Je ne supporte pas...

25 Août 2006
0
5 977
0
poutine-du-quebec;4654509 a dit :
canerchja;4654493 a dit :
poutine-du-quebec;4654318 a dit :

Je suis plutôt d'accord avec @Sword et @Acathe et j'ai rien a ajouter mais par contre tu me fais penser a une anecdote (et je raconte même si ça n'a aucun intérêt, pardon :lol:)

J'ai grandi a 6000km de la France et quand j'étais en terminale je sortais avec un mec qui habitait a Paris, a côté de ça une pote sortait avec un mec qui était dans une autre classe que la nôtre. Un jour, j'avais pas vu mon copain depuis 3 mois, après une pause qu'ils avaient passés a se bécoter elle m'écrit un mot en cours pour me dire "Ahlala, ça fait déjà 10 minutes, il me manque déjà". Oh mon dieu, les envies de meurtres :lol:

Mais en fait c'est comme tout, c'est tout a fait légitime de se plaindre de notre peine, qui n'est pas hiérarchisable, mais faut savoir a qui on se plaint :hesite:
Comme je ne me plains pas de n'avoir que 10.5 a mon semestre devant ma pote qui n'a pas validé a moins de 7, je ne dis pas a ma pote qui vit mal son célibat (je dis pas que c'est ton cas hein, je réfléchis en écrivant :shifty:) que mon mec m'a manqué pendant les deux jours que j'ai passé loin de lui :hesite:

C'est plus une question de tact du coup :hesite:

(Je suis si peu claire, je m'exaspère :lol:)
Non non, c'est très clair, et ça correspond très bien à ce que je veux dire. D'ailleurs j'ai écrit "En fait, je trouve ça indécent vis-à-vis des personnes seules qui ne vivent pas forcément bien le fait de l'être".

Les jours où je vis bien mon célibat, elle se plaint, je lui propose de relativiser un peu (je vois mal ce que je peux faire d'autre, hein), elle m'en fout plein la gueule parce que "[je] ne peu[x] pas comprendre". Imagine un peu les jours où je ne le vis pas bien :lol:

Dire à quelqu'un de relativiser, pour moi ce n'est pas une manière de hiérarchiser la peine en disant "ma vie c'est de la merde comparé à la tienne" (d'autant plus que je trouve ma vie plutôt cool :drama: ), mais de positiver malgré tout. Et que oui, pour le moment c'est dur parce que la relation est à distance, mais c'est temporaire. Honnêtement, si les gens ne raisonnent pas comme ça quand ils sont à distance, j'aimerais bien savoir comment ils font pour tenir (à part vivre en ermite comme ma meilleure amie :lol: ).

Globalement, ça rejoint ma manière d'appréhender les choses dans la vie. Si une situation me contrarie et n'est pas facile à vivre, me dire que je pourrais être encore plus dans la mouise me fait relativiser ma situation. Une espèce de "bon gré mal gré, ça pourrait être pire (mais ça n'est pas facile pour autant)"

nadja;4654498 a dit :
C'est marrant parce que je m'attendais à ce que tu dises "Moi j'ai été X mois loin de mon copain, dans une relation à distance, on ne pouvait pas se voir du tout". ...

Par contre je suis d'accord pour ma part c'est une phrase que je me répète en cas de coup de blues : "On a déjà énormément de chance d'être ensemble".
Je trouverais tout aussi indécent de dire "mais MOI j'ai été dans une VRAIE relation à distance, les filles qui peuvent voir leur amoureux/se 1 fois par mois ne peuvent pas comprendre" :lol:
Ta manière de raisonner (par rapport au fait que tu dises que vous avez énormément de chance d'être ensemble) me plaît beaucoup, et si ma meilleure amie pouvait raisonner comme ça, je ne serais pas agacée.
(et rien à voir, mais je suis souvent comme ça :puppyeyes: quand je te lis sur le topic des amoureuses, je suis ton histoire depuis le début :ninja: Voilà, c'était l'instant stalkeuse creepy, merci au revoir :lol: )
C'est adorable merci ! Et tu as raison, j'espère justement que mes propos n'ont pas été considérés comme indécents en mode "Moi je vis une vraie relation à distance", parce qu'au final je ne la vis pas si mal (même si mon copain me manque et que je me sens relativement seule). Mais je compatis sincèrement à la douleur de celles qui vivent mal leur relation à distance.
Je pense en ce moment souvent à une lettre écrite par Victor Hugo à Léonie Biard dans laquelle il dit "Quand on a l'amour on a si bien tout qu'il est profondément injuste de se plaindre". Ce sont des propos que je me répète, je trouve ça important de vivre sa relation en ayant conscience de ça. Cela dit je n'imposerais pas aux autres de partager cela, chacun est libre de vivre et exprimer sa douleur. Mais c'est vrai, chaque jour je me dis que j'ai de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui me correspond à ce point. 
 
