Je ne supporte pas...

5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
acathe;4788813 a dit :
_fadette;4788481 a dit :
Un débat sur les débats :halp:

Débaception :halp:


Ah tu me fais d'ailleurs penser que je ne comprends pas tout à fait pourquoi on sort toujours le mot "inception" lorsqu'il y a une méta-discussion (discussion sur la discussion) alors que ce n'est pas le sens de ce mot dans le film. :hesite:
Bon je comprends que dans le film ils font des rêves imbriqués où ils avancent à plusieurs niveaux les uns dans les autres. Mais concrètement dans le film, l'inception est l'idée d'implanter une idée dans la tête de quelqu'un pour qu'elle lui semble sienne, planter la graine.

Du coup c'est plutôt un "ca me perturbe", et d'ailleurs ca m'est arrivé de le dire parfois et puis de buguer genre "hein? mais pourquoi je dis ca en fait? :ko:", comme si on n'avait rien compris au film. :cretin:

Ou alors j'ai rien compris au film. :hesite:
(cc @_Fadette )

En plus, à la base, "inception" veut dire "début"/"origine" ("lancement" est peut-être plus juste en ce qui concerne le film). :cretin:

Peut-être que "mise en abyme" ou "autosimilarité" serait plus correct dans ce cas. :hesite:
(Mais c'est moins drôle.)(Quoique "autosimilarité", c'est rigolo comme mot. :lunette:)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Doubleinfinity-
J'ai une vraie question par rapport à ce que tu dis, quand tu penses à ton enfance et à l'enfant que tu étais, tu les détestes aussi ?
Je peux tout à fait comprendre qu'on déteste les enfants quand ils braillent (je suis présentement en train de me faire percer les tympans et j'ai juste envie qu'elle se taise :cretin:) mais du coup je me suis toujours demandé si les gens qui détestent même la présence d'enfants autour d'eux détestent aussi les souvenirs qu'ils ont d'eux enfant ?

Tu peux m'envoyer chier hein mais je me suis dit que j'allais tenter vu que pour une fois je pense à mes questions au bon moment :cretin:.








Pour rester dans le sujet, et doublement du coup :lol:. Je ne supporte pas d'acheter un livre de recettes de petits pots pour bébé et que l'auteur appelle les bébés par des sobriquets comme pitchoun, chère tête blonde et autres. Ça me donne des envies de meurtre :goth:. Ce sont des BÉBÉS ou des ENFANTS et ce sont pas des gros mots ! Ceci dit, j'ai aussi envie de frapper les gens qui me disent dans la rue "votre petit bout", ça me fait toujours penser à un bout de gras et de chair accroché à moi, un bébé quoi :cretin: mais en désincarné, brrr.
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
Je ne supporte pas quand je dis quelque chose à mon mec et qu'il l'oublie dans la seconde qui suit :goth:
 
16 Août 2011
59
20
1 089
le pays d'Oz
Je ne supporte pas la grève de la SNCF. Cela fait déjà plus d'une semaine que casiement aucun train ne circule et l'autre soir mon chouchou à du finir le reste de son trajet en stop parce qu'il n'y avait plus aucun train qui ne circulait, et pourtant il avait pris 5 heure d'avance. Ce qui à fait qu'il est rentré 6 heure plus tard que prévu.
En plus je ne comprends pas exactement ce qui les motive à faire ça et je n'ai trouvé d'explication nul part. Je suis sur que je ne pourrais pas partir à Paris début juillet parce que tout le trafique ne va pas être rétablie. Je pense qu'il y a quand même d'autre moyen de parler que d'embêter la France toute entière.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne supporte pas quand je mange quelque chose et que je retrouve à croquer dans un truc qui n'était pas prévu :lunette: Explication : tout à l'heure, j'ai mangé des olives farcies au poivron donc, en toute logique, dénoyautées. Sauf que là, non. Du coup, j'ai croqué dans le noyau mais mon cerveau n'avait pas prévu de tomber là-dessus et c'était... :sick:

Un peu pareil quand je mange des asperges qui sont supposées être tendres et que je tombe sur un bout dur comme de la pierre ou avec des "fils".

Mais vraiment, je ne supporte pas, ça m'a soulevé le cœur. :goth:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Pour rester dans le thème SNCF + enfants, j'ai un petit "je ne supporte plus" à faire ici (c'est pas dramatique mais ça m'a tapé sur les nerfs sur le moment):
Les pianos en libre service en gare :goth:

Je sais que ça part d'une bonne idée, amener la culture en gare, permettre aux gens de se distraire tout en en faisant bien profiter le monde, etc, mais... c'est moi où la majorité du temps c'est des gamins qui font les 3 mêmes notes en boucle ou qui tapent dessus pour rigoler?

Ce matin, j'ai eu droit à la musique de "joyeux anniversaire" en boucle pendant 15 minutes, puis une autre gamine après a fait "au clair de la lune" en boucle aussi, puis son petit frère est venu taper n'importe comment sur les touches...

Bref un moment ma-gique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mai 2011
192
563
1 714
lady-stardust;4790992 a dit :
Pour rester dans le thème SNCF + enfants, j'ai un petit "je ne supporte plus" à faire ici (c'est pas dramatique mais ça m'a tapé sur les nerfs sur le moment):
Les pianos en libre service en gare :goth:

Je sais que ça part d'une bonne idée, amener la culture en gare, permettre aux gens de se distraire tout en en faisant bien profiter le monde, etc, mais... c'est moi où la majorité du temps c'est des gamins qui font les 3 mêmes notes en boucle ou qui tapent dessus pour rigoler?

Ce matin, j'ai eu droit à la musique de "joyeux anniversaire" en boucle pendant 15 minutes, puis une autre gamine après a fait "au clair de la lune" en boucle aussi, puis son petit frère est venu taper n'importe comment sur les touches...

Bref un moment ma-gique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, mais que si on peut justifier de 15 ans de solfège :lunette:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
silew;4791073 a dit :


:worthy:
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
lady-stardust;4790992 a dit :
Pour rester dans le thème SNCF + enfants, j'ai un petit "je ne supporte plus" à faire ici (c'est pas dramatique mais ça m'a tapé sur les nerfs sur le moment):
Les pianos en libre service en gare :goth:

Je sais que ça part d'une bonne idée, amener la culture en gare, permettre aux gens de se distraire tout en en faisant bien profiter le monde, etc, mais... c'est moi où la majorité du temps c'est des gamins qui font les 3 mêmes notes en boucle ou qui tapent dessus pour rigoler?

Ce matin, j'ai eu droit à la musique de "joyeux anniversaire" en boucle pendant 15 minutes, puis une autre gamine après a fait "au clair de la lune" en boucle aussi, puis son petit frère est venu taper n'importe comment sur les touches...

Bref un moment ma-gique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne peux que te Big uper !
J'ai beaucoup de mal aussi avec ce concept du piano en libre accès dans ces zones de forte affluence...
Le centre commercial à côté de chez moi a eu la merveilleuse idée d'installer non pas un, non pas deux, mais HUIT pianos dans le hall principal. Sachant qu'un centre commercial est a priori tout à fait réputé pour son calme (:lol:), je vous laisse imaginer le bonheur que c'est d'aller y passer ne serait-ce que 30min !

Et encore, je n'ai jamais poussé l'expérience jusqu'à y aller un samedi après-midi, mais ça doit être une aventure unique :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes