Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Poacée Sans me réjouir du coronavirus, j'ai espoir que la situation que l'on vit actuellement ouvre les yeux de certaines personnes (les politiques notamment et ceux qui croient dur comme fer à tout ce qu'ils font). Donc d'un côté je me dis "et si ça pouvait être un mal pour un bien" ?
Même si je ne crois pas une minute que ça change quoi que ce soit
@skippy01 Comme avant non, puisque ça aura des répercussions. Mais est-ce que pour autant ça va créer un déclic chez nos dirigeants et les plus privilégiés, je ne suis effectivement pas sûre. ceci dit j'essaye de ne pas partir complètement défaitiste...
@skippy01
Vivre exactement comme avant je ne sais pas. Vu la crise qu'on va se prendre dans les dents... et la dette ne se remboursera pas seule non plus.
Je pense que les changements auront lieu au niveau du privé. On aura beaucoup plus d'assurances, voire l'Etat demandera peut-être à ce que chacun ait son "Assurance chômage perso" pour éviter de faire payer les frais à la collectivité. Il me semble qu'à un moment il était question de privatiser Pôle Emploi...
@Prunylle Je pense surtout, qu'on devrait se foutre la paix sur qui mange quoi.
Quand je suis invité des chez des gens ou que je suis l'extérieur et que je n'ai aucune possibilité de demander un plat entièrement végétarien, ben je prend du poisson. Et quand je suis chez moi, je suis végétarienne même si de temps en temps j'ai envi de manger sushis (bon très rarement parce que médoc et tout ça).
Quand tout les restos auront des alternatives végétariennes et vegane plus élaborée que des légumes vapeurs avec du riz à coté, j'en serais ravie.
Sinon, la meuf qui s'énerve alors que juste tu la corrige, je trouve ça très con. A quel moment tu gueule comme ça sur une cliente qui te signale que son plat est pas végétarien ?
Ce n'est pas "le poisson est-il un animal?" mais le poisson est-il une viande?
Et là effectivement pour beaucoup de gens y'a débat
Certain considère que viande = viande + poissons, d'autres non. C'est vrai qu'on ne dit pas "viande de saumon" ou "viande de morue", et wiki parle du terme viande comme s'appliquant seulement aux animaux terrestres (marins : que les mammifères).
Donc techniquement les gens qui ne mangent pas de viande rentrent bien dans la définition du "pas de viande" en mangeant du poisson.
La question c'est plutôt : est-ce qu'être "végétarien" c'est ne pas manger de viande ou de ne pas manger d'animaux? Et visiblement y'a encore quelques personnes pour pencher pour la première définition
@Pink Bubble Entendu sur "Un dîner presque parfait" récemment : une candidate "végétarienne", mais qui mange du poulet, "parce que le poulet c'est pas de la viande, c'est de la volaille !" Ah donc et la volaille, cela sort de la terre ?
Mais en fait il n'y a pas de "débat" puisque végétarien = quine mange pas de chair animale. Il n'est pas question de viande ou pas, mais d'animaux. A partir de là, le reste c'est juste une erreur Sans jugement aucun sur qui fait quoi, il suffit de s'en tenir à la définition du mot qui n'a rien de flou.
J'ai une amie qui m'a ensuite demandé en quoi le confinement changé à ma vie vu que je suis tout le temps à la maison, d'après elle. Alors non. Non et non. Je ne supporte pas ce genre de remarques. C'est agaçant à un point. Toi, tu as réussi à t'en sortir, okay. Mais mets toi bien en tête que chaque personne est différente. Je ne serai jamais toi et tu ne seras jamais moi. Tu as vécu des trucs pas cool, je l'avoue. Mais sache que moi non plus. Tous les matins, avant le confinement, je sortais pour me rendre au CMP. Je commençais seulement à remonter la pente peu à peu. Tu es aussi passée par là alors à quoi bon te vanter. Te vanter sur ta réussite. Enfoncer le coûteau dans la plaie. Et non, la volonté ne fait pas tout. Si tu savais comme j'aimerais être heureuse. Si tu savais comme j'aimerais ne plus prendre de traitement pour me sentir bien. Malheureusement, je suis encore sous l'emprise de la dépression. Et ça, tu ne le comprends pas. Mais qui es-tu pour me faire la moral ? Je ne te supporte plus.