Je ne supporte vraiment, vraiment pas les gens qui viennent au cinéma pour foutre le bordel. C'est épidermique, angoissant et violent pour moi. Le cinéma est un de mes rares refuges, la salle sombre, le fait d'être tous en train de profiter d'un même film, le rire commun et communicatif... mais j'ai horreur de voir des gens venir là, enlever leur chaussure, mettre leurs pieds sur les sièges, parler entre eux, commenter le film à voix haute, fouiller dans leur paquet de popcorn pour aller récupérer ceux qui sont tout au fond parce que ceux du dessus ça convient pas... Je sais pas moi, dire "olala il va faire une bétise là" super fort et 10 fois de suite ça passe quand on a 5 ans parce qu'on connait pas encore bien les règles de la vie en société mais au bout d'un moment faut p'tet songer à se calmer non? Et puis si t'as envie de commenter un film tu te fais une soirée DVD, tu paies pas ta place de cinéma pour faire chier le monde ! C'est dingue de payer aussi cher sa place de cinéma pour ne pas profiter une seule seconde du fait d'être DANS UN CINÉMA. Avec des gens autour.
(Désolée, je sais que c'est pas la première fois que je laisse ce genre de message ici mais bon, j'ai vécu un assez mauvais moment au cinéma aujourd'hui, j'étais entourée de deux groupes de gens totalement bruyants, sans gêne, et résultat je me suis tapé une mini-crise d'angoisse, j'étais incapable de leur demander de se la fermer, j'ai absolument pas profité du film et vraiment ça me dépasse)