Par contre si tu ne dis rien-wuthering-heights-;4767070 a dit :Je ne supporte pas (enfin c'est un grand mot) quand je dis à quelqu'un "ah tu as été au coiffeur" et qu'on me répond avec sarcasme "non ils sont tombés". Je pose pas une question, je constate c'tout, et si c'est dit sur un ton un peu interrogatif, c'est une question réthorique.
"


cyanea;4767562 a dit :Mais euh... on est bien d'accord que c'est une question rhétorique?![]()


sword;4767627 a dit :shield;4767604 a dit :cyanea;4767562 a dit :Mais euh... on est bien d'accord que c'est une question rhétorique?![]()
C'est plutôt lié à la fonction phatique du langage [...], un peu comme "ça va?"
et toi ?
![]()
.deetz;4768019 a dit :-wuthering-heights-;4768009 a dit :deetz;4767611 a dit :cyanea;4767562 a dit :Mais euh... on est bien d'accord que c'est une question rhétorique?deetz;4767333 a dit :-wuthering-heights-;4767070 a dit :Je ne supporte pas (enfin c'est un grand mot) quand je dis à quelqu'un "ah tu as été au coiffeur" et qu'on me répond avec sarcasme "non ils sont tombés". Je pose pas une question, je constate c'tout, et si c'est dit sur un ton un peu interrogatif, c'est une question réthorique.
Je fais partie des relous
En fait, je supporte pas qu'on me fasse cette remarque. Je ne sais jamais quoi répondre. Enfin, soit la personne me dit qu'elle trouve ça joli, soit elle dit rien et basta. Mais me faire la remarque que je suis allée chez le coiffeur bah heu... oui, je suis au courant![]()
Je suis comme @-wuthering-heights-, je ne supporte pas qu'on me réponde comme si j'étais stupide alors que j'ai posé une question rhétorique. Enfin je ne sais pas, c'est rhétorique. En fait j'ai plusieurs fois pensé (avant d'oublier![]()
à poster ça ici, parce que c'est un truc qui me met franchement en boule.
Bon après, je suis chanceuse, quand je fais le coup du "t'es allé chez le coiffeur?" on me dit "aaaaaah cool t'as remarqué, t'es la 1ère personne à le voir!". Je suis entourée de personnes bienveillantes![]()
-wuthering-heights-;4767442 a dit :deetz;4767333 a dit :-wuthering-heights-;4767070 a dit :Je ne supporte pas (enfin c'est un grand mot) quand je dis à quelqu'un "ah tu as été au coiffeur" et qu'on me répond avec sarcasme "non ils sont tombés". Je pose pas une question, je constate c'tout, et si c'est dit sur un ton un peu interrogatif, c'est une question réthorique.
Je fais partie des relous
En fait, je supporte pas qu'on me fasse cette remarque. Je ne sais jamais quoi répondre. Enfin, soit la personne me dit qu'elle trouve ça joli, soit elle dit rien et basta. Mais me faire la remarque que je suis allée chez le coiffeur bah heu... oui, je suis au courant![]()
Bah oui mais ça sort comme ça, c'est une exclamation toute innocente, il suffit de répondre "oui, d'ailleurs j'ai fait telle coupe etc etc" ou juste "oui, tu aimes/oui, j'avais envie de changer de tête". Si on peut plus rien dire, flut.![]()
(Pire, des fois je le prends pour un "putain c'est moche" détourné. Comme si les gens se sentaient obligés de dire un truc à tout prix, mais comme ils peuvent pas dire qu'ils aiment ils disent juste "tiens tu t'es coupé les cheveux")
Tu te complique la vie toute seule![]()
C'est possible![]()

glouns;4768582 a dit :Et pis pourquoi on parle tout le temps de Sarkozy et des déboires de l'UMP et jamais de ce qu'il se passe dans les autres partis?

