@Jester. Je vis dans l'une des villes les plus riches du département, je comprends le côté "discrimination des logements" mais je ne vois pas en quoi ça a sa place ici car la plupart ne viennent absolument pas de cette ville et viennent des villes environnantes (qui elles sont connues pour être plus "populaires" même si je n'aime pas ce mot). Je ne comprends pas pourquoi ils éprouvent le besoin de se réunir dans une ville qui n'est pas la leur, surtout le soir. Le prix des transports en communs? Ils viennent en moto ou en voiture, donc ils n'ont pas l'air de vraiment les prendre les transports. Le confinement? On est tous dans la même merde, ce n'est pas pour autant qu'on va embêter les gens qui eux respectent ledit confinement et les mesures actuelles.
Désolé, mais excuser en permanence leur comportement ce n'est plus possible, ça leur donne raison de traiter les gens et les choses avec irrespect car on leur donne raison et on les excuse car "ce sont souvent des jeunes défavorisés". Si effectivement ils viennent de la ville et du quartier comme l'a si gentiment bien dit le monsieur dans les commentaires, je doute qu'ils soient réellement défavorisés vu les prix des loyers dans ma ville et le peu de logements à prix décents qu'il y a. Le chômage? J'ai été au chômage un an, à aller à Pôle emploi pour les RDV, bah les personnes que je croisais à l'agence étaient pour la plupart très honnêtes, dans l'envie de s'en sortir, dans le respect des autres, bref, des gens "normaux" en soi. Ils restaient pas des heures à faire griller des merguez en faisant vroumvroum avec leur moto. Mais surtout ils comprennent que ceux qui travaillent n'ont pas envie d'être dérangés à 2h du matin.
Puis mince, à 29 ans dire "y'a rien à faire dehors pour nous les jeunes après 20h" c'est un peu fort de café non? T'as 29 ans chaton, tu fous quoi dehors à trainer sur un terrain de sport avec tes potes? T'as pas un chez toi où trainer avec eux? Ils ont pas un chez eux?
Perso j'en ai marre qu'on leur trouve des excuses en permanence. Pour moi c'est ça le véritable laxisme. "Oh ces pauvres jeunes, qu'est-ce qu'on va faire d'eux? Bah vu qu'on leur propose aucune solution on va excuser absolument tout leur comportement".
Désolé, mais excuser en permanence leur comportement ce n'est plus possible, ça leur donne raison de traiter les gens et les choses avec irrespect car on leur donne raison et on les excuse car "ce sont souvent des jeunes défavorisés". Si effectivement ils viennent de la ville et du quartier comme l'a si gentiment bien dit le monsieur dans les commentaires, je doute qu'ils soient réellement défavorisés vu les prix des loyers dans ma ville et le peu de logements à prix décents qu'il y a. Le chômage? J'ai été au chômage un an, à aller à Pôle emploi pour les RDV, bah les personnes que je croisais à l'agence étaient pour la plupart très honnêtes, dans l'envie de s'en sortir, dans le respect des autres, bref, des gens "normaux" en soi. Ils restaient pas des heures à faire griller des merguez en faisant vroumvroum avec leur moto. Mais surtout ils comprennent que ceux qui travaillent n'ont pas envie d'être dérangés à 2h du matin.
Puis mince, à 29 ans dire "y'a rien à faire dehors pour nous les jeunes après 20h" c'est un peu fort de café non? T'as 29 ans chaton, tu fous quoi dehors à trainer sur un terrain de sport avec tes potes? T'as pas un chez toi où trainer avec eux? Ils ont pas un chez eux?
Perso j'en ai marre qu'on leur trouve des excuses en permanence. Pour moi c'est ça le véritable laxisme. "Oh ces pauvres jeunes, qu'est-ce qu'on va faire d'eux? Bah vu qu'on leur propose aucune solution on va excuser absolument tout leur comportement".
Non mais magnez-vous ^^
Que ce soit "sérieusement" en essayant que ce soit joli, ou volontairement faux parce qu'une chanson nulle passe à la radio et qu'on la beugle à 5 dans la voiture.
. Mais c'est vraiment ultra spécifique.
! Ceux qui se sont foutus de ta gueule sont bien tristes de se refuser ce plaisir !
Quand c'est trop sérieux, j'aime pas, pas parce que c'est intime, mais parce que la personne s'attends à ce qu'on l'écoute en particulier et qu'on la complimente et tout (un peu comme les gens qui ramènent leur instrument de musique en soirée et qui en jouent alors que personne a rien demandé )
" et ça m'a donné la pêche pour la journée, alors chanteur.ses du dimanche, lachez-vous!
Quand des gens chantonnent, ça me viendrait pas à l'esprit de trouver ça déplacé, j'ai l'impression que ce serait comme être énervée de les voir sourire ou s'exprimer