treize;4654162 a dit :
Bref la poussette c'est la solution de facilité, et autant pour un gamin de 3 ans je veux bien concevoir qu'il te fait moins suer dans la poussette qu'à marcher à côté et être fatigué ensuite, autant pour ceux plus âgés, ça me laisse vraiment perplexe. En plus de me gonfler de me faire rouler dessus. C'est aussi un truc qui m'insupporte. Quand je sors en poussette, je fais gaffe à pas écraser les gens et surtout quand je roule derrière quelqu'un parce que c'est hyper désagréable de se faire taper le tendon d'Achille mais alors certains, rien à foutre ; ils utilisent la poussette comme un genre de chasse-gens :lol:. Je devrais songer à installer un pare-buffle sur la mienne :yawn:.
Vos discussions sur les poussettes et les brocantes me font penser à ce dessin de Boulet... http://www.bouletcorp.com/blog/2010/09/10/vide-grenier/
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
julie290;4654887 a dit :
treize;4654162 a dit :
Bref la poussette c'est la solution de facilité, et autant pour un gamin de 3 ans je veux bien concevoir qu'il te fait moins suer dans la poussette qu'à marcher à côté et être fatigué ensuite, autant pour ceux plus âgés, ça me laisse vraiment perplexe. En plus de me gonfler de me faire rouler dessus. C'est aussi un truc qui m'insupporte. Quand je sors en poussette, je fais gaffe à pas écraser les gens et surtout quand je roule derrière quelqu'un parce que c'est hyper désagréable de se faire taper le tendon d'Achille mais alors certains, rien à foutre ; ils utilisent la poussette comme un genre de chasse-gens :lol:. Je devrais songer à installer un pare-buffle sur la mienne :yawn:.
Vos discussions sur les poussettes et les brocantes me font penser à ce dessin de Boulet... http://www.bouletcorp.com/blog/2010/09/10/vide-grenier/
Han je le connaissais pas. Il est génial et super bien vu sur la brocante ! Et je ne me suis pas du tout identifiée dans l'achat d'un vieux pong qu'on range ensuite :lol: (on doit en avoir 3 ou 4, en plus de toutes les autres consoles). Merci :d.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ce n'est pas du mépris, mais j'avoue être un peu blasée, limite "amusée" lorsque j'entends que voir son mec seulement le week-end est une relation à distance, ou quand j'entends que la personne ressent un manque "insurmontable" lorsqu'elle doit attendre 3 jour pour le voir.

Mon copain vit à 8000 km, dans un pays communiste, donc il n'y a que moi qui peut y aller. Je vais vous éviter les détails mais depuis 7 mois, soit le début de notre relation, je le vois une semaine par mois. Et le pire c'est qu'il y a un accès à Internet quasi impossible pour les particuliers (donc adieu Facebook pour prendre des nouvelles), et les sms et appels sont hors de prix pour eux .
Et encore je m'estime heureuse de pouvoir y aller souvent, car lorsque j'aurai retrouvé un boulot ça changera la donne, et là ce sera plus dur que ça ne l'est déjà.

Je suis la première à dire qu'il ne faut pas hiérarchiser la souffrance, mais c'est vrai que sur ce sujet je suis égoïstement vite énervée.


Ne citez pas s'il vous plait.
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Sword : La différence c'est le temps d'attente avant de voir la personne, tout simplement. Entre attendre 4 jours, pour le voir 2 jours, ou attendre 3 semaines pour le voir une semaine je préfère la première option personnellement ;)

@Black Mamba : J'ai connu une relation à distance, je voyais la personne en question seulement 1 week end toutes les 5-6 semaines et je le vivais bien. Aujourd'hui je suis avec une autre personne et quand je ne le vois pas 2 jours je déprime parce que je suis habituée à dormir avec lui tous les soirs. Je crois que c'est juste une question d'habitude :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
@Sword : Un mois sans voir la personne me parait plus long qu'une semaine. Même si le temps passé est sensiblement proportionnel, la durée de carence est plus forte. Puis encore une fois c'est qu'une période car quand je trouverai (enfin) un travail, je ne le verrais pas tant que je n'aurai pas de vacances, et ça je préfère même pas me l'imaginer..

