Je ne supporte pas...

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@pikalovescoke je comprends ton énervement et je ne cherche pas à légitimer la chose, mais lorsqu'il y a pas mal de monde, c'est quasiment impossible de faire attention à tout ça. :erf:
J'avais bossé dans une de ces grosses chaînes il y a quelques années (job étudiant) et c'était l'horreur niveau effectif (j'étais généralement seule pour tout gérer). A savoir que rien n'est respecté dans ce "monde" là (on devait fermer, faire la caisse, les trucs d'hygiène, les pains, etc.).
Du coup, bien que végane et faisant attention aux demandes des client.e.s, ben ça me faisait chier de ne pas pouvoir prendre le temps de demander ce genre de choses. Si quelqu'un prenait un sandwich fromage, ben c'était un sandwich fromage. Je faisais le nécessaire pour demander plus de pinces et les séparer, mais rien ne tenait. On passait notre temps à se marcher dessus et se blesser avec les ustentiles à cause d'un rythme vraiment affreux.

Je ne fréquente pas ces enseignes en tant que cliente, puisque rien de végan n'est vraiment proposé. Mais je peux t'assurer que ça ne fait pas chier les travailleur.se.s lorsque tu fais une "demande" spéciale, bien au contraire. :)
 
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
@Lord Griffith Non, c'est pas exactement ça ! Y'a des gens qui m'ont jugée pour avoir demandé sur un groupe Facebook des recommandations de restaurant pour le 24 au soir (et j'ai donc failli à des droits essentiels à la dignité humaine pour avoir osé y penser :ninja: je trolle un peu mais c'était ça en gros, alors que finalement comme aucun restaurant ne nous a répondu, on fera autrement). Et donc je disais dans un second message que j'avais déjà travaillé les weekends et que le travail sur des jours fériés/importants n'était pas nécessairement de l'esclavage (à titre personnel, j'aimais bien même si certaines tâches peuvent gaver).
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les moments où je suis mise face à l'injustice du système et où je me sens confisquée, dans ma vie privée, par des cases institutionnelles et administratives.

En temps normal j'aurais fait un long message mais je n'ai pas le temps de le rédiger, alors je copie colle juste le mail que j'ai envoyé à l'agence immobilière qui, suite à mon dépôt de dossier pour l'appartement de mes rêves -dépôt mûrement réfléchi, c'est la première fois depuis 7 ans à vivre dans mon studio de 22m² que je m'autorisais à rêver à autre chose, à un appartement de 8m² de plus avec une chambre séparée où je pourrais arrêter de replier tous les matins ce putain de lit qui me sert aussi de canapé- m'a, en gros, fait comprendre que je n'avais pas droit de rêver trop haut et qu'il fallait que je retourne à ma petite vie de rat crevé en continuant, comme d'habitude, de croire à mon discours automatique servi à qui veut l'entendre, selon lequel j'habite dans ce trou à rat par choix, "et de toute façon je n'ai pas envie de péter plus haut que mon cul en changeant d'appart et en prenant un loyer plus élevé que je pourrais pas assurer si un jour je me retrouve au RSA".
Hier l'agence immobilière m'a expliqué que, pour louer un appartement de 30m², j'avais beau être salariée en CDD, avec deux parents comme garants, et avoir les moyens de payer le loyer, ma candidature n'avait aucune chance. On parle quand même d'un putain de petit appartement de 30m² à 510 putain d'euros par mois. Et on me le confisque. L'humiliation.

Ce putain de système de gros enculés (ne pas y voir une insulte homophobe je me défoule juste et j'aime les mots bien violents qu'on peut dégueuler) a démoralisé mon père hier soir. Quand, après que je lui aie fait baisser son froc en lui demandant de me rédiger une attestation sur l'honneur expliquant qu'il avait des économies qui n'entraient dans aucune case et qu'il pourrait assurer mes arrières en se portant garant malgré son statut actuel de misérable bénéficiaire d'une pension d'invalidité, je lui ai annoncé que mon dossier ne passerait pas; il n'avait plus de mots, m'a dit "de tout façon il n'y avait pas de quoi brancher ta machine à laver", j'ai dit, en retenant mes sanglots, "oui t'as complètement raison et on sait bien combien les vêtements propres c'est important pour moi" -il y avait deux sorties d'eau pour brancher ma machine...-, et puis il a fini par raccrocher en me disant qu'il avait envie de pleurer, qu'il savait pas quoi me dire. C'est la première fois qu'il me disait un truc pareil. Il était totalement désemparé et en reposant mon téléphone j'étais écœurée de l'avoir fait se sentir comme la dernière des merdes à la veille de Noël alors qu'il n'a déjà plus aucune confiance en lui depuis plusieurs années.

Je suis super en colère, dégoutée, et en même temps comme à chaque fois, je sais même pas contre qui envoyer ma colère puisque de toute façon, dans tous ces mécanismes qui bousillent des amours propres et font de la peine à des parents la veille de Noël, les individus singuliers ne sont toujours que des petits représentants d'un système et de procédures qui les dépassent complètement. Mais même si je sais pas contre qui être énervée si ce n'est contre ce système de merde, aujourd'hui j'avais pas envie de laisser pisser. Donc, avec un petit sadisme jubilatoire, j'ai quand même envoyé ça à mes 2 intermédiaires de l'agence immobilière (contre qui, individuellement, je n'ai vraiment rien. Bien au contraire elles étaient adorables) :

"Date d’envoi de votre message : Aujourd’hui, à 13:**
Bonjour, c'est ***. Je vous écris par rapport à mon dossier pour l'appartement ***. Merci de m'avoir appelée hier en me donnant des conseils concernant les garants et en m'expliquant avec beaucoup d'honnêteté que le profil de mes parents ne convenait pas pour les assurances. Je suis très déçue car cet appartement me plaît énormément et que j'ai les ressources pour y habiter, d'autant que, qu'il s'agisse de moi ou de mes parents, nous avons toujours mis un point d'honneur à être irréprochables dans le paiement à temps de toutes les charges qui nous incombent aux uns et aux autres. Bref je suis déçue et je trouve le système des assurances injuste. J'ai bien des amis bourgeois et avocats, mais je trouve ça très violent symboliquement de me tourner vers eux et non pas vers mes parents qui sont pourtant extrêmement fiables malgré leur situation qui ne coche pas toutes les cases dorées faisant briller les yeux des assurances. J'ai trop de fierté pour me tourner vers des amis alors que si jamais un jour il m'arrivait un pépin, en réalité ce serait mes parents qui assuraient le loyer à ma place. Bref je mesure que le dialogue avec les assurances relève d'un jeu de dupes où il faut montrer patte blanche avec des certificats de papier, et cela me déçoit beaucoup car dans les faits je suis une locataire exemplaire. Je sais que ce message est beaucoup trop long et inapproprié, mais je suis en colère contre ce fonctionnement en boule de neige et je voulais vous en faire part. Je voulais aussi vous remercier pour votre empathie, votre transparence et vos conseils qui ont eu le grand mérite de me permettre de comprendre ce qui se joue dans la procédure. Ça ne change rien car je sais que vous n'avez pas de marge de manœuvre sur tout ça, mais au moins je comprends. Je reprendrai peut-être mes recherches d'appartement quand je serai en CDI, quand ma mère sera augmentée par son employeur à la hauteur du travail qu'elle fournit quotidiennement, ou quand mon père sera effectivement à la retraite (juillet prochain) et qu'il ne sera pas traité comme un paria par les assurances alors qu'il a travaillé et économisé toute sa vie pour pouvoir, précisément, aider ses enfants pour lesquels finalement il ne peut rien du fait de ce système injuste. Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui mon message est incroyablement pathos et misérabiliste mais j'en ai rien à foutre. C'est pas dans mes habitudes et le misérabilisme ça me gave mais aujourd'hui je suis abattue, je me sens emprisonnée par ce système de crevards, et surtout je suis infiniment triste d'avoir fait mes parents se sentir indignes alors que c'est les parents les plus soutenants que je connaisse.

EDIT : Bon bah comme d'habitude, j'étais super en colère il y a une heure quand j'ai commencé à rédiger ce message, et finalement l'écriture m'a fait catharsis, je me sens nettement mieux maintenant que tout ça est craché :cyclope:
Pas citer svp, j'éditerai bientôt
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@vercoquin Je sais, j'ai travaillé dans cette même chaîne. Et, même si je ne faisais pas un lavage complet, dans le rush de midi, je passais un coup d'eau du robinet pour enlever les crasses sur ma pince et, si je m'étais trompée et avait du refaire un sandwich, je jette le sachet déjà usité et j'en prend un autre (et surtout, j'utilise pas le sachet ayant servi à un sandwich raté pour emballer un tout autre sandwich pour une autre personne).
Et là, il était 14h, on était deux dans le magasin pour deux employés.
Vraiment, ça me semble quand même important, l'hygiène. Pas pour moi, qui perd juste 5e et est un peu dégoûtée. Pour les gens qui pourraient avoir des problèmes de santé après avoir mangé un sandwich dans ces conditions. Pour ça que j'ai écrit à la chaîne après cette mésaventure, pour qu'ils pensent à remettre un peu en cause leur protocole sanitaire (sans donner le magasin, mon but est pas de faire engueuler l'employée, même si là, c'était juste elle en faute, y avait pas d'excuse d'être pressé)

Mais merci, je vais demander les prochaines fois ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes