Je ne supporte pas...

12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@ La femme de Frank

Après rien n'empêche les parents du bébé d'alterner des moments où ils adoptent un langage plus élaboré et des moments plus régressifs où ils jouent avec des aspects plus primaires du langage. L'attention portée au rythme, à l'intonation, aux mimiques pendant ces jeux développe les capacités de l'enfant dans ces domaines tant en perception qu'en réception. D'ailleurs le chant, les comptines sont aussi d'autres moyens de jouer avec ces aspects. Si ça produit du plaisir des deux côtés et stimule l'échange pourquoi s'en priver mais sur ce point-là je crois que tu es assez d'accord.


Au niveau de la syntaxe le plus important est qu'elle reste correcte, de ne pas employer uniquement des mots isolés ou des phrases inachevées. Pour le vocabulaire garder une certaine richesse me semble aussi très important mais en s'ajustant à l'enfant, en étant attentif à son niveau de compréhension, à ses intérêts, à ses difficultés et capacités tout au long de l'acquisition de son langage.


En ce qui concerne les études américaines dont tu parles je ne veux pas trop m'avancer je connais moins. Ce serait intéressant de voir les connaissances que ces familles avaient quant au développement du langage, si elles introduisaient progressivement une certaine complexité, si elles prenaient le temps de donner plus d'explications à leur enfant etc. =)
 
Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
Votre discussion sur les comptes Facebook communs me fait penser à cette tendance qu'ont nombre de gens en couple à s'exprimer au nom du leur plutôt qu'individuellement. Cette façon d'employer les pronoms personnels "on" ou "nous" sans cesse - qui semble toutefois être surtout récurrente chez des personnes ensemble depuis un bout de temps - a le don de m'exaspérer. Alors bien sûr il arrive que les deux soient d'accord mais cela reste une formulation plutôt inappropriée lorsqu'il s'agit d'exprimer des idées, des opinions ou des goûts qui sont avant tout personnels. Et elle est d'autant plus ingrate lorsque le "Ah mais nous on a décidé de ne plus JAMAIS y remettre les pieds..." ou le "On a a-do-ré ce film !" s'accompagne d'un "Hein ?", d'un "Pas vrai Geneviève ?" ou d'un "N'est-ce pas Gérard ?" qui n'attend en réalité pas de réponse. Au-delà de l'horripilation que me procure cette tournure de phrase par ce qu'elle a de risible, c'est davantage qu'elle symbolise tout ce qui me déplairait dans l'idée même du couple. C'est-à-dire une forme de négation de l'individu au profit d'une entité commune, dans laquelle certains se complaisent d'ailleurs. C'est bien que cela doit quelque part leur sembler rassurant, mais a contrario cela me rebute personnellement totalement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
J'avais hésité entre JNCP ou JNSP.
Aujourd'hui, il y a avait la réponse APB pour licence, DUT et autre. Manque de bol, Paris ( j'habite la région parisienne ) ne m'accepte pas et je suis acceptée en DEUST à Rennes. Moi ça me réjouit, c'est ce que je veux faire même si c'est loin. Je l'annonce à mes parents et là concert de soupirs d'exaspération et de dépit. Suivi de commentaires entre eux mais bien audibles " on va devoir se serrer la ceinture " etc.

Je peux concevoir que ça les embête, ça va coûter cher avec le logement, les frais de scolarité et j'en oublie. Mais ça me brise le coeur et le cul qu'ils se réjouissent pas pour moi. Ils savent que j'ai galéré dans ma vie scolaire ( j'ai 22 ans et je passe mon équivalence du bac cette année ), que c'est la filière qui me plait pour faire un métier qui me plairait encore plus.

Je supporte pas leur manque de soutien.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je ne supporte pas les feux rouges dans les zone limité à 30 km/h... à cette vitesse des stops ou cedez le passage font très bien l'affaire et permettrait d'avoir une conduite plus fluide. C'est extrêmement frustrant de rouler à 30 de voir le feu vert au loin et le temps que t'y arrives, il est au rouge et personne passe dans l'autre sens :facepalm:
ça donne pas du tout envie de respecter les limitations de vitesses je trouve. ça me dérange pas de rouler lentement mais mettre des feux rouge pour rien dans une zone à 30 c'est super rageant.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
kucsulain;4797769 a dit :
J'avais hésité entre JNCP ou JNSP.
Aujourd'hui, il y a avait la réponse APB pour licence, DUT et autre. Manque de bol, Paris ( j'habite la région parisienne ) ne m'accepte pas et je suis acceptée en DEUST à Rennes. Moi ça me réjouit, c'est ce que je veux faire même si c'est loin. Je l'annonce à mes parents et là concert de soupirs d'exaspération et de dépit. Suivi de commentaires entre eux mais bien audibles " on va devoir se serrer la ceinture " etc.

Je peux concevoir que ça les embête, ça va coûter cher avec le logement, les frais de scolarité et j'en oublie. Mais ça me brise le coeur et le cul qu'ils se réjouissent pas pour moi. Ils savent que j'ai galéré dans ma vie scolaire ( j'ai 22 ans et je passe mon équivalence du bac cette année ), que c'est la filière qui me plait pour faire un métier qui me plairait encore plus.

Je supporte pas leur manque de soutien.

:calin: Avec les bourses, les chambres au crous et la débrouille on peut s'en sortir avec trois fois rien s'il le faut !
Courage, ça va être bien, tu fera ce qu'il te plait et tu sera indépendante!  :lunette: Et puis Rennes c'est un meilleur cadre de vie que Paris :drama:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
maple296;4796897 a dit :
Je ne supporte pas cette tendance à considérer que les gens ont tous accès facilement à une imprimante.
On réserve un billet de concert ? On est obligé de l'imprimer soi-même.
On part en voyage via une agence ? Elle nous envoie les documents pdf à imprimer et à présenter à l'aéroport.

C'est lourd.


Je plussoie, mais ils font de plus en plus de choses sur smartphone pour ne plus avoir à imprimer (à base de QR code notamment) en plus des autres options habituelles : retirer sur place ou se faire envoyer par la poste.

J'aime bien ce que fait la SNCF : ta carte de fidélité te sert de billet de train. Tu achète sur internet ou en borne, tu donne ta carte et il te mettent le billet sur la carte. Plus de papiers ! Et donc pas de compostage à faire !

Souvent pour les avions, tu peux les imprimer mais en notant ton code de réservation tu peux aussi les obtenir à la borne.
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
kucsulain;4797769 a dit :
J'avais hésité entre JNCP ou JNSP.
Aujourd'hui, il y a avait la réponse APB pour licence, DUT et autre. Manque de bol, Paris ( j'habite la région parisienne ) ne m'accepte pas et je suis acceptée en DEUST à Rennes. Moi ça me réjouit, c'est ce que je veux faire même si c'est loin. Je l'annonce à mes parents et là concert de soupirs d'exaspération et de dépit. Suivi de commentaires entre eux mais bien audibles " on va devoir se serrer la ceinture " etc.

Je peux concevoir que ça les embête, ça va coûter cher avec le logement, les frais de scolarité et j'en oublie. Mais ça me brise le coeur et le cul qu'ils se réjouissent pas pour moi. Ils savent que j'ai galéré dans ma vie scolaire ( j'ai 22 ans et je passe mon équivalence du bac cette année ), que c'est la filière qui me plait pour faire un métier qui me plairait encore plus.

Je supporte pas leur manque de soutien.


Mais, c'est violent dis donc :erf:
En plus, y'a des chances pour que tu dépenses moins en transports et en logement cumulés (avec l'APL, les bourses) sur Rennes qu'en région parisienne avec le transport tout seul...
Et euh, les frais de scolarité, on en parle, de mes potes britanniques qui ont tous un prêt au dessus de la tête à 20 ans de 9000£ par mois ?
Vraiment, j'ai du mal à comprendre de quoi les gens se plaignent :erf:
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Je crois que c'est la première fois que j'entends parler de parents mécontents que leur progéniture fasse des études supérieures :hesite:.

Courage en tout cas, ne baisse pas les bras et continue dans la voie qui te plaît :fleur:.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
J'irais pas jusqu'à dire que je ne supporte pas mais ça m'énerve un peu quand-même : pourquoi y en a qui frôlent les gens de très près alors qu'ils ont plein de place pour passer ? ça arrive très souvent sur le quai de la gare :mad:
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
@KBi  & @Edlyshtaïme.  j'ai pas de bourse ( coucou mes parents sont trop riches pour que j'en ai une ), l'APL serait d'environ 100euros par mois ( mais comme j'ai dis, que ce soit 100 ou 300 c'est toujours ça de pris ). Même si j'ai de l'argent de côté, en plus de bosser cet été pour continuer à le faire, ça les ennuie car c'est loin, ça coûte cher.

On en parlé tous les trois tout à l'heure et ils ont dit qu'on trouvera une solution. Quand j'ai annoncé l'hypothèse de ne pas y aller, ils ont refusés donc d'un côté ils sont okay pour ça. Mais leur discours semble contradictoire, du coup c'est drôlement perturbant.

@Anaya en fait c'est surtout une histoire de soutien .. financier. Ils sont quand même heureux que je m'en sorte niveau scolaire ( après les années de galère que j'ai subis ^^ ) mais ça les emmerde de devoir payer en plus de leur loyer, le mien, mes frais d'études etc.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes