Je ne supporte pas...

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Mandorle;3196252 a dit :
Et je te rejoins sur le snobisme crêpier, c'est limite si je refuse pas d'aller dans une crêperie à Paris quoi :cretin:


Crêperie + Paris dans mon esprit ça court-circuite toujours :cretin:


Mandorle;3196291 a dit :
@Nevez : ah oui, pour la terminologie, effectivement je n'y avais pas pensé, mais c'est le cas chez moi aussi !
Bon après ma mère dirait que l'Ille et Vilaine c'est pas vraiment la Bretagne, mais bon vu qu'elle a aussi tendance à dire que les Finistériens du nord sont des gens bizarres qui ne sont pas comme nous, je pense qu'elle a une conception quelque peu étroite de l'identité régionale :yawn:

Je viens du MORBIHAN :attaque: et je vis à Rennes pour mes études et... quand je vois qu'ici personne me comprend quand je demande un crayon gris j'me dis qu'effectivement, c'est plus vraiment la vraie Bretagne :vex:

Nevez;3196325 a dit :
Haha non mais je te comprends, mes parents sont en débat permanent à cause de ça. Moi j'ai tendance à penser que la Bretagne vraie-de-vraie c'est le pays bigouden mais bon je garde profil bas par rapport à ma mère :') Et puis de toute façon ils trouvent toujours de quoi se mettre d'accord ... en tapant sur le Morbihan :yawn:


Ben quoi ? :shifty:

Vannes rpz tavu :rockon:



Edit: désolée pour le double-post :fleur:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Aries: Non mais là d'après ce que tu rapportes, ils disent surtout en gros "Vous êtes fines, allez vous cacher, vous avez le charisme et le physique d'une moule" et "Vous êtes enveloppée, vous êtes les plus merveilleuses".

Ça m'a toujours gonflé de casser une morphologie pour en glorifier une autre. Avant c'était les grosses, et maintenant c'est très bien vu de descendre les fines. Bravo les veaux hein.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Lelaina;3196453 a dit :
Mais euh :tears:
(n'empêche que chez nous, c'est peut-être moins beau mais au moins, c'est moins mort :cretin:)
Je sais même pas si c'est vraiment moins beau, je connais pas très bien ce coin mais j'ai le souvenir de balades très jolies autour de Brest (bon, après, l'architecture brestoise... comment dire :cretin:)
Ma mère a fait une partie de ses études à Brest, et je crois qu'elle a été traumatisée par le temps (oui, apparemment le pays bigouden a un microclimat où les bananes poussent à foison :yawn:) et le kig a farz :yawn: bon après j'ai passé la plus grande partie de ma vie en région parisienne, je suis moi-même assez bas sur l'échelle de la bretonnitude (mais j'ai passé suffisamment de mon enfance à Rennes pour ressentir une certaine nostalgie à l'odeur des galettes saucisse) !

@Devotchka : ah ouais c'est bizarre, je vois pas comment on peut avoir une idée pareille :eh:. J'ai des souvenirs traumatisants de complètes à sept euros avec l'oeuf cuit au plat à part, je trouve ça affreux (après, j'imagine qu'il doit exister de bonnes crêperies à Paris...)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne supporte pas voir écrit "San Francisco" comme ça : San Fransisco ça m'horripile, la prononciation n'est pas du tout la même (Franssisco / Franzisco) il suffit d'avoir un peu de jugeote.
Je suis un peu sévère mais c'est parce que je vois cette faute souvent (haha ça peut paraître étrange mais je vois écrit le nom de cette ville très souvent seulement parce que je suis une fanatique :twisted:)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
BirthdayCake;3196419 a dit :
Tout ce que je dis, moi, c'est que le Bas-Rhinois n'aiment pas les Hauts-Rhinois et réciproquement, mais qu'ils se réconcilient tout de go quand il s'agit de critiquer la Lorraine, et c'est pareil pour l'éternelle querelle Mosellans - Meurthe-et-Mosellans et le snobisme vis-à-vis des Vosgiens ou pire, des Meusiens, qui s'efface dès qu'on confronte Lorraine et Alsace :cretin:


(intervention pire inutile, envoyez-moi au goulag :non:)

J'avoue ! Mais encore que la querelle Bas-Rhin/Haut-Rhin je la ressens pas trop, ma famille c'est surtout la Moselle qu'ils n'aiment pas (ils sont d'Alsace bossue, ceci explique peut-être cela). Mais pour avoir des connaissances meurthes-et-mosellanes, eux aussi leur bouc émissaire c'est la Moselle ! Décidément, la Moselle est vraiment une mal-aimée ! :yawn:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
Deb M.;3196395 a dit :
Je viens du MORBIHAN :attaque: et je vis à Rennes pour mes études et... quand je vois qu'ici personne me comprend quand je demande un crayon gris j'me dis qu'effectivement, c'est plus vraiment la vraie Bretagne :vex:

J'ai une intervention de la plus haute importance: euh on dit quoi à part un crayon gris :shifty:? Je pensais que c'était une appellation universelle, je suis perdue là! Un crayon en bois, c'est ça :yawn:?

Sinon j'ai toujours dit galette pour les crèpes de blé noir salées, et sinon crèpes quand c'est sucré (que ce soit froment ou blé noir ou mélange). Ne me tapez pas, on m'a déjà agressée pour ça, je viens en paix :pray:! Croyez moi, je fais honneur à la gastronomie bretonne!


Sinon pour rester dans le sujet de base: à la question "quels pays tu n'aimerais pas visiter?", t'en as toujours plusieurs pour répondre "l'Afrique!", comme ça, de but en blanc, comme si c'était logique et universel, allez hop je ne sais combien de pays, de cultures, de peuples à la poubelle en même temps. Ca m'énerve cette façon de jeter un continent en bloc :scream:. Moi et mes origines, on se sent légérement insultés. Bon vous me direz, la question à la base n'est pas futée et amène des jugements à l'emporte pièce. Mais quand même, quoi...
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mandorle;3196291 a dit :
@Nevez : ah oui, pour la terminologie, effectivement je n'y avais pas pensé, mais c'est le cas chez moi aussi !
Bon après ma mère dirait que l'Ille et Vilaine c'est pas vraiment la Bretagne, mais bon vu qu'elle a aussi tendance à dire que les Finistériens du nord sont des gens bizarres qui ne sont pas comme nous, je pense qu'elle a une conception quelque peu étroite de l'identité régionale :yawn:

Tu vois, quand tu dis ça, quelque chose meurt en moi :domokun:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
Devotchka;3196536 a dit :
En même temps l'Afrique c'est pas un pays, sont forcément cons les gens qui répondent ça...

Ben carrément, je me demande justement pourquoi ils ne font pas la distinction. C'est fou quand même, arrivé à un certain âge, tu percutes ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes