trigger;4706795 a dit :rosemary_;4706775 a dit :j'ai l'impression que cette région de France se rattache beaucoup plus à la Belgique j'ai l'impression que les habitudes du Nord, notamment alimentaires, se rapprochent beaucoup plus de la Belgique que du reste de la France.
Le truc perturbant que je retrouve chez les Belges et dans le Nord de la France: les pâtes au sucre![]()
Mais en plus d'apprendre comment on s'essuie quand on fait pipi, j'apprends comment on mange dans ma région sur ce topic

Non sérieusement, des pâtes au sucre, jamais entendu parler :sick2:
). Mais c'est assez paradoxal, comme tu le dis on sent autant la culture de ces trois pays qu'une "culture commune" de ces régions frontalières ; je sais que de l'autre côté de la frontière on consomme autant de choses françaises que je ne consomme de choses venant d'eux, du coup effectivement on prend beaucoup de choses les uns des autres et la frontière devient floue culturellement parlant 
), j'ai besoin du silence le plus complet pour dormir/bosser du coup ça m'énerve. 

)
)

)
(que ce soit dans la langue, les traditions ou la nourriture) (aligot, découverte culinaire de ma vie, pourquoiiiiiiiiii on a pas ça dans ma région?
)