shinypony;4652181 a dit :
Du coup j'aimerais savoir quelle est la symbolique du souhait d'anniversaire pour vous pour que ce soit si important.
Pour moi c'est important pour plusieurs raisons.
J'ai une famille très contenante, très protectrice, mais qui a beaucoup de mal avec les anniversaires. Par exemple, hier, mon père ne me l'a pas souhaité. Et ça, ça me blesse énormément, même si je sais que c'est par maladresse. Aussi, hier soir il y avait une ambiance complètement plombée car mon frère et sa copine vont bientôt se séparer.
A la limite, il y avait une meilleure ambiance à mon boulot (on a fait un petit repas) alors que je n'y suis que depuis deux mois.
Il y a déjà eu des engueulades familiales (même avec mon ex) le jour de mon anniversaire. C'est arrivé plusieurs années de suite.
Aussi, le jour de l'année censé être notre jour perso (contrairement à Noël ou au Nouvel An) est souvent gâché pour moi.
Je sais que le monde ne s'arrête pas le jour où je prends une pige de plus, mais j'aimerais que ma famille, notamment, puisse faire un petit effort.
Il en va de même pour les amis/copains/connaissances.
Pour moi, c'est une preuve de gentillesse quand on me souhaite mon anniversaire (ce n'est pas pour autant que je compte le nombre de personnes qui me le souhaite) mais ça me fait plaisir. Je sens que je compte au moins un petit peu pour eux et que donc ils ont pensé à moi en ce jour important dans ma vie.
C'est un truc très émotionnel, un sentiment personnel. Je conçois que tu ne le partages pas mais j'espère que tu comprendras mon point de vue.