Je ne supporte pas quand les gens ne répondent pas alors qu'on leur pose une question. Et le pire, c'est quand c'est systématique. Je trouve ça trop bizarre et hyper enfantin. Qu'on ne réponde pas parce qu'on n'a pas entendu, pas de problème, ça arrive. Mais qu'on ne réponde pas parce qu'on a la flemme, ça franchement ça me fait halluciner et je trouve ça irrespectueux. Je trouve que ça fait petit bébé qui a la flemme de répondre à la question de sa môman, un peu comme si on pouvait choisir à qui on répondait ou pas. Ma bip a longtemps fait ça, et je me souviens que ça m'a toujours choquée, même quand j'étais enfant. Je ne comprenais pas comment elle faisait pour ne pas répondre à sa mère alors que cette dernière s'égosillait à l'appeler depuis plusieurs minutes. J'avais envie de la secouer un bon coup et de lui dire « youhou ! On te parle là, tu connectes ?
».
Blablablabalbala
Je ne comprends même pas comment elle fait pour continuer à vaquer sereinement à ses occupations alors qu'elle est en train de laisser quelqu'un dans l'attente d'une réponse, moi je suis vraiment l'inverse. Quand j'ai plusieurs personnes qui me parlent à la fois, j'essaie de faire la navette et de répondre à tout le monde en même temps, mais parfois on dirait un peu que je joue au Kamoulox
.
Mais en fait je crois qu'on peut rattacher ça à pas mal de choses...
Blablabla
Pas citer svp

Blablablabalbala
Je ne comprends même pas comment elle fait pour continuer à vaquer sereinement à ses occupations alors qu'elle est en train de laisser quelqu'un dans l'attente d'une réponse, moi je suis vraiment l'inverse. Quand j'ai plusieurs personnes qui me parlent à la fois, j'essaie de faire la navette et de répondre à tout le monde en même temps, mais parfois on dirait un peu que je joue au Kamoulox
Mais en fait je crois qu'on peut rattacher ça à pas mal de choses...
Blablabla
Pas citer svp

Dernière édition :

Alors je ne vais pas t'aider pour comprendre le pourquoi du comment parce que moi même je n'arrive pas bien à m'en rendre compte. D'ailleurs c'est mon copain qui m'a fait remarquer que je le snobais sans répondre à ses questions très souvent (enfin mes parents aussi me le disent tout le temps, mais bon, c'est mes parents quoi ils posent tout le temps des questions relous
" au plus direct "mais tu me réponds ou quoi, je suis pas dans ta putain de tête !!
"), et je suis bien forcée d'admettre que, oui, je fais ça très régulièrement. Mais c'est pas tout le temps tout le temps, c'est plus par périodes. Et de mon coté ça m'exaspère
, donc j'essaie de faire bien attention, mais si c'est dans la période, y'a des ratés.
. Et donc on me pose une question (exemple : "tu veux manger quoi ?"
oui aujourd'hui j'essaie d'utiliser tous les smileys) et je réfléchis à une réponse (donc à ce stade j'ai déjà l'impression d'être en train de répondre, c'est un peu chelou mais je trouve super étrange de me relancer à ce moment là, bon ok je réfléchis peut être trop longtemps
du coup je ne sais pas si je le fais vraiment tout le temps, et avec tout le monde et on n'ose pas me le faire remarquer (
) ou est ce que c'est réservé aux intimes (c'est plus sympa
) Enfin en tout cas de mon point de vue, on est assez loin du petit bébé qui a la flemme de répondre à sa maman, c'est plus ce que j'appellerais des pets de cerveaux.
) mais bon, je trouve ça vraiment dommage, et ça a tendance à m'hérisser sévère.

. Du coup je l'ai un peu engueulée, même si je n'aime pas vraiment jouer les mères morales. (bon en fait si j'aime bien parfois) (mais chut
)
Mais pourquoi elle propose pas de te rappeler quand elle aura fini avec l'autre appel ? Ca me rend dingue les gens comme ça.
(genre 7 croissants et 7 pains au choco, ça fait toujours plaisir, t'as acheté un petit truc, et en même temps c'est le matin donc ça dure pas, les gens se servent et vaquent à leurs occupations)