@jude_
Ahah, ça me rappelle une blague que m'avait faite mon prof de conduite.
L'automobiliste devant nous n'avait pas mis son clignotant, et mon prof avait dit "ah bah lui, il a pas pris l'option clignotant !" et moi : "AH OUAIS ?
C'est en OPTION les clignotants ? Putain j'savais pas mais c'est super dangereux quand même non ?!" ...
:rotate: 
Sinon je suis bien d'accord avec toi !
(Perso je le mets même dans les garages souterrains quand il y a personne, c'est un réflexe quoi, ça devrait l'être pour tout le monde !)
Ahah, ça me rappelle une blague que m'avait faite mon prof de conduite.
L'automobiliste devant nous n'avait pas mis son clignotant, et mon prof avait dit "ah bah lui, il a pas pris l'option clignotant !" et moi : "AH OUAIS ?
C'est en OPTION les clignotants ? Putain j'savais pas mais c'est super dangereux quand même non ?!" ...
:rotate: 
Sinon je suis bien d'accord avec toi !
(Perso je le mets même dans les garages souterrains quand il y a personne, c'est un réflexe quoi, ça devrait l'être pour tout le monde !)

) .
(Ça m'est déjà arrivé plein de fois de me retrouver derrière eux et d'assister à ça, c'est limite le monde à l'envers quand même).
.
.), mais pour le coup, autant venir parfois avec son partenaire à des soirées entre amis, ça me semble tout à fait normal, bienvenu, sympa, autant les couples qui ont tellement fusionné que les "individus" qui le composent sont incapables de se détacher une soirée pour voir leurs amis seuls de temps en temps, je trouve ça assez flippant en fait. Parfois on a envie de voir X, pas X+Y, parce que mine de rien, ça reste encore deux personnes différentes 

Enfin c'est possible que je raisonne de cette manière parce que je n'ai jamais eu de relation amoureuse suivie, mais si ce doux jour devait arriver, je flipperais vite de pas pouvoir mettre un pied dehors sans que ma douce moitié ne m'accompagne. Et jamais je n'imposerai à mon entourage de me considérer non plus comme un je mais comme un nous. Je pars du principe que si j'ai choisi d'inclure mon partenaire dans ma vie, ce n'est pas le cas de mon entourage, donc je ne vois pas de quel droit je les y forcerais.
Si oui, je te le dis, et on se voit Samedi chez toi !!
"