Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@Mamy_Plug

Tu es sure que le problème ne vient pas de l´appartement qui pourrait être très mal insonorisé ?
Parce que pour ce qui est des pas, il y a peu de chance qu’elle porte des talons chez elle tous les jours non ?
:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Calinoursonne
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
Parce que pour ce qui est des pas, il y a peu de chance qu’elle porte des talons chez elle tous les jours non ?
Ma mère porte des talons tous les jours, week end compris, du coup je ne vois pas pourquoi ça serait impossible :hesite: Et je connais pas mal de gens qui n'aiment pas être pieds nus chez eux.
Après elle ne marche plus en talons, par contre en chaussure surement oui.

Et sincèrement, j'en ai aucune idée, mais vu que je n'entends pas mes voisins à côté (Une famille avec deux ou trois enfants en bas âge et une dame qui a souvent ses petits enfants en bas âge aussi chez elle), j'hésite un poil en fait sur l'idée que ce soit mal insonorisé. Ca l'est peut être uniquement entre les étages, mais j'ai pas encore été demander à mes voisins s'ils entendaient ceux du dessus (Puis c'est pas la chose la plus délicate à demander aux voisins mais bon :lunette:) .


@Eclaireur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@Mamy_Plug

Peut être essaye de demander à tes voisins du rdc du coup. Au moins ça permettra d’éliminer le manque d’insonorisation.
Parce que si c’est le cas, malheureusement, ce sera la même chose avec d’autres personnes qu’elle donc il y aura pas vraiment le choix que de changer d’appart.
Si c’est pas le cas en revanche, il n’y aura plus qu’à espérer qu’elle parte vite. :cretin:
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Nabooru C'est terrible :hugs:


Le concierge ayant actuellement pas loin de 90 ans, on se voit mal lui demander d'intervenir. En vrai je pense qu'elle ne fait pas exprès mais elle a le pas tellement lourd et c'est si mal insonorisé qu'on l'entend x 1000.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mamy_Plug En fait, le problème c'est qu'un appart peut être bien insonorisé mais pas du tout au niveau de la résonance donc on va entendre très bien les bruits de pas, de meubles etc. mais pas forcément le reste. Et du coup, c'est essentiellement le voisin du dessous qui pâtit sans que la personne ait l'impress d'être bruyante.
Je me souviens une fois d'une voisine du dessous qui nous avait envoyé LA POLICE à 22h chez une amie alors que je plaisante pas, on était à table à manger et parler normalement, sans musique ou rien. Mais une de nous avait des talons et donc déjà que la voisine entendait nos pas pieds nus, avec les talons chaque fois qu'elle se levait pour aller chercher un truc ça donnait l'impression d'un déménagement pour la meuf du dessous alors que nous on entendait vraiment rien du tout et on était tombés des nues de voir débarquer la Police (qui en plus nous engueulait en mode on est des personnes méga irrespectueuses).
Dans ma maison actuelle, ya aussi un peu ce souci car ma coloc peut mettre de la musique dans sa chambre et parler fort, j'entends rien, mais le matin je suis souvent réveillée par les résonances de ses pas sur le sol alors qu'elle est juste pieds nues et se contente de se lever et s'habiller. Elle aussi se plaint du coloc du dessus, elle est sûre qu'il fait des trucs "bizarres" à 3h du mat mais le gars doit faire 95kg, je pense plutôt que dès qu'il se lève pour aller aux toilettes, ça fait vibrer le sol sans qu'il s'en rende compte et si on change juste une chaise de place dans cette maison ça fait pratiquement le même bruit que le déménagement d'une armoire. Une fois j'ai entendu un énorme bang au plafond à minuit et je me suis dit "mais elle abuse de faire je sais pas quoi à cette heure!!" et en fait, elle avait juste laissé tomber un bouquin de son lit.
Après, ça n'empêche que même si ta voisine n'est pas forcément vraiment responsable du boucan, ses textos sont totalement stupides, immatures et irrespectueux. Même si elle n'y peut rien, elle devrait se mettre à ta place et essayer de trouver une façon d'atténuer les nuisances pour toi. Et au pire, comme tu vois avec mon anecdote, la police se déplace aussi pour des gens qui marchent dans leur appart donc bon :cretin:
 
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
@MorganeGirly Je rigole de ton anecdote et en même je temps je vous plains ! :cretin: Bon ma voisine a de la chance, je ne pense jamais en arriver là parce que je trouve ça vraiment fort (Et que la nuisance pour le coup, je ne sais pas si elle est volontaire ou involontaire (Ca aurait une nuisance volontaire et vraiment mauvaise (Typiquement la basse sans arrêt oui là je pense que si pas de discussions possibles, j'aurais sauté le pas)), et je préfère mille fois discuter avant de faire des choses pareilles !
Mais au moins ça pourrait expliquer des choses si tel est le cas ! Mais par exemple, typiquement, ce soir, j'ai aucun bruit. Impossible de savoir si elle est présente ou pas... Et comme du coup les bruits de pas sont aléatoires (Hier soir j'y ai eu le droit dès mon retour à l'appartement jusqu'à 20h, puis silence, plus rien de la soirée, pas même un meuble déplacé. Et inversement, parfois comme dit j'ai des bruits non stop jusque 00h passé), c'est donc vraiment compliqué de jauger si elle marche vraiment fort en faisant un poil exprès de bouger ses meubles à pas d'heure, ou si c'est juste les sols qui sont pourris.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M'enfin merci pour vos messages au moins ça me rassure ! (Tout en sachant qu'après l'avoir posté je m'en voulais un peu en me disant "Ouais bon après t'en sais rien elle le fait peut être pas exprès du tout la pauvre", même si de toute manière, de façon globale, elle est pas du tout ouverte à la discussion, donc bon, l'un dans l'autre, je sais que j'ai pas trop à m'en vouloir non plus...)
 
8 Avril 2018
145
622
1 664
Je viens aussi mettre mon "Je ne supporte pas" sur les voisins. J'ai l'impression qu'en ce moment les problèmes de voisinage explosent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je ne supporte pas que sous prétexte de vouloir s'éclater à tout prix, ces personnes soient totalement aveugles et égoïstes face aux besoins vitaux des autres. En fait, je crois qu'ils se pensent vraiment impunis, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes