... D'être incapable de me lâcher complètement question nourriture ! Je suis au régime sec depuis deux semaines et c'est pas trop dur car je n'ai pas trop réduit les quantités, mais cela fait deux semaines que j'ai supprimé de mon alimentation féculents, viande, produits laitiers, sucre, graisse animale et que je me nourris en gros de légumes vapeur, agrémentés de poisson ou crustacés sans rien ou d'oeufs (cuits ou non), parfois de riz ou de céréales mais avec comme seules sources d'assaisonnement des filets d'huile d'olive ou de noix et des pincées de sel / poivre / piment / herbes ! Et c'est pas marrant, honnêtement, surtout que je ne suis pas la cuisinìère du siècle : en gros ma cuisine ne ressemble en rien à la cuisine light que l'on voit sur les blogs de régime ou les menus des restaurants de cure d'amaigrissement des hôtels de luxe à Evian ou autre ! Et bref hier, gros coup de déprime (confinement même si c'est officiellement terminé, solitude, absence d'objectif de vie, etc.) donc je vais au restau avec un couple d'amis adorables. J'en parle à ma mère qui sait que ça ne va pas fort, et elle me dit d'en profiter, de me lâcher et de manger tout ce qui me fait plaisir. Sauf que j'ai pas réussi : j'avais envie de la salade burrata et du magret de canard, voire même de dessert un peu groumand, sauf que par souci d'"équilibre", j'ai pris le saumon gravelax et des blancs de poulet grillé (j'ai rien contre les blancs de poulet, mais au niveau goût c'est pas ce que je trouve le plus intéressant en fait). Et je me dis que malgré la super soirée passée (grâce aux amis avec qui j'étais), je n'en ai pas profité assez. Le pire, c'est qu'en vrai je dois avoir quoi, un-deux kilos à perdre (et encore), mais il y a quelque chose en moi qui souhaiterait me voir en perdre au moins 5.-6 voir plus.. Oui je sais on n'est pas loin du TCA là, mais je suis loin des extrêmes, donc ça va, c'est juste que je me trouve nulle...