C'est adorable merci ! Et tu as raison, j'espère justement que mes propos n'ont pas été considérés comme indécents en mode "Moi je vis une vraie relation à distance", parce qu'au final je ne la vis pas si mal (même si mon copain me manque et que je me sens relativement seule). Mais je compatis sincèrement à la douleur de celles qui vivent mal leur relation à distance.poutine-du-quebec;4654509 a dit :Non non, c'est très clair, et ça correspond très bien à ce que je veux dire. D'ailleurs j'ai écrit "En fait, je trouve ça indécent vis-à-vis des personnes seules qui ne vivent pas forcément bien le fait de l'être".canerchja;4654493 a dit :poutine-du-quebec;4654318 a dit :Bonjour
Je suis plutôt d'accord avec @Sword et @Acathe et j'ai rien a ajouter mais par contre tu me fais penser a une anecdote (et je raconte même si ça n'a aucun intérêt, pardon )
J'ai grandi a 6000km de la France et quand j'étais en terminale je sortais avec un mec qui habitait a Paris, a côté de ça une pote sortait avec un mec qui était dans une autre classe que la nôtre. Un jour, j'avais pas vu mon copain depuis 3 mois, après une pause qu'ils avaient passés a se bécoter elle m'écrit un mot en cours pour me dire "Ahlala, ça fait déjà 10 minutes, il me manque déjà". Oh mon dieu, les envies de meurtres
Mais en fait c'est comme tout, c'est tout a fait légitime de se plaindre de notre peine, qui n'est pas hiérarchisable, mais faut savoir a qui on se plaint
Comme je ne me plains pas de n'avoir que 10.5 a mon semestre devant ma pote qui n'a pas validé a moins de 7, je ne dis pas a ma pote qui vit mal son célibat (je dis pas que c'est ton cas hein, je réfléchis en écrivant ) que mon mec m'a manqué pendant les deux jours que j'ai passé loin de lui
C'est plus une question de tact du coup
(Je suis si peu claire, je m'exaspère )
Les jours où je vis bien mon célibat, elle se plaint, je lui propose de relativiser un peu (je vois mal ce que je peux faire d'autre, hein), elle m'en fout plein la gueule parce que "[je] ne peu[x] pas comprendre". Imagine un peu les jours où je ne le vis pas bien
Dire à quelqu'un de relativiser, pour moi ce n'est pas une manière de hiérarchiser la peine en disant "ma vie c'est de la merde comparé à la tienne" (d'autant plus que je trouve ma vie plutôt cool ), mais de positiver malgré tout. Et que oui, pour le moment c'est dur parce que la relation est à distance, mais c'est temporaire. Honnêtement, si les gens ne raisonnent pas comme ça quand ils sont à distance, j'aimerais bien savoir comment ils font pour tenir (à part vivre en ermite comme ma meilleure amie ).
Globalement, ça rejoint ma manière d'appréhender les choses dans la vie. Si une situation me contrarie et n'est pas facile à vivre, me dire que je pourrais être encore plus dans la mouise me fait relativiser ma situation. Une espèce de "bon gré mal gré, ça pourrait être pire (mais ça n'est pas facile pour autant)"
Je trouverais tout aussi indécent de dire "mais MOI j'ai été dans une VRAIE relation à distance, les filles qui peuvent voir leur amoureux/se 1 fois par mois ne peuvent pas comprendre"nadja;4654498 a dit :C'est marrant parce que je m'attendais à ce que tu dises "Moi j'ai été X mois loin de mon copain, dans une relation à distance, on ne pouvait pas se voir du tout". ...
Par contre je suis d'accord pour ma part c'est une phrase que je me répète en cas de coup de blues : "On a déjà énormément de chance d'être ensemble".
Ta manière de raisonner (par rapport au fait que tu dises que vous avez énormément de chance d'être ensemble) me plaît beaucoup, et si ma meilleure amie pouvait raisonner comme ça, je ne serais pas agacée.
(et rien à voir, mais je suis souvent comme ça quand je te lis sur le topic des amoureuses, je suis ton histoire depuis le début Voilà, c'était l'instant stalkeuse creepy, merci au revoir )
Je pense en ce moment souvent à une lettre écrite par Victor Hugo à Léonie Biard dans laquelle il dit "Quand on a l'amour on a si bien tout qu'il est profondément injuste de se plaindre". Ce sont des propos que je me répète, je trouve ça important de vivre sa relation en ayant conscience de ça. Cela dit je n'imposerais pas aux autres de partager cela, chacun est libre de vivre et exprimer sa douleur. Mais c'est vrai, chaque jour je me dis que j'ai de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui me correspond à ce point.