Bon, je viens râler sur un truc superficiel mais extrêmement agaçant à mon sens :
le vol de stylos à l'hôpital
Dans une des 3 unités de l'hôpital où je bosse, l'équipe soignante se fait un peu un concours de "qui volera le plus de stylos aux internes". Ce n'est pas l'unité où je bosse, du coup je ne suis pas habituée à me méfier, et du coup régulièrement je me fais chourave mon stylo quand je suis de garde et que je suis appelée là-bas.
Et même si c'est bon enfant et qu'ils sont super sympas par ailleurs, ben en vrai je trouve quand même ça hyper relou
après je passe le reste de la garde à demander qu'on me prête un stylo pour écrire des observations dans les dossiers, prescrire ou juste noter des trucs que me disent les patients, et c'est typiquement le genre de petit inconfort superficiel qui m'agace sérieusement.
Bref, voilà, je suis d'astreinte à l'hôpital aujourd'hui et vous l'aurez compris, je me suis fait voler mon stylo. Je suis chonchon
(j'écris ça de l'ordinateur du bureau des internes, ça fait catharsis, ça me fait du bien
)
Edit
Je rajoute du coup dans le thème de l'hôpital : les médecins extérieurs qui nous adressent des patients avec des courriers auxquels il manque des informations, alors qu'il est évident que ce sont des informations IMPORTANTES
Du genre : "Merci d'hospitaliser Monsieur X, qui prend comme traitement Médoc 1 et Médoc 2, pour telle pathologie". OK mais du coup les médocs, c'est quelle posologie ?? Je prescris quoi là en fait, je pars de quelle base ?? C'est incroyable sérieux de ne pas se rendre compte que c'est une info capitale ! C'est quand même pas compliqué de rajouter par exemple "2 mg/jour" ou de photocopier l'ordonnance...
Et pour finir, je ne supporte pas les gens qui font mal les observations d'entrée des patients
Typiquement là, je suis en train de rédiger le courrier de sortie d'un patient entré avant mon arrivée dans le service, donc ce n'est pas moi qui ai fait son entrée. Eh bah, je ne sais pas avec quel traitement il est entré à l'hôpital, puisque le médecin extérieur qui l'envoie ne l'a pas écrit dans son courrier, et que l'interne qui a fait l'entrée du patient n'a à aucun moment parlé du traitement dans son observation
Alors que c'est vraiment la base de noter le traitement d'entrée du patient...
Cette astreinte me gonfle