M
Membre supprimé 290887
Guest
@Asperge et cornichon je préfère mille fois qu'on m'appelle "madame" que "mademoiselle", je me sens plus respectée et prise au sérieux. J'ai plutôt l'impression que les "mademoiselle" sont souvent condescendants ou se veulent charmeurs (mais en vrai c'est
)... mais peut être que c'est parce que je dis madame à tout le monde et que maintenant que j'approche la trentaine je suis contente qu'on arrête de me prendre pour une adolescente (ou un enfant les mauvais jours
) !
Mais en vrai je trouve ça super violent d'avoir une façon différente de s'adresser aux femmes selon leur âge/statut marital de cette façon, les mecs on les appelle "monsieur" toute leur vie et ça leur évite ce jugement extérieur sur le fait d'être trop jeune ou trop vieux !

Mais en vrai je trouve ça super violent d'avoir une façon différente de s'adresser aux femmes selon leur âge/statut marital de cette façon, les mecs on les appelle "monsieur" toute leur vie et ça leur évite ce jugement extérieur sur le fait d'être trop jeune ou trop vieux !