C'est pas que je supporte pas ça, mais juste que ça me gonfle et je trouve ça gênant.
Ce sont ces discussions à base de "Tu ressemble à telle ou telle personne" ou "T'as une partie du corps qui est comme telle ou telle personne". Que ce soit de la famille ou des amis ou autre. Et que c'est absolument pas consenti.
Je sais pas comment l'expliquer mais, par exemple, ça arrive parfois qu'en repas de famille tout le monde se met à dire "Machine ressemble à truc, Machin à chose, Muche à le corps de Tartempion" et que soudainement, toi qui est hors de la conversation tu te prend un "Ah tu sais toi, tu as le même carrure que la cousine de ton père".
Hein ?
Alors déja, cette personne je sais pas qui c'est, je m'en branle et j'ai pas donné de permission pour me faire comparer à qui que ce soit.
J'ai mit des années à m'accepter comme je suis, j'ai pas besoin de me faire comparer à quelqu'un qui pourrait ne pas me plaire physiquement ou au niveau de la personnalité sans que j'ai donné mon accord pour jouer au jeu des sosies.
Je sais que c'est marrant le jeu des sosies ou de faire des liens de ressemblances entre plusieurs personnes. Mais je trouve, qu'on pense jamais au consentement des personnes à se faire comparer.