Perso quand je raconte mes bonheurs sur le topic des amoureuses, c'est parce que je suis tellement heureuse que j'ai envie de le crier au monde entier. Donc je le fais sur madz, j'ai des petits retours et ça me satisfait. A côté de ça je suis beaucoup plus pudique sur les réseaux sociaux.
Et au début quand je postais nos problèmes sur le topic en question, en fait je me suis aperçue que ça ne m'aidait absolument pas, au contraire : je ressassais le bazar et donc je m'en faisais une montagne. Et quelque part je "m'enfonçais" dans les problèmes, je ne pensais plus qu'à ça, bref c'était pas bon du tout pour moi ni pour mon couple.
Bon après quand même ça va vraiment bien depuis nos derniers soucis donc je n'enjolive pas tant que ça la situation, mais clairement je préfère mettre l'accent sur le positif.
Mais je pense aussi qu'on ne peut vraiment pas mettre en parallèle les réseaux sociaux et le forum de mmz : ici je viens clairement pour raconter ma vie, et aussi pour discuter et lire la vie des autres.
FB par exemple c'est pour garder contact, lire les actualités etc. Enfin ça n'a vraiment rien à voir ! 
Et au début quand je postais nos problèmes sur le topic en question, en fait je me suis aperçue que ça ne m'aidait absolument pas, au contraire : je ressassais le bazar et donc je m'en faisais une montagne. Et quelque part je "m'enfonçais" dans les problèmes, je ne pensais plus qu'à ça, bref c'était pas bon du tout pour moi ni pour mon couple.
Bon après quand même ça va vraiment bien depuis nos derniers soucis donc je n'enjolive pas tant que ça la situation, mais clairement je préfère mettre l'accent sur le positif.
Mais je pense aussi qu'on ne peut vraiment pas mettre en parallèle les réseaux sociaux et le forum de mmz : ici je viens clairement pour raconter ma vie, et aussi pour discuter et lire la vie des autres.
FB par exemple c'est pour garder contact, lire les actualités etc. Enfin ça n'a vraiment rien à voir ! 
Mais pourquoi tout de suite parler de mise en scène ? Non vraiment, je ne comprends pas.
Par contre je remarque sans doute des tas de trucs qui me font fondre que d'autres trouvent normaux. T'auras pas la même réaction que tu dises "Machin a acheté deux croissants et m'en a donné un" que "Mon copain est allé exprès à la boulangerie me chercher un croissant, j'arrive pas à croire qu'il soit si gentil, c'est incroyable d'être avec quelqu'un d'aussi parfait, nos moments à deux sont trop précieux", parce que les émotions attachées à un bout de pâte feuilleté cuite ne sont pas les mêmes ou ne sont pas exprimées pareilles. Y'a des gens qui excellent à tout décrire de façon super romantique et cultivent cette image d'amoureux transis et y'a des gens qui mangent des croissants et qui ne disent rien
" ça me paraît un peu vide de sens à mes yeux parce que moi-même je suis complètement indifférente à ça.