Lady Vaudou: sans vouloir trop rentrer dans le débat, je pense que dans ce cas précis, le fossé entre les générations est tel qu'on ne peut pas éviter les "conflits".
Il faut imaginer que nos parents (quinquagénaires, pour les miens) ont grandi avec seulement la télé (et encore, ma mère ne l'a pas eu tout de suite). Ce qu'exprime ce dessin ça peut paraître comme une critique mais je pense qu'au fond la plupart des gens de l'âge de nos parents sont simplement dépassés par toutes les technologies qui sont apparues en peu de temps (on va dire, depuis le milieu des années 1990 jusqu'à maintenant). Ils ne connaissent pas beaucoup l'outil informatique et ont parfois du mal à se rendre compte de l'utilisation qu'on peut en faire dans le cadre de l'école.
De plus, certaines conséquences "malheureuses" de la "sur-présence" des nouvelles technologies ont pu créer une peur qu'elles fassent baisser le niveau: depuis l'avènement du SMS, on a pu noter un phénomène grandissant (et très médiatisé donc plus impressionnant encore) de baisse du niveau en orthographe par exemple.
Donc forcément, je pense que c'est quelque part une fierté pour les gens de ces "dernières générations avant la technologie" (et j'en fait un peu partie, j'ai 23 ans et à l'école je n'ai utilisé l'ordinateur régulièrement qu'à partir du lycée) de se dire qu'ils n'avaient pas tous ces "assistants à l'apprentissage".
Donc je ne vois pas ça nécessairement comme une critique mais davantage comme un manque de discernement/d'informations sur les avantages et les utilisations efficaces des nouvelles technologies. Et puis le "c'était mieux avant", c'est un vieil adage, ça a toujours existé et ça existera toujours !
Il faut imaginer que nos parents (quinquagénaires, pour les miens) ont grandi avec seulement la télé (et encore, ma mère ne l'a pas eu tout de suite). Ce qu'exprime ce dessin ça peut paraître comme une critique mais je pense qu'au fond la plupart des gens de l'âge de nos parents sont simplement dépassés par toutes les technologies qui sont apparues en peu de temps (on va dire, depuis le milieu des années 1990 jusqu'à maintenant). Ils ne connaissent pas beaucoup l'outil informatique et ont parfois du mal à se rendre compte de l'utilisation qu'on peut en faire dans le cadre de l'école.
De plus, certaines conséquences "malheureuses" de la "sur-présence" des nouvelles technologies ont pu créer une peur qu'elles fassent baisser le niveau: depuis l'avènement du SMS, on a pu noter un phénomène grandissant (et très médiatisé donc plus impressionnant encore) de baisse du niveau en orthographe par exemple.
Donc forcément, je pense que c'est quelque part une fierté pour les gens de ces "dernières générations avant la technologie" (et j'en fait un peu partie, j'ai 23 ans et à l'école je n'ai utilisé l'ordinateur régulièrement qu'à partir du lycée) de se dire qu'ils n'avaient pas tous ces "assistants à l'apprentissage".
Donc je ne vois pas ça nécessairement comme une critique mais davantage comme un manque de discernement/d'informations sur les avantages et les utilisations efficaces des nouvelles technologies. Et puis le "c'était mieux avant", c'est un vieil adage, ça a toujours existé et ça existera toujours !
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, et j'avais vraiment l'impression que je grossirai jamais.
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