Et pour ton autre question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
yoghourt;4654735 a dit :
 pour faire remonter les photos dossier. :goth:

Oh là là ça me rappelle, il y a très longtemps, genre c'était au début de Facebook, mon "meilleur ami" du collège s'était amusé à poster une photo de moi de quand j'étais au collège. Genre une photo en très gros plan de mon visage souriant de toutes mes dents. J'avais de l'acné, des bagues, j'étais moche comme tout. :goth: Il m'avait tagguée dessus, et à l'époque j'avais cherché tous les moyens de me détagguer mais je n'y arrivais pas (évidemment, supprimer la photo était également impossible depuis mon compte). Je lui avais demandé de l'enlever, et il n'avait pas voulu pendant plusieurs jours.

Ah j'étais tellement énervée contre lui ! :halp: :goth: :scream:
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Je ne supporte pas que mon copain fasse la carpette devant sa meilleure amie. Dernier exemple en date : on faisait une soirée chez lui, dans le lot y'a des fumeurs et on décide de leur dire d'aller fumer sur le balcon. Durant la soirée, elle allume sa clope, mon copain lui demande d'aller dehors " s'il te plait " et en rigolant, elle lui rétorque " tu plaisantes ? J'ai toujours fumé chez toi ". Lui s'est aplati comme une crêpe et n'a rien dit d'autre. Résultat l'appart' puait à mort, les fringues, les rideaux etc :scream:
 
19 Novembre 2013
20
10
174
Je ne supporte pas de rougir. En plus je suis quelqu'un qui ne rougit pas facilement alors quand ça m'arrive, je me demande toujours mais pourquoi maintenant ? :dunno: Et quand je sens que je rougis je me sens ridicule, ce qui accentue le rougissement et c'est l'horreur.

AUtre chose, je déteste voir quelqu'un rougir. Ca me met tellement mal à l'aise de voir la gêne d'une personne, j'ai l'impression qu'elle est percée à jour devant tout le monde. Des fois je me dis "Oh c'est rien elle est timide, elle rougit facilement" mais alors quand c'est quelqu'un plein d'assurance, qui d'un coup rougit et perd de sa superbe, ben je me sens trop mal pour lui. :erf:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
tantejulia;4657622 a dit :
Je ne supporte plus les articles qui concernent le sexisme et la violence sur Madmoizelle. 
Je m'étonne parce qu'il y a quelques mois encore, c'était ce que je préférais lire, je cliquais dessus en premier, je regardais soigneusement chaque commentaire.

En y réfléchissant, je me rends compte que j'ai toujours été bien consciente du sexisme ambiant et de ses conséquences, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas me laisser dicter mes choix par ça mais c'était quelque chose d'apaisé. Depuis que je lis ces articles, paradoxalement, je me sens beaucoup moins en sécurité. Ce n'est pas tant de savoir que ça peut arriver mais que ça prenne autant de place dans ce que je lis et que ces articles m'envoient le message "tu es une femme donc ça doit t'arriver" (je sais que ce n'est pas le but mais c'est mon vécu). Cette idée me révulse, me donne envie de ne pas lire tous ces articles en mode "tu es une superwoman, tu vas te faire agresser, c'est ta destinée mais tu vas tout gérer de cette manière, ces gens sont dégueulasses".

:halp: Tu viens de mettre des mots sur ce qui me perturbe depuis un petit moment!

J'ai beau me faire aborder assez souvent dans la rue, harceler de temps en temps, je n'ai jamais peur quand je marche seule dans la rue, jamais. Je n'ai pas été éduquée à avoir peur.
Je ne remets pas en cause les femmes qui ont peur, je peux les comprendre, ce n'est juste pas mon cas. Lire ce genre de chose, tout le temps, est super anxiogène je trouve. Je me suis mise récemment à me poser des questions sur les gens autour de moi dans la rue lorsque que je rentre tard... alors que ça ne m'arrivait jamais avant.

Je comprends bien le concept de culture du viol mais ce concept me donne l'impression que l'on est "prédestiné.e.s" car baignant dans cette culture, soit victime, soit agresseur. C'est assez contradictoire avec les messages du type "La peur doit changer de camp".
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
pyzama;4658463 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui dédramatisent tout à base de " Nan mais ça va, y'a pas mort d'hommes "

:lalala:


(je crois que je ne vais plus jamais réussir à séparer cette expression de Jack Lang :ninja:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
lady-stardust-2;4658601 a dit :
pyzama;4658463 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui dédramatisent tout à base de " Nan mais ça va, y'a pas mort d'hommes "

:lalala:


(je crois que je ne vais plus jamais réussir à séparer cette expression de Jack Lang :ninja:)

Je suis un peu passée à côté de l'affaire DSK (enfin, autant que faire se peut :lol:) mais alors ce qui me choque, c'est le "ne pas libérer quelqu'un qui donne une caution importante, ça ne se fait jamais". Ouais, encore une fois, t'es riche, tu risques rien... :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes