Je ne supporte pas lorsque j'ai envie de soutenir quelqu'un dans un projet parce que j'aime la personne et que je suis contente pour elle, mais que dans ma tête je n'arrive pas à y croire véritablement.
Ça me fait souvent ça avec mon père. On est super proches, et depuis que je le connais je l'ai entendu avoir des dizaines d'idées différentes pour son avenir. Il se réinvente constamment, il a besoin d'engranger de nouvelles choses pour se sentir bien, et comme il est très malin et qu'il a de l'expérience, il arrive souvent à ses fins. Mais j'ai remarqué que souvent, quand il m'expose ses projets ou qu'il commence à se lancer dans une activité -et surtout depuis qu'il monte des projets de toutes pièces et qu'il n'est pas embauché dans une entreprise-, je n'arrive pas à y adhérer totalement.
En fait j'y adhère dans le sens où je suis ravie de le voir vivant, de voir qu'il a des idées, qu'il a envie de faire des choses. J'y adhère par amour pour lui, parce que c'est mon père (il fait très oedipien ce post

) et que j'ai envie de le soutenir. Mais sur le plan intime, et en oubliant les paramètres de la situation, son projet me laisse à distance, il ne me touche pas. Bon il faut que je donne un peu de détails, j'éditerai vite !
Voilà, ce que j'ai du mal à accepter dans les relations avec les gens que j'aime, c'est qu'il faut vivre en harmonie avec le fait que parfois, si l'on soutient la personne dans quelque chose, ce n'est pas parce que nous-même on trouve ça particulièrement génial, ce n'est pas absolu, mais c'est contextuel, c'est lié à cette personne. J'ai du mal à accepter l'idée d'avoir des pensées intimes qui ne vont pas dans le même sens que celles de mes proches lorsqu'ils entreprennent quelque chose, ça me donne l'impression d'être cynique ou fourbe. Pourtant je crois qu'au fond c'est là-dessus que se base l'amitié, sur l'acceptation sereine de la différence.
Pas citer les spoilers svp, j'éditerai
EDIT : Oh purée je ne sais plus parler français, y'a des fautes de grammaire partout

Tant pis je les laisse, j'ai la flemme de tout corriger