Pour ajouter mon grain de sel à la discussion sur l'émission La Grande Révision, franchement, le but n'était pas éducatif. Pour moi, et c'est regrettable, France 2 est de moins en moins une chaîne intéressante à ce niveau là. Je ne crois pas du tout que le but était de scotcher tous les élèves de Terminale devant leur télé pour leur faire réviser le bac, mais plutôt de surfer sur la vague "bac" et de proposer aux adultes une émission de pseudo culture pour s'amuser tout en vérifiant ses connaissances. J'ai regardé avec ma mère et j'avoue que ça fait toujours plaisir de se dire qu'on a encore pas de culture générale "d'élève" même après 6 ans (ou sans avoir le bac dans le cas de ma mère).
En plus si c'était vraiment pour réviser le bac ça aurait été un QCM un peu plus poussé ou alors carrément des conseils de méthodo pour rédiger une dissertation, ce genre de trucs.
Bref, à partir de ce constat, je ne me suis absolument pas énervée contre l'attitude des "candidats" présents; je ne dis pas que c'était toujours drôle, mais j'ai passé un moment "sympa" et interactif quoi.
(et j'ai halluciné sur Sylvain Augier, il a pris un sacré coup de vieux !)
Sinon en lisant vos posts, ne vous fâchez pas si vous vous sentez visés, mais je trouve que certaines sont quand même pas très flexibles, notamment sur la vie en communauté et ses désagréments. Soyez zens quoi ! Les gens c'est pas des petits personnages en carton, oui les gens font du bruit, oui les enfants jouent, mais euh c'est quand même ça la vie quoi.
On n'a pas forcément tous le luxe d'habiter dans la cambrousse, isolé de toute présence humaine indésirable, alors autant ne pas se prendre la tête non ? Oui il y a des sans-gêne, mais franchement une bande d'enfants qui crient ou qui jouent au ballon vous trouvez ça malpoli ?
Ça me rappelle une anecdote que m'a rapporté mon père: apparemment dans le village il y a une nana qui est allée se plaindre à la mairie contre les cacas de chat dans son jardin et contre les ballons qui atterrissaient chez elle parfois
Bon déjà pour les chats personne ne peut rien y faire puisque les chats ne sont pas des animaux qu'on peut considérer "en errance", dans les textes de loi il n'y a rien qui dit que le chat doit rester chez lui sans quoi il est considéré comme divaguant. Et pour les ballons non mais franchement les gens sont fous ! Tu viens habiter à la campagne, ben prends en compte le fait qu'il risque d'y avoir des jardins et des enfants qui jouent autour de toi, et que oui, effectivement de temps en temps y a des ballons qui atterriront chez toi; si ça te plaît pas va vivre dans une grotte !
Moi quand je révise dans mon jardin je vais pas demander à mes voisins qu'ils arrêtent de tondre/de parler fort/qu'ils virent les invités qui viennent boire l'apéro chez eux, si ça me gêne ben tant pis je rentre à l'intérieur. De la même manière quand un voisin s'est plaint parce que mon frère et son pote faisaient du skate sur la terrasse et que ça gênait son bébé qui faisait la sieste, ben désolée, on a le droit de vivre !
Voilà, tout ça pour dire, restez zen et acceptez que les gens vivent