Ksürchka;3341916 a dit :tes propos m'ont choquée parce-que j'avais jamais entendu des trucs pareils.
Devotchka;3337593 a dit :Je ne supporte pas la manie qui consiste à mettre des noms de pathologie sur un peu tout et n'importe quoi. Si on est nul en géométrie, on va nous expliquer que c'est parce qu'on a telle ou telle dysfonctionnement. Si on s'emmerde facilement ou qu'on reste pas longtemps concentré sur une tache c'est qu'on a un trouble du comportement. En fait ce que je n'aime pas là dedans c'est déjà, d'une, la satisfaction que semblent ressentir certaines personnes quant au fait de pouvoir "mettre un nom de maladie" sur un truc somme toute assez banal, mais surtout, c'est l'idée sous-jacente que la "normalité" c'est la perfection. Comme si "être un peu bête sur certains points" était le signe d'une maladie quelconque. Non non, c'est le lot de tout le monde d'avoir des faiblesses sur certains domaines, c'est pas gravissime.
Je rajoute aussi que ce genre de trucs prend une dimension assez dingue chez les enfants, et ça m'effraie un peu. Les parents affolés par la "courbe de croissance" ou "l'évolution sur le plan de l'intelligence", ça me fait peur.
D'ailleurs dans la même veine, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui refusent de regarder la réalité des problèmes liés à l'adolescence, à la crise de la 40aine ou autre. C'est pas parce qu'on a observé que la puberté entraînait, dans notre société, des conséquences psychologique, qu'on doit NIER ces conséquences psychologiques en partant du principe que "mwarf, c'est l'adolescence, ça passera". Non, c'est pas parce que t'es un ado que ton malheur est moins réel qu'un autre.
Bref, j'aimerai bien qu'on regarde plutôt les faits que les "termes". Je dis pas qu'il est inintéressant de comprendre comment marche le cerveau humain mais j'ai parfois la sensation qu'on va au-delà de la curiosité scientifique pour finalement juste tout mettre dans des catégories.
Ksürchka;3342507 a dit :Moi quand je te dis ça, et je l'ai cité dans le tout premier message de mon coup de gueule, je ne mentionnais que l'éducation. Excuse moi mais quand t'as les parents qui rigolent et qui s'arrêtent pour regarder leur enfant s'agiter sur le chien, c'est pas un soucis d'inatention, c'est ça que je voulais dire.
Sinon, je te rassure, pour le soucis de limite plus promener son chien, je visais @Opium, mais je ne l'ai pas mentionner. C'est juste son post qui m'a fait bondir, vraiment. Parce-que sinon je me rends compte qu'on aurait plus de chien nul part enfaite si on ne devait plus sortir ceux qui ont ne serait ce que des possibilité de ne pas aimer se faire chahuter pour rien.
Justement, je sais que de toute façon, si le chien était dans son droit, ça pour avoir vu de nombreux cas, déjà l'euthanasie il n'y a aucune raison qu'elle ai lieu. Il faudrait vraiment une situation extrême comme le chien en fuite qui se rue sur un enfant pour l'attaquer.
Et moi, figure-toi que j'aime les animaux autant que les humains (ne repartons pas dans un débat sur l'égalité des animaux face aux humains, on en sortira pas, puis ce n'est pas le sujet de mon message, de toute façon) donc si mon enfant se ruait sur un chien par faute d’inattention et se faisait attaquer, évidement que je serais dévastée, mais j'irais pas blâmer le pauvre chien pour une faute que mon enfant et moi avons commise. Et oui, je m'opposerais à l'euthanasie si celle ci devait avoir lieu.
J'ai déjà eu le cas d'un accident dans de la famille proche, donc je connais plutôt bien mes réactions vis à vis de ce genre de choses.
Non, absolument pas, en effet.Lila-Rose;3342593 a dit :Un enfant qui est atteint de dyslexie ce n'est pas un enfant qui est simplement mauvais en grammaire quand même non ?
(si ce n'est pas ce que tu as dis, désolé d’avance)
Je ne supporte pas la manie qui consiste à mettre des noms de pathologie sur un peu tout et n'importe quoi. Si on est nul en géométrie, on va nous expliquer que c'est parce qu'on a telle ou telle dysfonctionnement. Si on s'emmerde facilement ou qu'on reste pas longtemps concentré sur une tache c'est qu'on a un trouble du comportement. En fait ce que je n'aime pas là dedans c'est déjà, d'une, la satisfaction que semblent ressentir certaines personnes quant au fait de pouvoir "mettre un nom de maladie" sur un truc somme toute assez banal, mais surtout, c'est l'idée sous-jacente que la "normalité" c'est la perfection. Comme si "être un peu bête sur certains points" était le signe d'une maladie quelconque. Non non, c'est le lot de tout le monde d'avoir des faiblesses sur certains domaines, c'est pas gravissime.
Mais ouiiiii haha !Foxey;3345462 a dit :@Dies Irae tu me donnerais presque hâte d'être en septembre pour passer le concours![]()
Devotchka;3345483 a dit :J'ai l'impression que les gens se lâchent sur ce genre de domaine parce que "bah quoi, l'esprit humain c'est accessible à tout le monde non?".
cornebufle;3346668 a dit :L'utilisation de l'argument de l'époque.
Du type " Non mais, tu vis à quel siècle pour penser que être homosexuel c'est mal ? "
Ben. Désolée. Je trouve ça à chier, surtout dans ce contexte par ce que pour moi l'homophobie est universellement mauvaise, et pas seulement à notre époque, et ceci pour toutes les choses qui certes, sont mieux acceptées maintenant qu'avant, mais auraient dû l'être avant.