Je ne supporte pas...

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Je ne supporte pas les sites de replay : les vidéos ne marchent jamais ou chargent très lentement MAIS PAR CONTRE la pub marche très bien et ce trois fois au mieux par épisode. En plus les saligauds te forcent à rester sur leur page, tu dois subir la pub, sinon la pub s'arrête et ne redémarre que quand tu reviens (à moins de réussir à changer de page avant qu'elle n'arrive cette putain de pub). :bomb:

J'enfonce moi aussi des portes ouvertes, mais je suis fatiguée et je voulais juste voir "Nouveau Look Pour Une Nouvelle Vie" "Mots Croisées" après ma journée pourrie. Pourquoi tant de haine (ça fait 1h et demi que je suis dessus)? :tears:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
akhaten;4800567 a dit :
Je ne supporte pas la sonnerie "gazouillement d'oiseau" (je pense que c'est le bruit d'une notif Twitter du coup mais je ne suis pas sûre) qu'un nombre inexplicable de gens ont configurée comme sonnerie pour les SMS. Un matin sur deux, dans le bus, y en a un qui passe tout le trajet à envoyer des textos et à en recevoir en réponse avec ce bruit perçant et anxiogène toutes les deux minutes.

Ce n'est pas une notif twitter mais simplement la sonnerie sms par défaut sur mon smartphone samsung (et donc je pense d'un paquet des nouveaux téléphones samsung en général).

Maintenant mon portable est out le temps en silencieux/vibreur, mais quand le gazouillement d'oiseau retentissait en mode sonnerie, t'avais la moitié des gens, dont moi souvent, qui allait voir si c'était un sms pour eux :yawn: (on avait l'air bête :lol:)

Mais du coup je ne comprends pas les gens qui n'ont pas leur sonnerie de sms/notifs internet en mode vibreur dans le cas que tu donnes: quel est l'intérêt d'avoir un bruit qui agace tout le monde alors que tu as tout le temps ton portable dans la main? En plus avec le vibreur, tu peux entendre le bruit aussi, ou le mettre dans ta poche tu le sens aussi. Bref je ne supporte pas non plus quand je suis à côté de ce type de personne :ninja:
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Aujourd'hui quand j'ai pris un bus quasiment vide, un homme s'est mis à côté de moi. J'étais en train d'écouter de la musique. Il me parle, j'enlève un écouteur,il me demande mon prénom, mon âge, je réponds, gênée, à la vite et remets mon écouteur. Ce qui semble être clair que non je ne suis pas intéressée.

Il prends son téléphone, pianote dessus et me le tend, une simple question: as-tu un copain? Pour m'en débarrasser j'ai fait un signe de oui de la tête. Il est sorti à l'arrêt suivant.

Je ne supporte pas qu'un homme refoulé pense que la seule raison qui peut expliquer ceci c'est que je suis déjà avec quelqu'un. Comme si mon célibat me mettrait à la disposition du premier venu, parce que forcément je suis une pauvre femme qui ne peut vivre sans attendre avec impatience le prochain homme qui redonnera enfin sens à ma vie.

Et ce n'est pas la première fois après une attitude claire de ma part montrant mon désintérêt qu'on me pose cette question :gonk:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
acathe;4800676 a dit :
Ca me fait penser que je ne comprends pas les gens qui ont encore leur téléphone en mode sonnerie, avec justement les sons à chaque sms, appel version concert mega fort, et en supplément les petits "clic" quand on appuie sur un bouton ou supprime un message. Sérieusement? :eh:

Si à la limite c'est un cinquantenaire déjà un peu sourd je peux comprendre (la mère de mon copain a mis l'option lumineuse, on dirait qu'il y a un phare à coté de nous quand son téléphone sonne mais bon ... voilà quoi :ninja:).

Mais des ados ou même des gens de 20-30ans, déjà qu'on recoit toujours 150notifications par jour pour tout et nimporte quoi, si en plus le téléphone est en mode sonnerie c'est pas possible. :facepalm:

C'est mon cas, j'ai pas de notification sur mon téléphone, je reçois en moyenne 2-3 textos maxi par jour. Comme mon portable est généralement au fond de mon sac et/ou à l'autre bout de l'appart', si je ne mets pas la sonnerie je loupe tous les textos et appels.

Bon, dans les transports en commun (et de façon général quand il y a du monde), si je commence à papoter par textos, je le mets en vibreur et je le garde dans la main si besoin.

Mais oui il reste des dinosaures ! (là, j'ai vérifié, j'ai reçu 3 textos depuis dimanche inclus et 4 appels)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
kaeloolagrenouille;4800678 a dit :
Je ne supporte pas qu'un homme refoulé pense que la seule raison qui peut expliquer ceci c'est que je suis déjà avec quelqu'un. Comme si mon célibat me mettrait à la disposition du premier venu, parce que forcément je suis une pauvre femme qui ne peut vivre sans attendre avec impatience le prochain homme qui redonnera enfin sens à ma vie.

Je compatis :calin:

La dernière fois qu'un gars m'a demandé (après m'avoir demandé mon âge) si j'avais un petit copain, j'ai répondu très distinctement "oui" pour qu'il me lâche plus vite et... il m'a demandé juste après ma réponse "je peux être ton petit copain?" Wut? :eh:
J'ai répondu "non" (:lol: non sans blague) et il me demande alors "pourquoi?", vraiment étonné (et non pas en mode "elle dit non mais si j'insiste très lourdement j'aurais peut-être une chance").

