Bathilda Fritton;3383644 a dit :AH MERCI!!!! j'avais fait un post haineux à l'égard de cette pub sur ECM y'a quelques jours.. je suis SCANDALISEE aussi.
Par ailleurs, je ne supporte pas qu'il n'y ait QUE des femmes dans les pubs pour produits ménagers, et une grande majorité de femmes pour les pubs de produits alimentaires. C'est ça l'image qu'on veut donner des femmes? Juste bonnes à faire la popotte et le ménage? Cimer le retour 300 en arrière à l'époque où Rousseau disait dans Emile que les femmes devaient demeurer dans la sphère privée, toussa toussa...
Il y a bien des hommes dans les pubs pour produits ménagers, mais la plupart du temps ils ne sont pas représentés pour établir une quelconque égalité (au contraire!).
Soit ils apparaissent sous les traits de pseudo scientifiques qui vont faire la démonstration du produit miracle à bonbonne (donc homme = science, compétence, alors que femme = ménage). Soit on les voit utiliser eux mêmes le produit, mais de façon extrêmement laborieuse et maladroite, ce qui sous-entend :
1. que c'est exceptionnel pour eux de faire ces tâches ménagères et que c'est leur femme qui s'en charge d'habitude
2. que ça n'est décidément pas un boulot d'homme...