Amies, priez pour moi.
Car oui, en effet, si le port du masque en extérieur sera levé dès demain, je sens que je vais vivre de grands moments vus les commentaires que j'ai pu lire sur les publications Facebook concernées.
'Le masque en extérieur ne sera plus obligatoire' -> Premier commentaire : 'Alors on en aura plus besoin dans les centres commerciaux ou chez le docteur ?' ...
C'est quoi que tu ne comprends pas ? Le dehors c'est pas dedans, c'est le principe, ça peut paraître conceptuel, je sais...
Je sens que je vais vivre de grands moments avec certains pour leur rappeler que le masque est obligatoire dans mon cabinet puisque je ne soigne pas sur une terrasse ou dans un jardin...
C'est dingue, plus j'avance dans mon métier et plus je me rends compte que les gens ne lisent RIEN.
J'ai beau leur envoyer 46 rappels, avec toutes les conditions, toutes les recommandations, tout ce qu'il faut faire... Il y en a quand même qui ne lisent rien du tout. Inutile de dire que ça me fout les boules. Tout est bien écrit, bien détaillé, pour que tout se passe pour le mieux aussi bien pour eux que pour moi, et ils ne lisent pas.
Je me souviens d'une publication quand j'ai déménagé mon cabinet, "je vous informe que le cabinet déménagera telle date à telle adresse, les consultations à domicile se poursuivent normalement".
Premier commentaire : "Mais alors tu arrêtes les domiciles ?!"
Mais lis jusqu'au bout, sérieusement, c'est pas long quoi...
Dans les rappels, e-mail et sms : "Le nom sur l'interphone est Tartampion" (nom de ma logeuse), j'en ai toujours qui me disent qu'ils ne trouvent pas mon nom sur l'interphone... Ou d'autres à qui j'ouvre et que je dois rattraper dans les escaliers parce qu'ils ne trouvent pas ma porte et qu'ils préfèrent se perdre dans les étages au lieu d'attendre 30 secondes que j'ouvre la porte...
- Ah ben je trouvais pas votre porte.
- C'est celle-là, en face de la porte d'entrée, avec mon nom écrit en gros dessus.
Sainte Patience, donne-moi la Force
Honnêtement, j'espère que tout se passera bien et que je ne devrais pas faire de la discipline, expliquer 100 fois que oui, en intérieur et encore plus dans un cabinet médical, on garde le masque... J'espère... Mais je ne sais pas ce que ça va donner...