Bah je t'avoue que j'en sais rien. Elles auraient été allemandes, anglaises, indoues, asiatiques, blondes ou rousses ou qu'importe, je pense que je l'aurais précisé aussi. J'ai décris la scène telle quelle c'est tout. Quel mal y a t il à le préciser ?hawley;4786625 a dit :lulae;4785563 a dit :Je ne supporte pas ... LES GENS.
Pourquoi préciser qu'elles étaient noires ? Ca m'a un peu choqué, elles auraient pu être blanches ç'aurait été pareil et tu ne l'aurais pas précisé
Moi ça me choque que tu t'attardes sur un détail comme celui ci. Ce serait chouette d'arrêter de voir le mal partout
Edit : et par rapport à ton message, j'ajouterai du coup que je ne supporte pas les sous entendus assez déplacés... Et que j'ai du mal avec les gens qui voient le mal partout et tout le temps. Je trouve ça fou, j'ai l'impression qu'on ne peut plus rien dire aujourd'hui sans passer tout de suite pour quelqu'un de mal intentionnée. Ton post vise à me faire culpabiliser de mes propos alors que je n'ai jamais pensé à mal en l'écrivant. Être noire n'est pas insulte, ce n'est pas un mal, ce n'est pas un mot à bannir. Pourquoi je ne pourrais pas le préciser, les décrire telles qu'elles étaient ? Pourquoi ça t'aurait moins choquée si j'avais dit qu'elles brunes ou rousses ? Pour moi c'est exactement la même chose.
Dernière édition :