magnolia-magenta;4787359 a dit :magnolia-magenta;4787289 a dit :peaudouce;4787269 a dit :J'ai mis en gras les passages que j'ai trouvé les plus condescendants. Tu utilises la formule "moi je" de manière assez répétitive, laissant penser que tu sais mieux que la fille à laquelle tu t'adresses.magnolia-magenta;4787131 a dit :@binjoo : j'ai méchamment tiqué aussi. Mais du coup, je suppose que @Lulaë , tu vas nous dire que tu as eu envie de l'insulter sur cette caractéristique physique parce qu'elle t'a provoqué un inconfort ? (dans ton post, je crois que tu dis que tu ne pouvais pas t'asseoir correctement). On pourrait y voir de la grossophobie ordinaire, là aussi c'est cadeau on dirait. Une de mes amies obèse ne POUVAIT pas serrer ses jambes les unes contre les autres après une apres-midi de marche à cause des brûlures occasionnées par le frottement de ses cuisses.
Et à ce propos, vouloir absolument s'asseoir dans un espace contigu en étant super chargée, moi perso je trouve ça hyper pas pratique et je me fous dans un coin où je peux être tranquille.
Pas plus acceptable non plus l'argumentaire "J'ai précisé qu'elles étaient noires pour expliquer qu'elles étaient étrangères". Moi quand je vois un.e Noir.e, je la catalogue pas systématiquement comme étrangère. Je le catalogue comme rien d'ailleurs, je m'en fous.
D'ailleurs, tu dis que tu n'as précisé la couleur de la peau du bonhomme de Franprix parce que tu l'as pas bien vu, tu parles pas non plus pas non plus la couleur de peau de la caissière, au passage. Parce qu'on s'en fout? Mais c'est pareil pour la description des deux nanas.
Et encore au passage, si le mec met dix ans à ranger ses courses, je vois vraiment pas ce qui t'empêche de prendre les tiennes à partir du moment où la caissière les a fait passer?
J'ai trouvé ton post très dérangeant sous ces aspects, vraiment et ça me m'étonne pas (ça me rassure!) que d'autres aient réagi. Et je trouve encore plus dérangeant que tu te ne t'en rendes même pas compte et que tu demandes à @Hawley de s'excuser!
Plus l'invocation du racisme anti-blanc, qui en France à ma connaissance n'a jamais empêché personne d'obtenir un appart ou un emploi, bref beaucoup de maladresse là-dedans.
Ensuite les "Et à ce propos" "et encore au passage" "Pas plus acceptable non plus", ça donne vraiment une impression d'acharnement.
Et c'est de ta conclusion que je parle notamment quand je dis que ton ton fait "maîtresse d'école" : "bref beaucoup de maladresse là dedans" ça fait vraiment jugement asséné à la fin d'un réquisitoire. On se demande si tu vas lui mettre le 5/20 qui va avec l'appréciation.
PS: Je m'excuse si mon post semble agressif, ce n'est pas mon intention, j'essaie juste de m'exprimer clairement sur ce qui m'a mise mal à l'aise dans ton post.
Maintenant, moi perso faire la maîtresse d'école c'est toute ma vie mais en MP pour pas pourrir plus le topic , please.
@acathe
Elle a vu ça par la suite et édité son message entre temps
Sinon hein, c'est quoi leur problème les ouvertures faciles, hein ! Hum.