fingal;4808000 a dit :J'ai envie de frapper les gens qui appellent les Néerlandais des "Hollandais". Non, non, NON.
(Mais je suis pas violente sinon)
Ahah la même, mon copain bosse aux Pays-Bas et il a toujours droit au "Alors ça va en Hollande ?".
Quand t'as le malheur d'expliquer aux gens que la Hollande, c'est une région : "Ouais boarf, cépareil!"
)

), je leur dit que c'est comme appeler tous les français par "les Lorrains", "les Bretons", etc.

)
peut-être de la timidité, la peur d'avoir l'air bête devant mes compatriotes ? J'espère ne pas me faire dégommer, je suis triste que ce soit ainsi mais il s'agit d'un blocage que je n'ai pas réussi à surmonter
après tes amis étaient peut-être vraiment de mauvaise foi, je n'en sais rien mais là comme ça je comprends que ça n'ait pas réussi à prendre comme tu l'aurais voulu. Bien sûr, je suis désolée pour ton amie japonaise, la soirée a dû être dure pour elle.
mais bon il faut se forcer, c'est sûr 

des heures de grognements quasi sans interruption
Elle est assise à 1m de moi, elle produit des sons agaçants qui surviennent de manière irrégulière et sans prévenir, j'essaye de bosser