Euh, je disais juste que se prendre le chou, parfois, c'est normal dans un couple.flotsam;4848901 a dit :agapanthe7;4848884 a dit :ps: pour les couples qui s'engueulent, je trouve pas la question déplacée. Ca me parait normal de se prendre le chou parfois, non pas parce qu'etre en couple c'est la m*rde, mais parce que le couple permet une proximité telle, que les deux individualités, parce qu'elles ne sont pas identiques, s'embrouillent parfois.
Non?
Ben comme tu le dis c'est une question de mesure. Entre dire "Ça va la vie à deux, pas trop de prises de tête ?" ou même "3/5/10/30 ans de vie commune, waw, respect" et les insinuations du genre "Ah bah vous devez pas rigoler tous les jours", "Vous avez bien du courage", y'a une différence. On passe très vite d'une question curieuse, voire bienveillante, à de l'impolitesse manifeste, en insinuant que forcément vivre à deux c'est l'enfer, tu fais l'amour tous les 6 mois et tu t'engueules tous les jours à cause de la lunette des chiottes ou de la vaisselle.
Et là où je rejoins @Bleue_ (d'ailleurs je crois que j'en ai déjà parlé ici) c'est que c'est super fatigant de devoir sans arrêt se justifier d'être bien dans son couple, et de supporter les petites blagues lourdes sur l'enfer qu'est sensé être la vie à deux. Quand j'ai emménagé avec Monsieur Flotsam j'ai eu 30% de réactions enthousiastes genre "on est contents pour vous/vous avez trouvé un appart' sympa ?/faudra qu'on passe voir ça" et 70% de "ah c'est là que les ennuis commencent/tu vas voir ça change tout", avec cette mesquinerie terrible, les gens nous prédisaient et nous souhaitaient presque que ça foute notre couple en l'air.
Je ne suis pas quelqu'un de fondamentalement optimiste et je sais que la vie est rarement rose à 100%, mais je trouve ça insupportable de devoir justifier mon "bonheur conjugal" face aux sceptiques qui ont décidé que ça devait forcément être digne d'un châtiment grec.
J'ai pas dit que s'engueuler tous les jours était bien... Je ne comprend pas ta remarque, je ne fais pas partie de ceux qui trouvent que le couple est un enfer, je fais partie de ceux qui pensent que le couple est, comme toute relation interpersonnelle, une expérience avec ses hauts et ses bas.
) c'est que c'est super fatigant de devoir sans arrêt se justifier d'être bien dans son couple, et de supporter les petites blagues lourdes sur l'enfer qu'est sensé être la vie à deux. Quand j'ai emménagé avec Monsieur Flotsam j'ai eu 30% de réactions enthousiastes genre "on est contents pour vous/vous avez trouvé un appart' sympa ?/faudra qu'on passe voir ça" et 70% de "ah c'est là que les ennuis commencent/tu vas voir ça change tout", avec cette mesquinerie terrible, les gens nous prédisaient et nous souhaitaient presque que ça foute notre couple en l'air.
FB par exemple c'est pour garder contact, lire les actualités etc. Enfin ça n'a vraiment rien à voir ! 

Par contre je remarque sans doute des tas de trucs qui me font fondre que d'autres trouvent normaux. T'auras pas la même réaction que tu dises "Machin a acheté deux croissants et m'en a donné un" que "Mon copain est allé exprès à la boulangerie me chercher un croissant, j'arrive pas à croire qu'il soit si gentil, c'est incroyable d'être avec quelqu'un d'aussi parfait, nos moments à deux sont trop précieux", parce que les émotions attachées à un bout de pâte feuilleté cuite ne sont pas les mêmes ou ne sont pas exprimées pareilles. Y'a des gens qui excellent à tout décrire de façon super romantique et cultivent cette image d'amoureux transis et y'a des gens qui mangent des croissants et qui ne disent rien