Je supporte pas le côté très "petit chef" de ma sœur. Me donner des ordres, m'engueuler, critiquer ce que je fais, gueuler plus fort quand je lui fait les mêmes remontrances, donner son avis alors qu'on le lui a pas demandé, s'énerver très très vite et s'étonner apres quand on l'engeule. Elle se prend pour ma mère alors que je suis l'aînée, c'est quand même un comble. Les repas finissent toujours en engueulade avec elle, surtout avec mon père qui a le même caractère de gros sanguin. C'est aussi une maniaque du rangement et de la propreté, trait qu'elle partage avec ma mère, donc elle fait aussi le chef pour ce qui est de la répartition des tâches ménagères. Et à l'inverse, elle supporte pas mon côté bordélique, je-m'en-foutiste, grosse feignasse, distraite et mes blagues de culs. Mais moi au moins, je sais cuisiner alors qu'elle, bien que très organisée dans son ménage, ne sait même pas se faire cuire un œuf. Et moi au moins, je sais prendre des initiatives alors qu'elle a tendance à attendre qu'on lui donne des consignes pour faire quelque chose.
Même si moi aussi j'ai du mal à prendre des initiatives parce que nos parents ont toujours tous fait à notre place, parfois sans nous prévenir (genre envoyer un CV et une lettre de motivation pour un emploi d'été à ma place, ce qui est la honte quand même ! J'ai plus 3 ans, je sais écrire) parce qu'ils ont peur qu'on y arrive pas. Résultat, on a toujours eu l'impression de n'être que deux grosses empotées. Je suis sûre que si ils avaient pas été aussi flippés, ma sœur et moi aurions pu être plus autonomes bien plus tôt.
Même si moi aussi j'ai du mal à prendre des initiatives parce que nos parents ont toujours tous fait à notre place, parfois sans nous prévenir (genre envoyer un CV et une lettre de motivation pour un emploi d'été à ma place, ce qui est la honte quand même ! J'ai plus 3 ans, je sais écrire) parce qu'ils ont peur qu'on y arrive pas. Résultat, on a toujours eu l'impression de n'être que deux grosses empotées. Je suis sûre que si ils avaient pas été aussi flippés, ma sœur et moi aurions pu être plus autonomes bien plus tôt.
Dernière édition :