Je ne supporte pas...

30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
- totalement hors sujet avec la discussion en cours -

Je travaille en ce moment aux urgences gynéco-obstétrique d'un CHU. Donc c'est parti pour l'instant râlerie :goth::scream:
Et j'en peux plus des gens qui appellent pour des avis et ne les prennent pas en compte :lunette:

'Bonjour j'ai tel et tel symptômes
- Hmm, et bien ce serait préférable de venir aux urgences
- Ah BON ?
- Oui.
- mais je travaille et j'ai pas envie de venir pour rien..."

Mais pourquoi t'appelles si tu veux pas venir ? :gonk:


Ensuite les plus classiques gens-qui-viennent-pour-un-motif-non-urgent
Typiquement Madame vient pour une mycose et râle parce qu'elle attend :lunette:

"ça fait 3h que j'attends et y'a des gens qui sont arrivés après moi et ont été vu avant "
Oui c'est le principe des urgences :lunette: Je sais c'est étonnant mais la grossesse extra utérine passe avant ta mycose.
En soit les gens qui viennent pour un motif bidon, ça m'agace mais je peux comprendre. Mais alors si ils râlent en plus mais ça me fait vriller :lunette:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ocytocine. Je comprends totalement ce que tu dis sur les râleries des gens qui s'impatientent aux urgences et ça doit être super super lourd, mais je voulais rebondir sur le fait d'aller aux urgences pour des trucs non-urgents. Quand on n'est pas professionnel de santé, c'est quand même parfois difficile de savoir ce qui est une urgence ou pas du tout!
Ma première mycose vaginale, je croyais que j'avais un truc très grave du style cancer (ça saignait) car j'avais jamais eu de mycose avant, je revenais d'un pays tropical avec plein de maladies dangereuses et j'osais pas en parler à mes potes et ma famille :yawn: Pourtant j'avais genre 27 ans! Idem quand j'ai eu des poux à 27 ans dans ce même pays. La dernière fois que j'avais eu des poux, j'avais 7 ans donc je savais plus comment ça faisait et je croyais que j'avais une terrible maladie dermatologique lié à l'eau ou à un autre truc grave :yawn:
Bon j'ai pas consulté aux urgences pour ça mais par contre, j'ai consulté aux urgences pour un grain de beauté une fois :lunette: En fait, il s'est mis à saigner le vendredi soir et quelqu'un m'a dit pendant le week-end que ouh la la, c'est sûrement grave car la tante de ma voisine a eu ça et c'était un cancer fulgurant tu vois elle est morte en 1 mois alors chaque jour compte, en plus j'étais toujours dans ce pays tropical où me disait d'être très attentive aux symptômes bizarres et du coup, dans l'instant, j'ai eu l'impression que chaque instant comptait et comme c'était le week-end, yavait que les urgences. Maintenant, j'ai un peu honte hein d'avoir débarqué dans le hall des urgences en disant "regardez mon grain de beauté" :lunette: Mais sur le coup, ça paraissait être le meilleur réflexe pour ma santé.
Bon après, c'était un hôpital privé donc disons qu'ils en ont été bien rémunérés pour leur temps perdu, et peut-être que j'aurais plus attendu le lundi si ça avait été à l'hôpital public en France car je me souviens de la fois où on savait pas si ma pote s'était cassé la jambe ou si c'était juste une entorse et où on a attendu notre tour pendant 5 heures dans le hall des urgences, ça donne pas super envie d'y aller faire examiner son grain de beauté :lunette:
A l'inverse, je me souviens de la fois où j'ai passé une nuit et une journée atroce à vomir, délirer et me tordre de douleurs parce que mes parents ne voulaient pas "exagérer" et "déranger" les médecins "pour rien", que c'était sûrement une gastro, et au bout de littéralement 24 heures, ils ont enfin daigné appeler SOS Médecins (quand même pas le SAMU ou l'hôpital ouh la non, ça paraissait trop drama queen pour eux, ils voulaient pas avoir la honte de débarquer aux urgences pour une petite gastro) et en fait, quand le médecin de SOS médecins a débarqué (après 2h car il était pris dans les embouteillages du samedi parisien :lunette:) j'étais à deux doigts de la péritonite et je me qualifiais bien pour les urgences :lunette:

Idem quand un membre de ma famille a fait un AVC et que j'ai mis littéralement deux heures avant d'appeler les secours parce que je croyais (encore une fois) qu'il avait juste une gastro, et j'ai bien attendu trois quarts d'heure avant de considérer que s'il n'était pas franchement capable de me dire ce qu'il voulait que je fasse tout en étant étendu par terre dans les toilettes la tête appuyé contre la cuvette sans réussir à se relever, c'était ptete un peu plus qu'une gastro. Mais j'ai vraiment, vraiment longtemps hésité avant d'appeler les secours parce que je voulais pas avoir l'air bête. Franchement, on a eu tellement de chance, deux heures à poireauter pour un AVC ça aurait pu être très grave juste parce que je voulais pas "exagérer" (surtout qu'après, les secours ont mis vachement de temps à arriver).

Du coup, maintenant, je me dis qu'il vaut mieux que le personnel médical nous trouve "bidon" que de louper un truc grave. Je me dis que le personnel médical est mieux qualifié que moi pour juger, et la dernière fois que ma grand-mère a eu un souci et que ma mère hésitait à appeler le SAMU, je l'ai fait direct à sa place. Bon, je dois dire que le gars du SAMU était pas des plus enthousiastes quand je lui expliquais que je savais pas trop si c'était vraiment urgent ou pas, que j'appelais pour vérifier, il avait même l'air franchement saoulé:yawn: (et en gros, un médecin est quand même passé pour voir et ça l'était pas, mais ça aurait pu) mais je le referais sans hésiter la prochaine fois!
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Pour les urgences, je suis d'accord sur le fait que les gens ne devraient pas râler. Après, je vis dans une ville où les médecins généralistes ne prennent pas de nouveaux patients (ils ne veulent même pas recevoir les personnes) et on n'a pas de système comme SOS Médecin que j'avais dans mon ancienne ville. Du coup quand mon copain s'est fait super mal au dos, j'ai téléphoné au numéro d'urgence mais ils m'ont dit "oui ben il prend un paracetamol et ça ira" sauf que non... Du coup nous avons fait un tour aux urgences ! (et c'était assez rapide)
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
@MorganeGirly c'est bien pour ça que je dis que ça m'agace mais que je comprends parfaitement.
Et en général (les patientes gentilles qu'on aime d'amour), après les avoir rassurer, s'excuse assez souvent d'être venu "pour pas grand chose", je leur dis toujours qu'il vaut mieux venir pour rien.
Mais que la prochaine fois, elles peuvent appeler les urgences, on peut les orienter un chouia.
Typiquement, l'autre jour une dame pour me dire qu'elle a expulsé son stérilet : stérilet intact, pas de risque de grossesse,... Bref je la rassure, lui dit de consulter pour sa contraception et voilà fin. On a évité une consultation "inutile", la patiente n'a pas perdu 3h de son temps, la sécu a économisé des sous.

Ce qui m'insupporte beaucoup c'est les patients qui vont râler sur le temps d'attente,ne pas mettre leur masque, considérer que les urgences c'est un lieu de passage plutôt que de faire le tour et de passer par le hall d'accueil, agresser le personnel etc etc :lunette: (agresser le personnel ça vous fera juste patienter encore plus parce que bon, envoyer le médecin aux urgences ça n'aide pas à ce qu'elle vous voit plus vite)(ça a l'air évident mais pas pour tout le monde :lunette: )

Bref n'hésitez pas à appeler les urgences ou votre médecin en cas d'apparition d'un symptôme bizarre :lunette: (bon après je parle de la gynéco et de l'obstétrique je sais pas comment ça fonctionne aux urgences générales)
Mais c'est clair que les déserts médicaux ça n'aide pas du tout !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Je plussoie sur les numéros d'urgence genre juste le 15 ça fait gagner du temps à tout le monde (sauf si y a clairement une urgence :goth: un collègue avait passé 15min au téléphone alors qu'une élève s'était cassée la jambe, si c'est un gosse, si y a un crack, si la personne hurle de douleur oui appeler une ambulance direct c'est bien aussi)

Sinon je venais pas DU TOUT pour ça. Genre c'est mon premier message sur ce topic :lunette:

Je voulais vous parler de mon dégoût assez intense des lumières blanches.

