'ai vraiment fait une mine choquée et je me suis tournée vers l'amie en question qui avait raconté tout ça et elle n'a pas compris. Je sais que si jamais un jour je la coince entre quatre yeux pour lui dire que ça me saoule que je ne puisse plus vivre sans que tout le groupe soit au courant elle ne comprendrait pas. Parce que pour elle c'est normal, on est un groupe de copines, on est soudées et on ne se cache rien.
Sauf que moi j'en peux plus de fonctionner comme ça. C'est la même amie qui, dès que je ne veux/peux pas sortir, va exiger une raison valable. C'est la même amie qui va m'appeler au moins une fois par jour "juste comme ça, pour savoir ce que tu fais...". Et c'est encore elle qui sera capable de me réciter l'emploi du temps de mes deux autres meilleures amies à la minute près. Elle ne pense même pas à mal, c'est juste sa manière de fonctionner parce qu'on est ses meilleures amies et qu'elle veut se sentir proche de nous.
Mais moi j'en peux plus de cet espèce d'esprit de communauté, je n'ai de compte à rendre à personne.
En plus c'est pas comme si j'étais réservée, insociable et solitaire. Je les connais depuis 6 ans, elles savent très bien que j'ai trop besoin d'elles et que je suis incapable de faire un truc sans leur en parler avant. Je vais pas m'envoler dans la nature du jour au lendemain ou cesser de leur adresser la parole. Si je parle d'un truc à l'une c'est que je vais sûrement avoir envie de le partager avec une autre aussi. Bref, y a rien qui justifie qu'on soit toutes interconnectées entre nous là, y en a ras le bol.