Oh mec je ne sais pas, nous ne nous connaissons pas, tu me parles depuis 15 secondes, tu a appris que j'avais un copain. Effectivement c'est vrai que c'est difficile à comprendre mon refus de sortir avec toi :lol:

Du coup j'embraye sur un "je ne comprends pas": comment se fait-il que des gens soient aussi cons?
C'est pas très gentil de penser ça de lui, certes, mais franchement... je ne comprends pas comment un gars peut en arriver à aborder une inconnue, lui "parler" 10 secondes et s'étonner qu'elle ne veuille pas sortir avec lui. Qu'est-ce qui se passe donc dans son cerveau?

Je serais curieuse de lire une étude qui explique les motivations conscientes et inconscientes des harceleurs de rue, j'ai beau connaître certaines raisons liées à notre société patriarcale, dans le cas des types sincèrement surpris de se prendre un râteau, j'aimerais bien comprendre cette absurdité :neutral:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
@Kaeloolagrenouille & @Lady Stardust : La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai joué la fille "perturbée".
Pareil, j'étais en train d'écouter de la musique, le mec me parle, j'enlève mon casque, il commence à me poser des questions cheloues. J'ai menti sur mon prénom, puis je l'ai interrompu, les yeux grands ouverts d'étonnement et de confusion : "Mais pourquoi vous me parlez ? Vous ne devriez pas me parler. J'ai mon casque, quand j'ai mon casque les gens ne me parlent pas. Vous ne devriez pas me parler, c'est pas normal." Puis j'ai regardé devant moi en me balançant légèrement d'avant en arrière et en répétant : "Non, c'est pas normal. C'est pas normal." Puis j'ai arrêté brusquement, je l'ai regardé, j'ai remis mon casque et j'ai tourné la tête à l'opposé. Le mec s'est barré très vite. :lol:
Quand je suis sortie du métro, ça m'a fait un peu marrer, mais en y repensant je trouve ça vraiment triste d'être obligée d'utiliser ce genre d'"astuce"...
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
-wuthering-heights-;4802086 a dit :
Je supporte plus l'expression "pro-vie" (et je suis contente qu'aux USA ils aient rétorqué avec "pro-choice")! Parce que pro-vie ça implique que les opposants sont "pro-mort", genre des êtres cruels et égoïstes :lunette: qui fredonnent de joie en sortant d'un avortement pff.

Ça me rappelle une conversation avec mon copain quand on s'est rencontrés. On parlait d'avortement et j'avais cru qu'il était contre, du coup j'avais dit : "Rassure-moi, t'es pour l'avortement ???". Il m'avait corrigée d'un beau : "Je suis pour le choix".
Ah ben oui parce que moi je suis pour l'avortement systématique évidemment :yawn:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
akali;4803571 a dit :
Je ne supporte plus de voir Mady partout sur Madmoizelle :ninja: J'ai rien contre elle spécialement, je l'aimais même bien au début, mais à force c'est l'overdose.
Ça va t'embêter alors si elle va venir - comme je l'espère - écrire et jouer dans plus de vidéos l'année prochaine :)

Ceci dit, je comprends l'aspect overdose, mais c'est un peu un concours de circonstances : on est allés tourner près de 2h de vidéos le we dernier à Marseille pour la Sosh Freestyle Cup et comme on voulait pas faire une vidéo d'une heure, j'ai préféré la découper en plusieurs articles, que j'ai été obligée de mettre toutes ensemble en même temps sur le site (ce we il en arrive une nouvelle fournée, tiens bon) :/

Si tu ajoutes à ça le fait qu'elle m'a proposé d'enregistrer sa chanson, ça fait effectivement beaucoup d'un coup :d - promis après elle part en vacances !
 
Dernière édition :
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
J'ai hésité entre "JNSP" et "JNCP". [Oui, j'ai à dire en ce moment :lol:]

Je n'ai pas supporté, (mais je l'ai comprise, dans le sens où je sais d'où ça vient) la réaction de mon père tout à l'heure quand je lui ai dit au détour de la conversation qu'une de mes amies de Cardiff était transsexuelle [MtoF].

"Au détour", car je lui parlais d'elle, car elle m'avait dit un truc rigolo. Puis, en repenait la conversation, je dis "Oui donc, Jake* elle a dit que... ?"
"Jake ? C'est pas un nom de garçon ça ?"

Je lui explique que si. Que Jake veut qu'on utilise "she" pour parler d'elle, mais accepte/veut qu'on l'appelle encore Jake, car son processus de transition est en cours. Cependant, elle a physiquement tout d'une fille, et tout le monde dans mon entourage se laisse berner.

Réponse du paternel :
"Un trans ? Oh bah d'accord :facepalm:"

[*J'ai changé son nom, mais ça reste dans l'esprit]


Normalement, je l'aurais repris et je l'aurais confronté face à son ignorance en soulignant le fait que sa remarque était injustifiée et que j'aurais bien pu m'en passer. Mais là, après six mois sans le voir, 15h de trajet en voiture pour lui, et l'émotion que notre rencontre se déroule à peu près bien alors que notre relation est très houleuse, je n'en ai pas eu la force. Vraiment.


Alors, je ne supporte pas le fait que chez certains proches, je n'arriverais jamais à changer leur opinion sur des sujets tels que la transphobie, la biphobie, l'homophobie, le sexisme et le racisme. Car c'est souvent trop tard. Que leur faire changer de point de vue ne (leur) servirait à rien, car ils n'ont pas ce genre de situation dans leur entourage. Ou alors je suis en minorité, et du coup, l'hystérique qui fout en l'air les repas familiaux, c'est moi.

Ensuite, c'est long et ça se barre en live, donc je balisote. (Du verbe balisoter.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes