Mandorle;3217264 a dit :
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, parce que ça m'est arrivé aussi

Mais tu sais (et ça, je m'en suis rendue compte en entrant en prépa où il y avait des gens beaucoup plus forts/bosseurs que moi), c'est aussi très énervant pour la personne en face qui n'a pas forcément les mêmes résultats d'entendre se plaindre quelqu'un qui réussit presque systématiquement (même si je ne remets pas en question le fait que tu aies des doutes, c'est tout à fait normal).
Ah non mais justement, je ne lance JAMAIS ce sujet parce que ca tourne toujours de la meme facon. Sauf que voilà, mes potes doivent toujours demander, systématiquement, si j'ai bien étudié, si j'ai pas compris un truc, comment ca s'est passé. Et je suis honnete, et je réponds sincèrement. Mais on me remballe à chaque fois, c'est frustrant!
Je vais jamais me plaindre parce que je considère que c'est ma faute si j'ai pas assez étudié et quand j'ai pas pigé un truc je vais demander à l'avance, mais je vais jamais chez les gens "gniii jvais jamais réussir" parce que je trouve ca
P.ex pendant l'année, ma voisine se comparait systématiquement à moi. On recoit les copies par ordre alphabétique et je suis la 3e, donc quand je recois ma feuille elle regarde toujours ma note. Et quand elle recoit la sienne, si elle a beaucoup en moins elle va plus me parler, si c'est presque pareil ou plus elle va pas arreter de jubiler. Meme si elle sa note est bonne objectivement

. Le pire c'est que je fais meme pas de commentaires, je regarde mon devoir, je note la note que j'ai eu, je signe et je rends au prof. Mais ce genre de comportement ca m'agace, parce que j'y peux rien et elle me "punit" quand meme. Je sais que c'est parce qu'elle étudie 3x plus au moins que moi et que j'ai plus facile donc ca la frustre. Mais j'y peux riiien D= J'ai meme proposé de l'aider et régulièrement je passe quelques heures sur skype à expliquer un cours aux gens de ma classe. (et en plus j'ai meme pas des notes extra ordinaires, je suis meme pas dans les 5 premiers de ma classe ...).
Je me pose pas en victime hein, c'est juste que ca m'agace qu'on m'en veut pour des trucs pour lesquels je n'y peux rien. :/