Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne supporte plus certaines remarques de mon coloc (je vais ptete revenir me plaindre plus tard je préviens :cretin:).
Lui et moi on vit à l'étranger et on a déménagé il y a quelques mois pour faire le même job assez bas de l'échelle dans une très grande entreprise internationale parce qu'en raison du Covid on avait pas des choix illimités. Comme on a tous les deux plus de 30 ans, c'est sûr que c'est un peu frustrant d'être dans un job aussi peu qualifié mais bref, j'en ai pris mon parti et c'est pas ma première difficulté pro. Perso, j'ai accepté ce job car je trouvais le salaire franchement correct pour le niveau (50 à 60% de plus en net que le SMIC français pour un job pas très avancé niveau responsabilité et qualification, ça me parait franchement honnête).
Sauf que mon coloc lui trouve que le salaire "c'est de la merde" et il répète EN BOUCLE que c'est UNE HONTE qu'une si grande entreprise ne paye que le salaire minimum à ses travailleurs et qu'on ne puisse même pas "vivre" avec ça. Et franchement, ça m'horripile qu'il dise ça quoi. Une fois qu'on a payé loyer, factures et bouffe pour le mois, il nous reste des centaines d'euros sur notre compte. On gagne 50% de plus que le salaire minimum, et je dis pas que le salaire minimum est confortable mais qu'on est pas au salaire minimum du tout et que vivre au salaire minimum est clairement plus compliqué que notre situation. Je lui ai fait la remarque plein de fois mais il tourne en boucle sur son passé de manager ou il gagnait 4500 euros par mois et qu'on devrait être payé au moins ça. La première fois qu'il a dit ça, j'étais vraiment médusée car dans quel monde vit-il pour penser que 4500 euros par mois c'est un salaire de bas de l'échelle??? Je lui ai dit que seulement 10% des Français gagnaient ça et il m'a ri au nez en disant "mais n'importe quoi, d'où tu sors tes chiffres????" en mode j'ai aucune notion du marché du travail. Mais j'ai vérifié après, en fait c'est même moins que 10% des Français :rolleyes:
Et il s'obstine à répéter ça au moins une fois par semaine. Hier, on discutait de nos salaires avec mes autres colocs (on est dans une fourchette similaire) et le gars nous interrompt en disant qu'il ne veut pas discuter de ça car ça le déprime "avant je gagnais 4500 euros par mois et je logeais dans des hôtels de luxe blabla et maintenant je suis au salaire minimum". Je lui dis "mais sérieux arrête de dire que c'est le salaire minimum" sachant qu'une de nos colocs venait de nous dire qu'elle gagnait 250 euros de moins que nous par mois et qu'elle avait été choquée de découvrir l'écart car elle est dans le pays depuis plusieurs années et que je viens d'arriver. Je lui explique que j'ai 10 ans de plus qu'elle donc qu'au final, c'est pas surprenant que je touche quand même plus et que l'écart est finalement pas énorme si on compare ça à nos différences d'expérience pro, heureusement que je repars pas complètement du salaire de base. Là mon coloc (qui touche EXACTEMENT le même salaire que moi au centime près) déclare sur un ton drama Queen "bah moi je suis reparti du salaire de base". Là j'étais excédée, je lui balance "mais enfin comme tu peux dire que c'est le salaire de base alors qu'elle vient d'expliquer qu'elle touche moins que nous après son augmentation???". Et au lieu de se taire et de dire "ah bon désolé" (sachant qu'elle m'a déjà expliqué que les remarques de mon coloc sur l'argent la faisaient se sentir mal - ils parlent souvent de ses expériences de luxe du passé), il dit à ma coloc "ah bon mais comment c'est possible que tu touches un salaire aussi bas? Pourquoi t'es payée aussi peu?". Elle a bégayé un truc bidon pour "se justifier" (du genre "parce que mon entreprise c'est une PME" et je précise qu'elle est plutôt contente de son salaire à la base) et mon coloc rétorque "oui bah pour moi notre valeur au travail c'est directement corrélé à notre salaire donc je considère que ma boîte ne m'accordé pas de valeur voilà"
Et j'ai trouvé tellement dégueulasse d'être aussi autocentré et de balancer ça à ma coloc. En plus, je lui gueule vraiment dessus quand il fait ces remarques, il a toujours la même audience et il continue à les faire, c'est vraiment insupportable.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 128106

Guest
@MorganeGirly : C'est typiquement le genre de situation où je suis comme ça dans ma tête : :mur: Je ne supporte pas les illogismes gros comme des maisons (comme celui que tu viens de rapporter) et le pire, c'est que même en expliquant par A+B des évidences, ça ne fait toujours pas tilt^^ que faire dans ce cas ? Telle est la question.
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@PetitePaille A cause de la crise du Covid :cretin: Il travaillait dans le tourisme international donc il a préféré chercher un nouveau job que d'être au chômage partiel pour une durée indéterminée sans aucune certitude de retrouver son job à la fin de la criseo! (J'ai cru comprendre que son chômage partiel était encore moins élevé que notre salaire actuel donc bon :cretin:) C'est en gros pour ça qu'il a l'air de se prendre pour un personnage des Misérables, il a "tout perdu à cause de la crise" à ses yeux :rolleyes: Enfin je comprends la frustration mais il a pas l'air de réaliser qu'on fait partie des chanceux quoi (il râle beaucoup sur le fait que notre entreprise devrait "commander des vaccins" pour ses salariés afin qu'on soit vacciné et qu'on puisse partir en vacances, c'est une autre de ses obsessions de ralage et pourtant ça fait depuis décembre que je lui dis qu'on sera jamais vacciné en mars mais bon pour une raison quelconque, il s'imagine que les salariés de notre bureau en télétravail devraient être prioritaires sur le reste de la population pour pouvoir "aller en vacances à l'étranger et retourner au bureau" :hesite: et il n'a pas du tout l'air de comprendre que le PDG de notre boîte n'a pas de passe-droit pour faire vacciner ses employé en premier)
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@MorganeGirly : Ton coloc a l'air absolument insupportable. Il me semble très égoïste, et immature. A son âge, je trouve ça vraiment triste et inquiétant de réagir ainsi :erf: . Courage à toi, ça ne doit pas être évident de supporter un tel spécimen, et j'espère vivement qu'il prendra conscience que ses paroles peuvent être blessantes pour les autres (en plus d'être totalement à l'ouest).
N'hésite pas à continuer de lui mettre le nez dans son caca, qui sait, peut-être qu'un jour il aura une épiphanie !
 
3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
Je ne supporte pas les personnes qui ne comprennent pas ce qu'est tel ou tel truc et qui demandent à des gens de leur expliquer, alors qu'ils ont juste à faire une recherche sur internet ou à regarder dans un dictionnaire. Enfin, c'est si compliqué que ça de taper dans une barre de recherche et de comprendre par soi-même ?? 0_0

Tout à l'heure, j'ai envoyé un mec bouler parce qu'il est entré dans un groupe de fanfictions sur facebook et il n'a rien trouvé de mieux que de demander ce qu'est une fanfiction ? -_-
Du coup, je lui ai répondu, avec mon tact habituel, que google était son ami.
 
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Bibull : je me permets de réagir à ta situation et de partir dans une hypothèse contrefactuelle. Imaginons que tu sois quelqu'un de super à l'aise et extraverti qui a dix ans de danse derrière elle. Tu danses donc au milieu de ce groupe d'hommes, sans doute te déhanches-tu un peu (y a-t-il des danses -à part la danse irlandaise- :cretin: où cela ne se fait pas ?), bien en rythme sur la musique, voire tu fais une ou deux figures.
Est-il probable que ta réputation sorte grandie de cet épisode ? Vantera-t-on ta volonté de t'intégrer, voire de faire découvrir aux autres un pan de ta culture et de tes goûts personnels ? Franchement, je ne pense pas. Au mieux on dira de toi que tu te la racontes, au pire on dira de toi que tu es une gourgandine (qui d'autre ondule du bassin au milieu d'un groupe d'hommes qu'elle fréquente pourtant dans un milieu pro ?).
Et pourtant, tu n'auras rien fait de mal : tu auras répondu à une invitation insistante voulant être bonne joueuse, voire faire plaisir, ou simplement parce que ça t'arrive souvent de danser en public, sans arrière pensées et sans gêne.

Donc :
  • face : tu danses au milieu d'une bande de mecs à leur invitation répétée, ce qui fait que tu te traines ensuite une réputation de vantarde et/ou de chaudasse
  • pile : tu refuses de danser parce que ça te met mal à l'aise, on décide que tu es donc une sainte nitouche qui ne fait pas d'efforts pour s'intégrer dans ce milieu ô pourtant si engageant et amical
Sympa!
Bien sûr, je grossis un peu le trait mais j'ai l'impression qu'on t'a mise dans une situation où il n y avait pas vraiment de bonne solution.

Edit : smiley
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes