Mandorle;3196252 a dit :Et je te rejoins sur le snobisme crêpier, c'est limite si je refuse pas d'aller dans une crêperie à Paris quoi
Mandorle;3196291 a dit :@Nevez : ah oui, pour la terminologie, effectivement je n'y avais pas pensé, mais c'est le cas chez moi aussi !
Bon après ma mère dirait que l'Ille et Vilaine c'est pas vraiment la Bretagne, mais bon vu qu'elle a aussi tendance à dire que les Finistériens du nord sont des gens bizarres qui ne sont pas comme nous, je pense qu'elle a une conception quelque peu étroite de l'identité régionale
Nevez;3196325 a dit :Haha non mais je te comprends, mes parents sont en débat permanent à cause de ça. Moi j'ai tendance à penser que la Bretagne vraie-de-vraie c'est le pays bigouden mais bon je garde profil bas par rapport à ma mère :') Et puis de toute façon ils trouvent toujours de quoi se mettre d'accord ... en tapant sur le Morbihan
Nevez;3196401 a dit :@Deb M. : non mais si tu veux on peut taper ensemble sur les Côtes d'Armor, ça marche aussi
(je rigole hein les filles, breizh atao, tout ça !)
Je sais même pas si c'est vraiment moins beau, je connais pas très bien ce coin mais j'ai le souvenir de balades très jolies autour de Brest (bon, après, l'architecture brestoise... comment dire )Lelaina;3196453 a dit :Mais euh
(n'empêche que chez nous, c'est peut-être moins beau mais au moins, c'est moins mort )
BirthdayCake;3196419 a dit :Tout ce que je dis, moi, c'est que le Bas-Rhinois n'aiment pas les Hauts-Rhinois et réciproquement, mais qu'ils se réconcilient tout de go quand il s'agit de critiquer la Lorraine, et c'est pareil pour l'éternelle querelle Mosellans - Meurthe-et-Mosellans et le snobisme vis-à-vis des Vosgiens ou pire, des Meusiens, qui s'efface dès qu'on confronte Lorraine et Alsace
(intervention pire inutile, envoyez-moi au goulag )
Deb M.;3196395 a dit :Je viens du MORBIHAN et je vis à Rennes pour mes études et... quand je vois qu'ici personne me comprend quand je demande un crayon gris j'me dis qu'effectivement, c'est plus vraiment la vraie Bretagne
Mandorle;3196291 a dit :@Nevez : ah oui, pour la terminologie, effectivement je n'y avais pas pensé, mais c'est le cas chez moi aussi !
Bon après ma mère dirait que l'Ille et Vilaine c'est pas vraiment la Bretagne, mais bon vu qu'elle a aussi tendance à dire que les Finistériens du nord sont des gens bizarres qui ne sont pas comme nous, je pense qu'elle a une conception quelque peu étroite de l'identité régionale
C'pas moi c'est ma mèreVII;3196541 a dit :Tu vois, quand tu dis ça, quelque chose meurt en moi
Devotchka;3196536 a dit :En même temps l'Afrique c'est pas un pays, sont forcément cons les gens qui répondent ça...