Je ne supporte pas...

Larverin

I'm playing too much Yakuza and Mahjong.
16 Août 2020
43
421
99
Je ne supporte pas les gens qui tiennent absolument à caresser mon chien alors que je leur dit non. Ma chienne a très vite peur et ça se voit à peine, son corps se raidit, et les gens qui veulent tout de même mettre la main me sortent des excuses comme "ah mais les animaux m'aiment bien" "j'aime les chiens"... Et se font niaquer la main. Ben oui, fallait pas faire l'abruti. Quand je dis non, c'est parce que je sais qu'elle va mordre. Ca m'énerve parce que ça conforte ma chienne dans son comportement..
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Quand le chemin robotisé n'est pas adapté à mon souci, je fais toujours "Autre problème" ou le service comptable : quand y'a de la thune au bout du chemin, y'a toujours quelqu'un :lunette:. Et je commence en disant "suis désolée, c'est probablement pas le bon endroit MAIS"
 

Larverin

I'm playing too much Yakuza and Mahjong.
16 Août 2020
43
421
99
@Meyko Oui, j'ai déjà vu ce genre de gilets et harnais. Mais j'ai l'impression que ça ne servirait à rien. Aujourd'hui encore j'ai dû limite engueuler une mère et son rejeton parce qu'elle voulait que je le laisse caresser ma chienne.. qui était déjà en train de grogner. Je ne comprends pas honnêtement, un animal n'est pas un jouet. Elle a fini par reculer en disant que mon chien était méchant :mur:
 
29 Octobre 2017
66
364
1 714
30
@Larverin C'est sûr que ça sert uniquement pour les gens qui font la part des choses, ceux qui pensent que tout le monde est à leur service, animaux compris, c'est plus compliqué mais bon au moins ils peuvent moins faire preuve de mauvaise foi si le chien les mord ^^
D'ailleurs j'ajoute qu'en période de pandémie où on passe notre temps à faire attention à ce qu'on touche, que les gens continue à caresser/faire des bisous aux animaux des autres ça me laisse perplexe
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Najia-* après je précise que je ne fais le mauvais chemin que quand j'ai testé plusieurs chemins "corrects" différents et qu'au bout il n'y a rien du tout (le fameux "dirigez-vous à notre FAQ sur le site" alors que sur la FAQ il n'y a bien évidemment rien qui se rapproche d'une réponse à ma question). J'imagine que ce travail est suffisamment pénible comme ça, je ne fais pas ça pour vous embêter encore plus. Et à chaque fois la personne au bout du fil à pu m'aider, m'expliquer pourquoi il y avait un problème ou me donner le bon numéro à appeler (jamais celui indiqué sur internet/le produit... c'est presque comme si les compagnies voudraient rendre difficile de reporter un problème ou de résilier un contrat :goth:), donc j'espère n'avoir compliqué la vie de personne !
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Moi aussi ça m'est arrivé de choisir un autre service exprès parce que celui qui était sensé répondre à ma question ne me permettait pas d'entrer en relation avec un interlocuteur. Certains services clients c'est la maison des fous dans Astérix, les plus exaspérants étant ceux à commande vocale, où parfois on doit épeler à voix haute des numéros de référence dossier longs comme ma bite, tout ça pour s'entendre répondre par une voix automatique "désolée, je n'ai pas compris votre réponse", puis à terme être redirigé vers un message enregistré qui te renvoie à la FAQ du site internet :non: . Parfois on a juste besoin de parler directement à une personne et tout semble organisé pour nous décourager de le faire, donc face à l'inertie de grosses boîtes où toutes les procédures sont automatisées et où on se sent pris comme des souris dans une souricière, la tentation c'est juste de gruger finalement. Perso j'ai bien compris que les téléconseillers avaient des scripts auxquels ils ne pouvaient pas déroger, mais parfois t'as l'espoir qu'ils aient accès à une autre solution, qu'ils puissent te rebasculer vers un collègue ou te donner un numéro qui n'apparaît pas sur le site. Moi quand j'en arrive là c'est en désespoir de cause parce que tout ce que j'ai tenté avant n'a abouti à rien. Je pense qu'on est tous des victimes dans l'histoire : les téléconseillers et les clients.
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je m'incruste :ninja:
À mon travail le standard a un seul sous-standard donc ça dit genre "pour les demandes concernant *tel sujet* tapez 1 sinon, notre hôtesse ça vous répondre" Je suis la fameuse hôtesse et je prends tous les jours des appels de gens qui auraient pu faire 1 mais ne l'ont pas fait. Du coup je dois les transférer à ma collègue (je prends le temps de lui expliquer la demande) et ça fait perdre du temps à tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi les gens n'appuient pas sur 1, je pense qu'en fait iels n'écoutent juste pas le message je vois pas d'autre explication :hesite:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
À mon travail le standard a un seul sous-standard donc ça dit genre "pour les demandes concernant *tel sujet* tapez 1 sinon, notre hôtesse ça vous répondre" Je suis la fameuse hôtesse et je prends tous les jours des appels de gens qui auraient pu faire 1 mais ne l'ont pas fait.
Peut-être justement parce que le message laisse penser qu'en tapant les gens vont se taper un long tunnel labyrinthique de différentes propositions automatisées avec une touche à taper à chaque fois. Si taper "1" amène tout simplement à un autre être humain (ta collègue), à mon avis il serait pertinent de faire changer le message pour qu'une personne qui appelle le comprenne :ninja:

(et de manière général un standard qui propose une action (taper sur touche) vs "ne rien faire" c'est pas très fonctionnel / ergonomie-friendly, non? :ninja: pour moi le service est un peu mal pensé / conçu à la base, résultat ça fait perdre du temps à tout le monde :sweatdrop:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes