Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Mais tu te rend bien compte que c'est pas la personne à l'autre bout du fil qui a pris la décision de t'appeler 10x non? :hesite: J'ai fait du call-center en appels sortants donc je sais de quoi je parle : t'as un système qui décrète qu'on appellera une personne un tel nombre de fois sur une telle période, et après l'ordinateur il organise ça tout seul, en tant qu'agent de call-center t'as juste un contact qui s'affiche devant ton nez et tu clique dessus pour appeler. Tu appelles une centaine de personnes par jour donc clairement tu te souviens pas de la personne que t'as déjà eu 10x, et d'ailleurs en fin de journée/ de semaine/ de mois (suivant les roulements) tu sais que tu te feras bien gueuler dessus parce que c'est la 10x que t'appelles, mais c'est pas comme si t'avais le choix. Et figures-toi que moi aussi ça me stresse beaucoup le téléphone, comme pleins de gens en fait, donc imagine comment ils peuvent se sentir de leur côté.
Et j'ai clairement pas à me plaindre, je travaillais en Europe de l'ouest avec un salaire et des conditions de travail bien meilleures que la plupart des call-centers qui se situent au Maghreb, en Roumanie, ou aux Philippines (eux ils travaillent de nuit du coup), qui doivent en plus travailler dans une langue étrangère, pour un salaire de misère. Tu ajoutes à ça la pression des objectifs pour au mieux atteindre ses bonus, au pire ne pas être viré.

Alors ouais c'est relou, mais c'est largement plus relou pour la personne de l'autre côté du fil, donc on essaye de rester un être humain décent.

EDIT : pour rebondir ce qu'a ajouté @Yunaa23 c'est tout à fait ça, si la personne ne décroche pas/raccroche immédiatement, elle repars dans la boucle - là où je bossais c'était 5 appels sur une semaine avant qu'on laisse tomber.

Et quoi, je fais quoi en attendant à part être stressée+++, je prend des Xanax et je les facture au call center ? Je laisse le téléphone décroché et tant pis pour les appels importants ? Franchement, donner moi la solution pcq les listes de non appel ne fonctionnent pas, demander non plus,... (enfin si, faire des pétitions pour fermer les call centers mais après on va quand même me dire que je suis une mauvaise personne car je leur fait perdre leur job haha).
Parce que ça me mine ma santé mentale autant si je décroche pas que si je décroche. Pour le coup, le cri n'était pas préparé ou réfléchi, c'était un "trop plein" après QUATRE appels dans la même journée (appel que je vis comme une intrusion dans ma vie privée. Je le vis pareil que si un inconnu rentrait chez moi). J'étais en trop plein d'émotions (anxiété, colère, ...) et je me sentais piégée, sans solution, vu que la communication, j'avais déjà essayé, ça ne marchait pas. (je précise: quand je dis que j'ai crié, j'ai pas insulté la personne. J'ai juste littéralement fait "haaaaaaa" très fort. Le genre de cri qu'on fait pour évacué de la colère)

(Je rerépète, c'était une petite asso, pas un call center (et clairement, la dame faisait exprès de rappeler dans la seconde, vu qu'elle disait "oh bah on a été coupé"). )

Et non, je me laisserais pas harceler sous prétexte de "c'est leur job".

Edit: Est ce que donner de fausses coordonnées pour contenter la personne au bout du fil sans être plus emmerdée vous semble OK ? Avec le risque que le hasard fasse mal les choses et que les coordonnées inventées correspondent à une vraie personne. Genre dans "mon cas", dire "oui oui je veux bien 3 caisses de lasagne, vous pouvez les livrer à "adresse imaginée"" ?

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Heu, on est quand même en train de se défendre de pas accepter d'être harceler par des gens qui ont décidé de leur plein gré de bosser pour des boites qui cherchent à escroquer et à abuser de la vulnérabilité de certaines personnes quoi ( les vieux, les gens qui n'arrivent pas à dire non, etc )
Je veux bien comprendre que par facilité on préfère bosser dans des call center pour gagner du fric, que à McDo, c'est sur, mais si on préfère son confort à son intégrité, faut assumer. Bien sur que ces gens l'ont "cherché". On a mille et unes façons de bosser et de gagner du fric de façon plus morale.

Dans un pays qui compte plus de 6 millions de demandeurs d'emploi pour beaucoup moins d'offre que ça, c'est compliqué le reprocher aux gens de faire le métier qu'ils font. Surtout qu'on peut toujours trouver à redire de l'entreprise dans laquellle ont bosse
"Ah ouai tu bosses chez Zara ? Donc ça te dérange pas de bosser pour une entreprise qui exploite les ouïghours ? "" Ah ouai, tu bosses pour McDo ? C'est pourtant une multinational pas très éthique.-éthique..."

On peut trouver ça pour à peu près tout
..

20 Février 2012
694
15 507
5 894
@pikalovescoke @MorganeGirly je reproche à personne de perdre son sang-froid je reproche le fait de s'en vanter et de le partager comme technique pour gérer ces appels. Faut juste pas se tromper de cible. Actuellement je fais des appels sortants et le gars qui commence la conversation en vociférant "c'est la 3e fois que j'appelle, mon problème est pas résolu, y'en a marre!!" bah cool gars mais moi c'est la première fois que tu m'as au téléphone :dunno:

Heu, on est quand même en train de se défendre de pas accepter d'être harceler par des gens qui ont décidé de leur plein gré de bosser pour des boites qui cherchent à escroquer et à abuser de la vulnérabilité de certaines personnes quoi ( les vieux, les gens qui n'arrivent pas à dire non, etc )
Je veux bien comprendre que par facilité on préfère bosser dans des call center pour gagner du fric, que à McDo, c'est sur, mais si on préfère son confort à son intégrité, faut assumer. Bien sur que ces gens l'ont "cherché". On a mille et unes façons de bosser et de gagner du fric de façon plus morale.
Pour rajouter à la réponse de @Margay l'écrasante majorité des call-centers se situent pas en France en fait, et notamment dans des pays où il y a pas de McDo, ni vraiment d'opportunités d'emploi tout court... :shifty:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Pardon si ma question va sembler bête, mais pourquoi vous décrochez à des numéros que vous connaissez pas ? :ninja:
J'ai arrêté d'avoir des appels de call center sur mon portable de cette manière là. Comme disait une autre madz, si l'appel est important, la personne laissera un message en fait.

Et je vois vraiment la différence car j'ai un fixe et une mère qui passe quelques mois par an avec moi, dans le même appart. Moi je réponds jamais au tel fixe. Ma mère répond la majorité du temps. Quand elle est là les appels de call centers se multiplient ! :gonk: Et quand je réponds jamais ben ça redevient très rare.

C'est pas la solution idéale pour les personnes âgées qui reçoivent des appels familiaux etc sur le tel fixe, mais pour des personnes jeunes avec 50 moyens de se mettre en contact différents bah.. :dunno:

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ada or ardor Moi je coupe souvent la sonnerie plutôt que de décrocher quand ça sonne en journée mais j'ai pas de répondeur sur mon fixe donc y'a des appels que je peux vraiment louper (personnes de l'étranger, vieilles personnes de la famille, etc.). Et je pense que le fait de pas répondre aux appels inconnus sur portable est une stratégie perso (quand même un peu fou de devoir en arriver à ignorer volontairement des appels par peur de tomber sur un indésirable!) et pas du tout la panacée. Parfois, quand on loupe un appel ça peut être compliqué de retomber sur l'interlocuteur, car il va pas être dispo forcément si on rappelle, pas forcément répondre direct lui-même, etc. Ça peut retarder de plusieurs heures ou jours la communication. Et pour certains trucs, ça peut être déterminant car une opportunité peut nous passer sous le nez ou on peut se retrouver avec des horaires de RDV peu pratiques car les autres ont été déjà pris etc.
Bref, quand j'attends un potentiel appel sur portable, je réponds à tous les numéros inconnus et je regrette vraiment d'être contrainte d'ignorer la plupart des appels du fixe.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@MorganeGirly : Je comprends :hesite:, ça dépend de la nature de l'entourage alors.
Je sais que tout le monde a mon numéro et mon whatsapp pour me joindre et je n'ai pas peur de manquer un appel sur le fixe, c'est vraiment improbable.
Au pire j'ai eu une période de quelques mois avec un appel indésiré par jour, donc ça ne me stressait pas de devoir l'ignorer.

Et certes, je comprends pour les appels pro, les rdv administratifs et ce genre de choses. C'est sûr que ça dépend aussi de la branche d'activité (on ne peut pas filtrer les appels quand on est freelance et qu'on a beaucoup de clients) ou de la période (filtrer les appels quand on cherche un appart parisien, c'est pas une bonne stratégie !).

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Sheller Quand ça capte mal/quasiment pas chez toi sur portable par exemple (c'est mon cas dans appart pourtant à Paris, idem pour une pote qui vit à la campagne, etc.) ou pour les appels internationaux à des admistrations, des bureaux ou des gens de plus de 45 ans ou que tu as des gens qui ont pas forfait portable illimité dans ton entourage et que ça leur coûte moins cher de t'appeler sur un fixe, ou que tu veux éviter de donner à tes contacts ton numéro de tél portable qui leur donnera automatiquent accès à des trucs comme ton profil Whatsapp où t'as potentiellement une photo perso, etc.

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
Perso, solution toute simple. Quand une pub m'appelle, je décroche mais je raccroche illico et je bloque le numéro. D'une part les gens qui travaillent en call center perdent pas de temps. De l'autre je suis tranquille. Alors certes ça n'empêche pas d'autres de m'appeler. Mais au final, avec le temps, à force de bloquer, tu en reçois de moins en moins et tu es tranquilles.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Ada or ardor Je filtre sur téléphone portable mais sur le fixe de la maison, c'est compliqué. Si y a un truc important (problème avec quelqu'un de la famille, typiquement) ou si ma grand mère veut appeler, c'est toujours sur le fixe. Même mes parents appellent s'ils veulent me joindre quand je suis à la maison. (en plus, on n'a pas de répondeur sur le fixe). Et je retiens aucun numéro donc peu importe que ce soit ma mère ou un démarcheur, juste en voyant le numéro je ne sais pas faire la différence.
Et bon, je vais pas débrancher le fixe chez mes parents haha.
Après, chez moi, je n'en mettrais pas (à moins que je découvre que c'est obligatoire d'en avoir un, je découvre tous les jours que la vie d'adulte, c'est pas "on fait comme on veut" donc je serais à moitié surprise qu'on me dise que c'est obligatoire d'avoir une ligne fixe dans une maison).

• Big up !
Réactions : AutumnDryad

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes