Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je pense que tu t'es fait mal à la gorge pour rien. :lunette: Quand ce sont des call-centers, ils te répondent que quand t'as dit plusieurs fois allo donc si tu hurles d'entrée, ça risque de ne pas marcher. Donc il faut attendre le "mme pikalovescoke ?, c'est Bouygues" "HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MANGEZ VOS MORTS"

C'est EXACTEMENT ce que j'ai fait :'D (je retiens pas les numéros, je préfère être sûr que je crie pas sur le médecin ou le banquier :'D) (mais ceci dit, j'ai des appels récurrents qui parlent assez vite quand je décroche et dit "allo" une fois. J'ai une ASBL caritative à laquelle ma mère a acheté 2-3x des lasagnes qui rappelle tous les mois pour nous vendre des lasagnes et quand tu refuses, ils rappellent encore et encore. C'est pour la bonne cause, ok, mais ils ont réussi à me mettre hors de moi)
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je ne supporte pas le test PCR. Je prie pour la généralisation du test salivaire :pray::pray::pray: mais ça n'a pas l'air d'être pour demain. On en parlait à un moment, mais plus trop maintenant :crying:
Bon, j'ai fait qu'une fois le test, mais je pense que c'est depuis lors que je fais des crises d'angoisse alors que j'en faisait jamais avant.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Alors que sur un employé de call center qui a rien demandé là ça va :eh:

Bah en fait, après avoir dit 10x que j'étais pas intéressée et qu'ils me sortent de leur liste de contact, oui. Je peux pas filtrer les appels sur mon téléphone fixe, y a que le numéro qui s'affiche (et je retiens aucun numéro) donc quand il sonne, je suis obligée de répondre (sinon, tant que la personne de l'autre côté ne raccroche pas, ça sonne. On peut attendre 5 min, si elle ne raccroche pas, ça continue de sonner)
Le jour où j'ai fait ça, c'était le 4e fois sur la journée qu'ils appelaient, que je décrochais et raccrochais dès que j'entendais que c'étaix eux (on était déjà à l'étape où je leur avait précisé à mainte reprise que je n'étais pas intéressée et que je ne voulais plus être appelée donc je savais que ça ne servait à rien de leur parler) et qu'ils rappelaient dans la foulée. Et que j'ai la phobie du téléphone donc dès qu'il sonne je suis dans un état de stress énorme (donc là, je venais d'avoir 4 coups de stress en peu de temps par LA MEME PERSONNE). Donc J'ai un peu pété un plomb (en plus, ce n'est pas un call center """"commerciale""", c'est une asbl et les membres de cette asbl qui appellent. Je pense qu'ils ont la latitude d'action de ne plus appeler quand on leur demande).
Quand tu rappelles 4x sur une journée, après que la personne t'ait dit qu'elle n'était pas itnéressée et ne voulait plus être contactée et que la personne t'a raccroché au nez les 4x, au bout d'un moment, tu le cherches (un call center "classique", ils t'appellent, tu décroches et raccroches, ils te rappellent pas et te laissent tranquille).
 
20 Février 2012
694
15 507
5 894
Bah en fait, après avoir dit 10x que j'étais pas intéressée et qu'ils me sortent de leur liste de contact, oui.
Mais tu te rend bien compte que c'est pas la personne à l'autre bout du fil qui a pris la décision de t'appeler 10x non? :hesite: J'ai fait du call-center en appels sortants donc je sais de quoi je parle : t'as un système qui décrète qu'on appellera une personne un tel nombre de fois sur une telle période, et après l'ordinateur il organise ça tout seul, en tant qu'agent de call-center t'as juste un contact qui s'affiche devant ton nez et tu clique dessus pour appeler. Tu appelles une centaine de personnes par jour donc clairement tu te souviens pas de la personne que t'as déjà eu 10x, et d'ailleurs en fin de journée/ de semaine/ de mois (suivant les roulements) tu sais que tu te feras bien gueuler dessus parce que c'est la 10x que t'appelles, mais c'est pas comme si t'avais le choix. Et figures-toi que moi aussi ça me stresse beaucoup le téléphone, comme pleins de gens en fait, donc imagine comment ils peuvent se sentir de leur côté.
Et j'ai clairement pas à me plaindre, je travaillais en Europe de l'ouest avec un salaire et des conditions de travail bien meilleures que la plupart des call-centers qui se situent au Maghreb, en Roumanie, ou aux Philippines (eux ils travaillent de nuit du coup), qui doivent en plus travailler dans une langue étrangère, pour un salaire de misère. Tu ajoutes à ça la pression des objectifs pour au mieux atteindre ses bonus, au pire ne pas être viré.

Alors ouais c'est relou, mais c'est largement plus relou pour la personne de l'autre côté du fil, donc on essaye de rester un être humain décent.

EDIT : pour rebondir ce qu'a ajouté @Yunaa23 c'est tout à fait ça, si la personne ne décroche pas/raccroche immédiatement, elle repars dans la boucle - là où je bossais c'était 5 appels sur une semaine avant qu'on laisse tomber.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Cleos Je suis d'accord avec toi que c'est pas ok de hurler sur les travailleurs, mais perso je suis toujours hyper polie (je dis bonne journée, non merci, je ne raccroche pas au nez même si ça m'arrive de décrocher/raccrocher) et j'ai l'impression de me faire régulièrement "agressée" par les agents des call centers. Entre ceux qui me raccrochent au nez direct en plein milieu de ma phrase sans plus de cérémonial dès que je dis un mot qui convient pas (non merci, ou je suis visiblement pas la cible etc.), ceux qui s'énervent littéralement en mode "J'ai PAS FINI!!!!" quand je les interromps pour dire que je suis pas intéressée, ceux qui me parlent mal (big-up à la dame qui m'a demandé d'un ton super condescendant "ouais ok c'est bon passe-moi tes parents merci" quand je lui ai dit que j'étais pas intéressée à 30 ans), ceux qui insistent tellement après que tu aies dit 10 fois non merci ("non mais attendez, c'est une super offre, je vais vois expliquer! Pourquoi ça vous intéresse pas???") que t'as pas d'autre choix que de raccrocher sans attendre qu'ils aient fini de parler pour mettre fin à la conversation ou les arnaques claires et nettes ("nous avons détecté un virus chez vous"), je comprends qu'il faille être compréhensif des conditions de travail difficiles et je suis tout à fait consciente que ce genre de comportement découle de la pression des chefs, c'est d'ailleurs pour ça que je reste toujours polie, mais je pense pas qu'on puisse attendre de tout le monde qu'ils aient cette patience quand on leur manque de respect.
Je validerai jamais les hurlements sur les personnes des call-centres, et évidemment que la plupart des gens derrière le téléphone ne sont pas malpolis, mais je trouve pas forcément que ce soit notre devoir à tous de rester absolument cordial au 25e appel pas toujours poli en plus d'être intrusif de la semaine, y compris quand l'appel te réveille le matin 3 week-ends de suite (quand on a un fixe, on peut vraiment recevoir 4-6 appels PAR JOUR de 8h à 21h). Être compréhensif des difficiles conditions de travail, 100% oui, mais on a aussi nos limites.

Cependant, sachez que si vous voulez "demander justice", vous pouvez toujours demander poliment à la personne de vous retirer de sa liste. Si c'est un call-centre respectant la loi française, ça peut avoir un effet réel, je l'ai déjà fait.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes