Je ne supporte pas...

13 Mars 2017
6 029
82 878
4 114
30
@Vogel
Tellement d'accord avec toi, je compatis, ça m'arrive tout le temps aussi !
J'habite aussi dans une petite rue étroite où deux voitures ne peuvent pas se croiser, sauf que moi en fait dans cette rue j'ai mon parking avec une porte automatique qui est trèèèès lente.
Donc quand j'arrive à hauteur du parking, je dois m'arrêter, mettre les warning et attendre que la porte soit ouverte pour pouvoir entrer. Et bien sûr, comme deux voitures ne peuvent pas se doubler, la personne derrière moi est obligée d'attendre, tout en pestant, souvent en râlant, voire même en klaxonnant.
C'est épuisant sérieux, je rentre de ma journée de boulot, je suis crevée et je me fais insulter parce que le mec est obligé d'attendre 1 minute que mon portail s'ouvre, c'est bon calme toi gars, moi aussi je suis fatiguée ! :scream:

30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
JNSP ma sensibilité au stress, le moindre petit élément imprévu qui vient m'apporter une mini dose de stress et ça part en insomnie. Résultat le lendemain je suis fatiguée, de mauvaise humeur, à fleur de peau, sur le point de fondre en larme pour un rien. Ce qui fait que je ne suis pas ou très peu en état de résoudre le petit rien déclencheur et sa part en cercle vicieux jusqu'à ce que je craque, que mon cerveau déconnecte et décide de n'avoir plus rien à cirer de quoi que ce soit.

M

Membre supprimé 128106

Guest
Je ne supporte pas, au point que j'ai envie de hurler dans ma tête, dans les films : les hommes frappant les femmes, les violentant (série Vickings, le film le Bon, la Bête et le Truand)
Toutes les scènes où les mecs croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et sont dans la violence gratuite avec les femmes.
J'en ai marre de voir ça partout dans les films. J'ai envie de leur envoyer une grosse baffe.
En plus les femmes sont toujours représentées en tenue légère alors que l'entourage masculin a droit à des fringues correctes vu les circonstances, elles paraissent encore plus fragiles, comme des proies sans défense, ça m'horrifie.
Qu'on donne des rôles badass à toutes les femmes et que les hommes arrêtent de croire qu'ils font ce qu'ils veulent.

M

Membre supprimé 128106

Guest
@PetitePaille : Je suis d'accord avec toi, elles sont badass et prennent souvent le dessus :happy: mais elles se font souvent violenter, et ça me met en rage sur le moment, je n'arrive plus à regarder calmement, avant j'aurais attendu que la scène passe en espérant que les choses se calment, maintenant je m'énerve complètement :scream:

• Big up !
Réactions : Insanis

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
Et voila qu'elle continue... :facepalm:

Je ne supporte pas les gens qui ne veulent pas faire d'effort quand un nouveau mot sort pour désigner quelque chose ou quelqu'un.
Hier, j'ai sorti "Cisgenre", "Cis het" et "Transgenre", ma pote à eu cette réaction de vieille conne: "Et voila d'autres termes, c'est n'importe quoi, on s'y retrouve plus là. Pourquoi pas dire "Classique", c'est moins chiant".
Autant, être perdu ça arrive à tout le monde, mais c'est pas une raison pour être étroit d'esprit.

24 Mars 2018
311
2 379
1 704
Aussi je ne comprends pas pourquoi on ne porte pas des masques comme en Asie. JNSP de prendre les transports en commun, travailler, être dans n'importe quelle situation où on est enfermé avec plein de gens alors qu'on est en période de grippe saisonnière, et qu'à tout moment un type puisse me tousser/m'éternuer au visage, ou me toucher alors qu'il vient de se moucher ou tousser dans sa main. Vice versa, je ne supporte pas de toucher les autres lorsque je suis malade, ou tousser à côté d'eux.
En tout cas c'est décidé, pour la prochaine saison, je vais me faire un stock de masques, tant pis si j'ai l'air chelou. :drama:

Haha je suis en train de relire des vieux posts du forum pour passer le temps. Et ce post m'a beaucoup faite rire, compte tenu du fait que quelques mois plus tard seulement les masques sont obligatoires partour :rire: Heureusement que tu as fait ton stock de masques alors !

M

Membre supprimé 334599

Guest
@TennanTen le terme cis me gêne dans le sens que j'ai l'impression qu'être cis, donc hétéro, est vu comme étant chiant, comme étant une norme normative et que c'est vu comme anormal. et qu'à force de créer des termes très spécifiques, on va finir par se perdre dans des identités de genre et de sexualité qui ne regardent que soi, mais qui finissent par devenir une part importante de notre identité. Dans la vie, on ne devrai pas à avoir à se définir comme étant cis ou polyamoureudre ou transgenre ou aromantique et j'en passe, car c'est le signe qu'il y a encore des blocages et des a priori.

je sais que je ne suis pas très claire, désolé

30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
être cis, donc hétéro
être cis n'implique pas d'être hétéro, l'identité de genre n'a rien à voir avec l'orientation sexuel
Une personne cisgenre est une personne dont le genre correspond à celui assigné à la naissance : à la naissance les parents font des faire parts avec écrit "c'est une fille" et si effectivement le bébé grandi et est une fille puis une femme alors c'est une femme cisgenre, idem pour un garçon et ça n'a rien de chiant ou d'anormal

24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
@celacanto Au secours, j'ai exactement la même, et je confirme à quel point c'est agaçant :sweatdrop: Le problème c'est cette tendance à la culpabilisation, et chez moi ça fonctionne vraiment beaucoup donc je termine toujours par m'en vouloir à mort de m'énerver à cause de ça ...

@Mimicollo Je me demande sincèrement dans quel milieu on considère qu'être cisgenre et hétéro est chiant ... Enfin, dans la mesure où tu ne choisi pas plus d'être hétéro que gay ou autre, ça ne fait aucun sens ...

Et je ne comprends pas ta phrase, comment quelque chose pourrait être à la fois "une norme normative" et "considéré comme anormal" ?

Merci bien pour ton intervention, tant mieux pour toi si tu n'as pas besoin de tous ces termes, mais si ils existent c'est bien qu'ils ont une utilité :dunno: Pour faire une analogie ce n'est pas parce qu'il existe différents mots pour définir une couleur de cheveux que c'est le signe qu'il y a des "blocages et à prioris" c'est juste qu'on en a l'utilité, entre autre pour se définir. D'autant que le genre et l'orientation sexuelle et/ou romantique sont des aspects assez centraux de notre sociabilisation donc c'est normal et plutôt positif de pouvoir les définir le plus précisément possible.

Excuse moi mais je trouve ça assez déplacé de venir faire un commentaire sur le fait que tu n'aimes pas un terme et que "tu t'y perd avec tout ces nouveaux mots" sans prendre le temps de te renseigner sur ce que ces mots signifient et ce qu'ils représentent ...

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 438
33 348
6 414
Je ne supporte pas les gens qui font des commentaires ou se moquent des phobies des autres :non:

J'ai des phobies qui peuvent paraître ridicule à beaucoup, je le sais, mais j'en ai ras le bol qu'on se fiche de moi à chaque fois que j'y suis confrontée parce que je ne contrôle rien de ce que je fais.

Récemment j'ai participé à un petit apéro dehors. Ce que je déteste parce que qui dit "manger / boire dehors" dit bestioles et j'ai la phobie des insectes en tout genre :non: (oui, même les papillons, les coccinelles, les mouches, TOUT) (et les insectes m'adorent en plus, dès qu'il y a une guêpe ou un moucheron c'est toujours pour ma pomme), avec un point bonus si ledit insecte vole et fait de gros BZZZZ.
Bah ça a pas loupé, bonjour les guêpes :hello:
Evidemment je me sauve en courant et en pleurant à moitié, sous les rires et les "mais non, faut pas bouger, ferme la bouche, ça attaque que si on bouge, calme-toi, c'est pas la petite bête qui mange la grosse' etc
JE SAIS PTN, je contrôle RIEN dans ces moments-là, vraiment mon cerveau se fait la malle en mode "oh punaise non je gère pas ça moi démerde-toi toute seule :halp: "
Et bien sûr je passe les "oh attention un papillon derrière toi :troll: " "oh t'as une fourmi sur le bras... Nan j'déconne :troll: " et les petites chatouilles par derrière pour me faire croire qu'une bestiole me grimpe dessus. Je vais vous balancer un serpent à la tronche moi, et faire des "SSssSS attention derrière toi", et vous montrer de superbes photos d'anaconda, z'allez voir si vous trouver ça drôle longtemps :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes