Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 338449

Guest
@GrosHibou C'est pas que les gens ne lisent pas. C'est qu'iels ne veulent pas lire et comprendre les informations.
Ce week-end, j'étais au Futuroscope et mon copain a dû gueuler pour que les personnes avancent jusqu'au bout car les genTes ne respectaient pas une des consignes de la salle. Et là, c'était bien sur des écrans avec des bonhommes pictogrammes mais rien à faire, les genTes pensait qu'iels étaient au cinéma.
(Sans compter de osef de la distanciation social même avec le marquage au sol dans les fils d'attente)
Et pour rajouter je trouve ça fou qu'il est plus de contrôle dans un restaurant que dans un parc d'attraction...
Bref bon courage au personnel qui bosse avec le public car c'est déjà n'importe quoi. :rolleyes:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Ça me perturbe cette disparité des seuils de tolérance au masque. Moi je suis plutôt team "j'oublie que je porte un masque". À la limite je m'en accommode même plutôt bien en fait :shifty: Je suis assez complexée par mon visage, en hiver ça tient chaud, ça permet de dissimuler certaines expressions... Le seul truc qui me gonfle c'est les fibres qui me chatouillent le nez, mais sinon je ne le vis pas si mal que ça !

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
Personnellement, je pense que je vais garder le masque en extérieur. La saison touristique est lancée, on croise beaucoup de monde, dont des gens qui éternuent/toussent sans mettre leur p_tain de main devant leur p_tain de bouche... Histoire d'en faire profiter tout le monde ! Ça, ça m'énervait déjà avant le covid, je crois que maintenant ce sera un coup de cric entre les deux yeux, juste comme ça...
Et j'ai aussi remarqué que depuis que je portais le masque, mes allergies au pollen avaient baissé en flèche. Pour la première année, je n'ai pris mon anti-histaminique en continu que trois mois au lieu de six. Et quand on prend un truc aussi dosé, qui met dans un état pitoyable (somnolence, rétention d'eau, prise de poids, maux de tête), c'est un grand pas pour le GrosHibou. Ne serait-ce que pour mes allergies, je garderais volontiers mon masque toute l'année :rire:

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens qui ont juste la flemme de lire, même un sms de deux lignes. Ils ont déjà la flemme de dire bonjour, alors lire un texto ouuuuuuuuuuuhhhh...
J'ai déjà soigné beaucoup de vendeuses, de caissières, même une directrice de magasin, et elles m'ont toutes dit qu'elles n'en pouvaient plus, et qu'elles préféraient le confinement. Juste pour ne plus être au contact des gens. C'est dire la situation dans laquelle on est.

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
@Yunaa23 : bah non, moi je le sens à peine mon masque :vex: et puis c'est pas parce qu'on porte le masque qu'on est un mouton docile, non mais !
Heu un peu quand même non ? :hesite: Porter un masque alors qu'on est quasiment seul dans la rue pour moi c'est plus de la paranoïa. Le masque protège des contaminations par contact direct donc pour choper le covid en pleine rue (non bondée quand même hein) il faut vraiment tomber sur un crado qui te crache dessus en passant:yawn:.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
En parlant de masques, je trouve les commentaires des gens hallucinants sous les posts qui parlent de l'autorisation de ne plus porter le masque en extérieur, la majorité c'est:
"Et les enfants dans les cours de récréation, les pauvres!?"
Ben à ce que je sache, les cours de récré ne font pas 15 hectares, ça me parait logique de garder le masque... Oui il fait très chaud en ce moment, et c'est sûrement chiant, mais c'est de la responsabilité civile!
Je ne comprends pas ces parents qui veulent absolument que leurs enfants ne portent pas le masque à l'école (je m'en souviens même à la base que certains disaient qu'ils allaient ne pas les envoyer à l'école après le 1er confinement, parce qu'ils respiraient leur propre CO2 dans leur masque...)

Perso le masque, je le porterai aussi longtemps qu'il le faudra même j'en ai putain de marre de la buée sur les lunettes. Je ne vois pas en quoi je fais du mal aux autres en fait en le gardant même quand ce n'est pas forcément nécessaire.

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Illinea

La paranoïa c'est la "méfiance excessive à l'égard de menaces réelles ou imaginaires". C'est peut être méchant mais je trouve ce terme très approprié pour des gens qui ont peur d'attraper le covid tout seul en plein air.
Ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent mais moi je ne peux pas m'empêcher de me facepalmer en les voyant, désolé :shifty: .
C'est comme quand je vois mon neveu classer ses cartes pokemon les unes sur les autres dans son classeur. Je ne peux pas m'empêcher de lui demander pourquoi il les range de cette façon :d

Dernière édition :
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Ma ville vient d'assouplir-un peu- ces restrictions. On n'a plus de couvre-feu mais à priori on doit continuer à porter les masques, y compris en extérieur. Mais beaucoup de gens ne le font vraiment que dans le centre-ville, où il y a toujours du monde. Moi aussi, il m'arrive de l'enlever quand il n'y a personne dans la rue ou si la rue est très large... Mais je rejoins ce qu'ont dit des Madz plus haut, ce n'est pas très pratique de l'enlever et de le remettre fréquemment. Si je le garde sous le menton, l'élastique me fait mal au cou, et si je l'enroule autour de mon bras, je le casse une fois sur trois. Parfois, j'aime autant le garder jusqu'à ce que je sois de retour chez moi, en plus ça dérange mes lunettes/cheveux /écouteurs de le manipuler.... Je trouve ça assez rigolo par contre, quand je croise quelqu'un qui met son masque en s'approchant de moi et que je fais de même, on dirait un nouveau salut cérémonial XD
Personnellement, les masques légers ne me gênent pas et je peux les garder longtemps sans problème, je les oublie presque... En revanche, les modèles très couvrants que je mets pour aller dans les magasins ou chez le médecin, j'aurais du mal à les oublier. Surtout quand j'ai mes lunettes sur moi, j'ai l'impression que mon visage entier manque d'air.

Je peux comprendre l'incompréhension de certain.es devant les excès de zèle apparents liés aux masques mais on n'a pas tous et toutes le même rapport à la situation... Il y a des gens qui sont particulièrement vulnérables, ont très peur du virus, ou se sentent juste mieux en portant un masque... Et ma foi, que leurs craintes soient justifiées ou non, ça ne fait de mal à personne d'en faire un peu trop que pas assez. Après l'année qu'on a passé c'est loin d'être évident de distinguer ce qui relève de l'irrationnel et ce qui est tout à fait raisonnable... Personnellement, je me considère plus "à l'aise" avec les risques de contamination que ma famille proche, mais je suis loin d'être aussi détendue que mes amies, qui elles mêmes s'estiment très prudentes par rapport à d'autres... On n'a pas de manuel de bonne conduite à tenir en temps de pandémie, pour faire attention tout en restant pragmatique, chacun.e fait avec ses moyens et ses ressentis...
Ça me rappelle que j'ai vu l'autre jour au square un groupe d'enfants jouer ensemble. La seule qui portait un masque était une toute petite fille de trois ans à tout casser. Sur le coup, j'ai pensé que c'était incroyable d'en mettre un à une enfant si jeune, et puis que ça ne servait sans doute à rien puisque personne d'autre n'en avait et qu'ils étaient collés comme des chatons... Puis je me suis dit, ça rassure peut être les parents, qui veulent que leur enfant reste en contact avec d'autres petits, mais qui ont peur du virus. Le masque, c'est peut-être leur repère, leur manière de se dire "on fait quelque chose à notre niveau" face à cette situation angoissante... Et oui, ça ressemble un peu à de la superstition. Mais c'est peut-être ce que je fais aussi quand je ne pense plus aux risques, parce que je porte un masque et que je me nettoie souvent les mains...

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
@Chat-au-Chocolat @Yunaa23 j'avoue que je trouve ça effrayant aussi. Ça me dépasse de voir à quel point certains se sont pleinement appropriés le masque comme un objet "normal" du quotidien et l'ont adopté absolument partout par peur (du virus, de l'amende, d'être traité de méchant citoyen ou whatever). En fait, c'est surtout ce dernier point qui est flippant : la facilité avec laquelle la population peut se soumettre naturellement à des directives et leur trouver une certaine forme de logique quand les autorités jouent sur la corde sensible. Là ce n'est qu'un masque, mais si on extrapole et si on transpose ça à d'autres choses bien plus extrêmes, ça pose vraiment question.
Mais tellement. La soeur d'une collègue travaille en mairie et après le premier confinement elle recevait tous les jours une dizaine d'appels de gens dénonçant leurs voisins (partis en weekend ou recevant des invités). C'est effrayant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes