Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
En plus leur technique de fourbe d'aborder surtout les femmes jeunes parce qu'elles n'osent pas dire non ça me dégoute tellement :lol: justement quand j'étais plus jeune (d'ailleurs j'avais pas de salaire donc pas méga efficace de me demander de donner 20 boules par mois à une association) ça me stressait tellement, surtout que la technique du "non merci, bonne journée" ça fonctionne vraiment pas souvent, en général je me faisais encore courir après :goth:
Je sais pas quel âge t'as mais moi ça fonctionnait pas non plus quand j'avais 20 ans (y'a 36 démarcheurs tout le long de la rue à côté de la mienne), ni d'ailleurs aucune de mes diverses techniques qui finissaient souvent également par une culpabilisation quelconque et je passe sur les semi-flirts, par contre maintenant que j'ai passé 30 ans un "non merci" poli mais ferme sans ralentir l'allure ça marche sans accroc! Ça marche même tellement bien que si je suis immobile à côté d'un démarcheur et que je lui dis non il insiste pas alors qu'avant il me suivait sur 100 mètre! Je pense que comme tu dis, il y a vraiment le ciblage des petites jeunes filles qu'on voit comme des cibles faciles et aussi possiblement le fait que ces démarcheurs ont souvent 20-25 ans donc ils se sentent probablement plus à l'aise pour aborder quelqu'un de leur âge avec une requête gênante que quelqu'un qu'ils perçoivent comme "une daronne" :yawn:

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Les gens qui se font un avis sur moi en se basant sur mon signe astrologique alors qu'ils ne me connaissent pas.
Chacun ses croyances c'est pas le problème. Mais étant complètement hermétique à l'astrologie ça a tendance à m'énerver qu'on me dise "non mais moi les verseaux c'est pas possible je peux pas me les voir". C'est complètement gratuit et ça m'est arrivé plus d'une fois

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@MaryJAnna

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PrincessMey Ce que je ne savais pas avant de me faire ***, c'est qu'ici tout le monde fête Noël et que le cas fêtes de fin d'années + Covid renforce ce sentiment. En gros, à part quelques supermarchés, tout sera fermé à partir de demain et ce, jusqu'au 26-27. Ça ne rigole pas :rire:

@Rosenrot_ :hugs:

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Alice Ward Non mais... mille milliards de big-ups !! Moi aussi ça me rend OUF ! J'ai été hyyyyyper désagréable récemment avec une meuf que je venais de rencontrer et qui m'a fait tout un laïus sur ma personnalité parce que je suis Sagittaire :stare: (c'est typique des signes de feu de réagir comme ça !! :troll: )

Et d'ailleurs j'ai horreur qu'on minimise ou qu'on justifie ce que je vis sur de l'astrologie. Non je ne suis pas énervée parce que mercure rétrograde, je suis énervée pour des raisons concrètes.

Edit : sans parler des gens qui te sortent des trucs comme "non mais lui il est bélier quoi... enfin tu vois". Alors non, je ne vois pas, hormis le fait que cette personne est née en mars/avril, ça ne m'indique pas grand chose.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Alice Ward c'est insup et c'est malheureusement en train de devenir la norme et par conséquent, de donner une mauvaise image de l'astrologie... Je me rappelle que lorsque j'ai commencé à m'y intéresser, il y a un peu plus de cinq ans, il n'y avait pas encore cette vague de "tout le monde en parle/achète des trucs estampillés/en fait des vidéos".
Avec ma meilleure amie, on s'amusait un peu à embêter les gens avec en soirée, à base de "haha tellement scorpion !!!". Simplement pour leur montrer que c'était tout sauf ça. Et on finissait généralement à avoir des discussions très intéressantes avec elleux, sur fond d'histoire, d'astronomie, de sémiologie, etc. :)
C'était le côté sociologique et anthropologique (sa réception) qui nous intéressait, pour le coup. Aujourd'hui, avec quelques amies, on reste entre nous pour en parler (on s'organise par exemple des soirées astrozouz où on fait le point, on tire les cartes, etc.). Parce que pendant super longtemps, j'ai été "la meuf astro" en soirée, et j'ai vu l'évolution. Maintenant, dès que quelqu'un vient me voir pour que "je devine son signe" (lol oui si tu veux), ça reste super superficiel et dès que j'essaie de creuser un peu et de parler d'autres découvertes, la personne dit "ha ok c'est ma lune trop bien dak merci". :lunette:

D'un côté, je trouve ça cool que ça se vulgarise autant. D'un autre côté, c'est franchement fatiguant d'entendre ce genre de choses, dites sans aucun second degré. Ca crée beaucoup de confusions et c'est vraiment pas intéressant.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@pikalovescoke je comprends ton énervement et je ne cherche pas à légitimer la chose, mais lorsqu'il y a pas mal de monde, c'est quasiment impossible de faire attention à tout ça. :erf:
J'avais bossé dans une de ces grosses chaînes il y a quelques années (job étudiant) et c'était l'horreur niveau effectif (j'étais généralement seule pour tout gérer). A savoir que rien n'est respecté dans ce "monde" là (on devait fermer, faire la caisse, les trucs d'hygiène, les pains, etc.).
Du coup, bien que végane et faisant attention aux demandes des client.e.s, ben ça me faisait chier de ne pas pouvoir prendre le temps de demander ce genre de choses. Si quelqu'un prenait un sandwich fromage, ben c'était un sandwich fromage. Je faisais le nécessaire pour demander plus de pinces et les séparer, mais rien ne tenait. On passait notre temps à se marcher dessus et se blesser avec les ustentiles à cause d'un rythme vraiment affreux.

Je ne fréquente pas ces enseignes en tant que cliente, puisque rien de végan n'est vraiment proposé. Mais je peux t'assurer que ça ne fait pas chier les travailleur.se.s lorsque tu fais une "demande" spéciale, bien au contraire. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes