Je ne supporte pas...

28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@PotPourri
Je rejoins ce qu'à dit @Mimi Pinkerton , les métiers passions, c'est bien mais à ce jour, c'est surtout beaucoup de poudre aux yeux vu que c'est très souvent mal payé (Sauf si la grande passion c'est la banque, ou être plombier (Ceci dit, les deux peuvent être des passions, c'est juste que ce ne sont pas des passions comme on l'entend, à savoir "prestigieuse" ou autre (Ce qui est débile ça s'entend (Et encore, banquier, ça sonne "classe" pour certains))).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2015
2 599
19 162
4 654
@TennanTen

Ce genre de réflexions sont pas forcément classistes par contre.
Par exemple je pense qu’un mec qui est pompier sera valorisé et aura des « ah ! » et plein de questions sur ses interventions alors qu’à côté de ça un contrôleur de gestion qui a fait bac+5 parfois dans une très bonne école, personne s’y intéressera.
:hesite:




Pour ce qui est des métiers passions sinon oui les gens s’inventent beaucoup de choses souvent en positif du coup forcément, même si la réalité quotidienne est loin de ressembler à ce qu’on imagine.
Mais c’est aussi valable pour le reste, par exemple les comptables sont typiquement vus comme les mecs chiants, tout en gris, à moitié dépressif qui passent leur temps derrière leur calculette seul. Alors que c’est vraiment pas le cas.
Bref tout le monde a ses clichés et représentations concernant les divers métiers :cretin:
 
23 Décembre 2012
5 379
60 300
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour ce qui est des métiers valorisés ou pas, de mon expérience, ça dépend aussi beaucoup comment NOUS on le présente aux autres. A une époque, j'avais un peu "honte" de mon job, je le trouvais pas terrible. Donc je disais tout le temps aux gens des trucs du genre "c'est pas le job le plus ouf du monde mais..." ou "je sais ça a pas l'air génial comme ça mais..." et puis un jour, à l'étranger, un Américain m'a dit "bah c'est toi qui trouve que ça a pas l'air génial, moi j'ai pas d'avis sur ton job, j'aurais même tendance à dire que ça a l'air sympa!" et ça m'a fait une sorte de déclic parce que j'ai réalisé que oui, j'influençais beaucoup la réaction des gens quand je présentais mon job! On m'a donné des conseils en mode "tu devrais essayer de..." ou "pourquoi tu t'enterres dans ce job alors que tu pourrais faire mieux" ou des sourires contrits, et puis en fait, j'ai réalisé que j'y étais beaucoup pour quelque chose parce que je donnais vraiment pas l'image de quelqu'un de très enthousiaste pour ce job.
Au final, avec le temps, j'ai gagné en expérience et en satisfaction au travail, et je ne m'excusais plus de faire ce job comme j'avais tendance à le faire avant où je partais souvent dans des justifications après avoir dit ce que je faisais ("je fais ce job parce que quand je suis revenue en France je trouvais rien et bon, le salaire est pas génial, mais y'a des côtés intéressants et puis c'est dur de trouver un boulot"), hé ben j'ai beaucoup moins ressenti de regard navré quand je parlais de ma carrière.
A côté de ça, j'ai vu des gens parlaient de certains jobs qui envoient pas forcément du rêve sur le papier dans le sens où y'a peu de chance qu'à 13 ans on citait ces métiers comme projets d'avenir, comme réceptionniste, contrôleur de gestion, vendeuse en appareil auditif ou serveuse, et à les entendre, ça avait l'air d'être le job de l'épanouissement et le job de leurs rêves, et je trouve qu'ils se récoltaient beaucoup moins de "tu cherches autre chose?" que moi quand je m'excusais de faire mon job en ayant peur de regard des autres et beaucoup, beaucoup plus de "c'est super", "ça l'air trop bien".
Par exemple, j'ai un pote que je croyais être contrôleur de gestion, il m'a écrit un jour "je suis enfin passé contrôleur de gestion!!!", j'étais étonnée, je lui ai dit "ah bon mais tu l'étais pas déjà" et il me répond "non mais j'ai dû t'en parler car c'était MON REVE" et quand il m'a décrit son job, on avait vraiment l'impression d'un truc trop glamour alors que de base, "contrôleur de gestion", je sais pas trop trop en quoi ça consiste pour être honnête :cretin: mais c'est le genre de nom de job que je sortirais comme synonyme "boulot chiant comme la pluie où les gens s'enterrent faute de pouvoir faire un truc plus excitant". Bah face à son enthousiasme, je ne ressentais plus du tout ça comme un job chiant et triste.
Bref, je sais que le regard des autres et la pression sociale joue beaucoup et existe bel et bien, mais je trouve aussi que quand on assume à fond ce qu'on fait et que le plaisir qu'on y prend se ressent, les gens sont beaucoup moins négatifs et jugeants, même si bien sûr, il en restera toujours pour trouver ça pas terrible!
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
@Gargouillette je ne sais pas si tu attendais une réaction mais je réponds au cas où :ninja:
Le truc c’est que YouTube est il me semble la plateforme qui est la plus intéressante niveau rémunération, et qui permet de toucher le plus d’audience (looooooin devant Twitch par exemple). Donc je pense que plus qu’une question de goût, elles déplorent le fait d’être « captives » de cette plateforme pour garder leurs vues et leurs revenus, tout simplement. Elles n’ont pas vraiment la possibilité d’aller voir ailleurs si les pouces sont plus bleus :nerd:
Youtube c'est aussi une plateforme qui peut demander plus de "travail", non?
Faire du "juste chatting" avec ses abonnés ou blablater sur sa vie avec des potes sur un jeu vidéo sur Twitch ça demande pas forcément le même investissement niveau montage et concept (même si le "react" à peu de frais a l'air de bien se porter sur Twitch comme sur Youtube...).
Je dis pas que c'est simple Twitch, pour s'y faire connaître, fidéliser, etc, l'animation en direct pour pas ennuyer ses spectateurs c'est du boulot et tout le monde n'est pas à l'aise dedans, et bien sûr le contact plus ou moins direct avec les viewers peut être un gros plus, mais je me pose parfois la question, pour les youtubeurs "établis" qui ont déjà une importante fanbase (et qui en font leur métier), du gain en terme de temps passé dessus pour produire du contenu :hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 527
105 614
7 114
@PetitePaille Bah si, un peu quand même, ça veut dire que pompier = valorisant et vendeur = dévalorisant. Alors qu'il n'y a pas de sot métier.

@MorganeGirly ça me fait penser une connaissance qui bosse dans l'assainissement des eaux. Le mec est passionné par son métier et en parle pendant des plombes. Pourtant, vu le truc, ça fait pas rêver. :dunno:
 
20 Février 2012
683
15 402
5 894
Pour ce qui est des métiers valorisés ou pas, de mon expérience, ça dépend aussi beaucoup comment NOUS on le présente aux autres.
Totalement moi, qui répond systématiquement à la question "que fais-tu dans la vie?" par "oh bah pas grand chose, je suis juste (...)" alors que j'y passe 40h/semaine :lol: (bon après en terme d'utilité à la société je brasse un peu du vent mais c'est un autre problème...)
 
24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
Je ne supporte plus les hommes (cis-hétéro) "féministes", qui se disent "alliés" LGBT+ ou contre le racisme mais qui ne font aucun effort pour se renseigner sur les oppressions contre lesquelles ils disent lutter, quitte à les perpétuer.

J'en ai marre de ce manque de considération et ce manque d'implication alors qu'il suffirait souvent de juste faire attention et écouter ce qu'ont a dire les personnes concernées. Je ne parle même pas de s'engager dans une lutte militante, seulement d'être un réel allié, et d'arriver à se remettre en question quand quelqu'un qui a justement pris la peine de se renseigner t'indique que tu as pu être blessant ou faire quelqu chose de déplacé.

Mais visiblement je commence à désespérer et avoit l'impression qu'ils sont juste incapables de se remettre en question et qu'ils ne mesurent tout simplement pas ce que c'est d'être un vrai allié. Tu ne peux pas être allié mais continuer à draguer des femmes dans la rue ou commenter leur physique à tout va, tu ne peux pas être allié et entretenir la vision de fantasme masculin qu'il y a autour des couples lesbiens, tu ne peux pas être allié et continuer à demander à des personnes transgenres ce qu'elles ont entre les jambes pour satisfaire ta curiosité. "Oui mais moi je pense pas à mal, je suis à 100% LGBT-friendly / féministe" ARGH.

Tout le monde commence quelque part, aucun soucis avec ça, mais j'en attends bien plus de la part d'hommes ADULTES qui ne font RIEN pour s'éduquer. Le minimum quand on a simplement la flemme de le faire tout seul serait d'écouter sincèrement ce que les personnes qui ont pris la peine de prendre ce temps là ont à te dire il me semble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes