Depuis que les piscines ont réouvert, j'ai recommencé à y aller deux fois par semaine, et je me confronte à nouveau avec agacement aux relous de la piscine
Je les ai tous eus ce soir, il faut que j'extériorise !
Comme beaucoup (toutes ?) les piscines, celle où je vais a des lignes censées être gradées en fonction du niveau. Moi, n'ayant plus fait de sport depuis le Covid, j'y vais doucement, et je prends la 2e ligne (il y a donc 1 ligne plus lente, et 3 lignes plus rapides).
Donc, je ne supporte pas :
- Ceux qui restent dans une ligne trop lente pour eux, et qui slaloment donc entre les autres nageurs en faisant plein d'éclaboussures et en bousculant tout le monde
ce soir j'ai eu deux cas, un mec d'un cinquantaine d'années et une meuf de mon âge (entre 20 et 30 ans). Le type, c'était au début quand il y avait plus de monde ; à un moment je l'ai chopé et je lui ai dit que la ligne d'à côté serait plus adaptée vu qu'il va plus vite que nous, réponse : "oui mais à côté il y a trop de monde"
. Et la meuf, encore plus incompréhensible : au début elle n'était pas sur ma ligne, mais vers la fin, elle est descendue dans notre ligne pour slalomer entre nous avec ses palmes
A dix minutes de la fin de mon heure de nage, j'avais plus la force de m'engueuler avec elle, mais j'aurais dû au final parce qu'elle m'a saoulée tout le long...
- Ceux qui, à l'inverse, restent dans une ligne trop rapide et qu'il faut doubler, sans quoi on patine derrière eux. Etant donné qu'il y avait une ligne plus lente à côté, vraiment, je ne comprends pas. Ils voient bien qu'ils se font doubler en plus...il y avait une mamie et une jeune femme avec une frite sous le ventre, qui donc je suppose ne nageait pas très bien, mais donc à nouveau : pourquoi pas la 1ère ligne ?
- Les enfants/ados, qui, alors qu'il y a une petite piscine + l'espace de 2 lignes de la grande piscine dédiés au fun, vont dans les lignes où les gens nagent pour plonger et faire la course
Et bien sûr quand tu leur fais remarquer, ils n'en ont rien à foutre...cela dit d'habitude je n'ai pas ce problème dans la piscine où je vais, heureusement. Mais là c'était le jour des tests de nage de fin d'année, alors ils étaient tous là
Bref. Heureusement que j'adore nager et que les relous sont très minoritaires