JNS les gens (ici mon copain et sa mère, mais on a aussi eu le cas avec le mec à ma soeur qui se croit so hype parce que monsieur a eu une enfance de petit bourgeois blanc gosse d'expat privilégié en afrique) qui ont des sortes d'étoiles dans les yeux teinté de respect quand ils parlent de qqn qui soit vient de l'étranger (mais attention d'un pays "hype"/"riche") soit a fait son enfance à l'étranger ou est expat à l'étranger. Pour eux, la personne semble avoir d'office un truc en plus, être mieux que. On s'en tape en vrai non ? Et encore ce matin, il me parle d'une nana qui est tellement adorable et précise "elle est américaine"
ouaiiiis et ? Trucmuche du berrichon, on bidule du nord pas de calais, ma main à couper qu'il ne l'aurait pas précisé. Ca fait juste pitié en fait.
Sa mère et lui c'est pour les américains, suisses, expats bourges en inde... ou tous leurs potes expats qui ont passé une partie de leur vie en afrique
ou eux mêmes (ça c'est + sa mère) qui sont tellement cools parce qu'ils ont vécu là et là et là. Comme si ça donnait à ces gens + d'importance parce que ouloulou attention arrêtez tout ils sont de telle et telle nationalité hypé
ou que vous ayez vécu dans tel ou tel pays. Attention je parle bien dans le cas des pays hypés/riches ou des expats. J'ai rien contre les expats non plus hein ^^ je le suis moi même (m'enfin dans un petit pays qui fait rêver personne). Mais ça m'insupporte quand soit les autres soit la personne concernée se croit au dessus des autres because nationalité hype/expat. J'ai pas de souci avec "je te présente machin qui est jamaïcain ou bidule qui vient de ouaga" > neutre (encore qu'on peut discuter de réduire qqn à sa nationalité ou tout le temps lui renvoyer à la figure qu'il vient d'ailleurs). Je ne sais pas trop si mon propos est clair. En tout cas ça m'énerve tellement.
ça doit être un truc de leur milieu bourgeois je sais pas. Même sa mère qui liste son auguste arbre généalogique de sa grand mère qui venait de XYZ et oh comme elle était aristocrate blablabla.
Pour ma part, j'ai une admiration pour les gens qui objectivement on fait des choses géniales, genre ma promotrice qui est enseignant chercheur et un puits sans fond de savoir ou un ancien pote de promo, qui est prof en ZEP et qui se bat tous les jours, fait de la politique pour que son lieu défavorisé devienne un truc cool. Venir d'un pays hypé, ou siroter une cuillère en or dès bébé ça veut juste rien dire sur la personne. En tout cas, je n'ai clairement pas les mêmes valeurs que cette famille superficielle