Je m'explique : ça faisait 2 semaines qu'on faisait pipi dans le noir puisque l'ampoule des toilettes avait grillée. En rentrant aujourd'hui j'ai vu que l'humain avait sorti le nécessaire pour changer l'ampoule, je suis très contente et quand il revient des courses il rapporte une ampoule neuve hourra !

Problème ? Un peu + tard, Je vais aux toilettes après l'installation de ladite ampoule et là horreur ! La lumière est blanche blafarde et ça manque de lumen ce qui rend l'atmosphère d'autant + malaisante.

Alors que la précédente ampoule était bien lumineuse avec des tons chauds, ça tranche beaucoup trop pour moi. :gonk:

Je pense que les lumières blanches devraient être interdites (au même titre que le PQ rose) c'est moche et ça fait mal aux yeux.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
J'ai lu en diagonale la discussion d'hier sur les masques, d'un point de vue individuel je trouve ça formidable de lâcher les masques en extérieur (et de toutes façons je le faisais déjà largement, je le remettais si je passais sur un trottoir bondé ou genre faire la queue dehors à la boulangerie)

Par contre je suis surveillante en collège et prévenir la veille pour le lendemain que les masques ne servent + à rien en extérieur et matraquer à la télé et à la radio que c'est plus obligatoire dans la cour ça m'a vraiment rendu dingue.

Ça fait un an que je me bats avec mes élèves pour le masque, que je suis une vilaine sorcière parce que je harcèle les mômes pour qu'iels le gardent sur le nez (et pas dessous :goth:) alors qu'iels font n'imp' : ça se partage des paquets de chips avec tous les 5e qui foutent la main dedans, des canettes, ça retire son masque pour se faire la bise.

Et du coup hier en arrivant je ne savais pas sur quel pied danser en arrivant. Je travaille dans un établissement immense, genre vraiment immense genre juste côté collège on est vraiment pas si loin des 1000 élèves et je sais que côté direction iels sont très à cheval sur le protocole sanitaire (le proviseur est personne à risque) et je me doutais un peu qu'il souhaiterait que l'on garde les masques dans la cour de récré (ce que je trouve ma foi tout à fait justifié, d'autant qu'il reste 1 semaine de cours, genre vraiment je vois pas l'intérêt d'annoncer ça maintenant à part avoir un petit pic de cas pour démarrer les vacances alors que reprendre avec cette règle à la rentrée aurait été parfait)

D'autant que cour de récré ça veut rien dire, quand j'étais petite on était grand grand max 150 dans mon école réparti·es sur 3 lieux et le seul moment où y avait mixage mater/primaire c'était pour la cantine sachant que les 3/4 des élèves mangeaient à la maison. Là on parle de récré avec + de 500 personnes. Ça me semble tellement logique qu'on applique pas les même règles en fonction du nombre d'élèves :halp:

Et expliquer aux mioches qu'iels doivent garder le masque alors que "Castex il a dit non à la télé" et que non le proviseur il a pas + de pouvoir que le 1e ministre :non:

D'autant que côté vie scolaire on arrivait pas du tout à communiquer avec la direction qui était très prise par un truc tout con : LES ÉPREUVES DU BAC ! Donc ouais c'était la misère hier.
 
27 Avril 2021
215
1 763
304
36
J'ai un peu du mal à comprendre le débat sur le port du masque en extérieur. Effectivement, ce n'était pas justifié scientifiquement, mais obliger au port du masque partout permet:
- D'avoir une règle très simple "Le masque se porte partout, dès qu'on sort de chez soi" (Tout le monde n'est pas à l'aise avec les règles complexes, il n'y a qu'à voir les incompréhensions sur les 5 fruits et légumes par jour pour s'en convaincre)
- D'éviter les doutes et situations intermédiaires: à la porte ouverte d'un bâtiment fermé, masque ou pas masque? Sous un hangar ou un préau ouvert sur un ou plusieurs côtés, masque ou pas masque? Est-ce que là il y a trop de personnes, ou ça passe encore et je peux rester sans masque?
- De limiter les oublis de masques qui peuvent inciter à une tolérance "puisque cette personne s'est déplacée, on la laisse venir quand même"
- De limiter la manipulation des masques à chaque entrée ou sortie dans un lieu fermé ou dense
Ces différents éléments ne me semblent pas neutres dans la lutte contre la propagation du coronavirus, et je pense qu'on peut y adhérer sans être un mouton qui n'a aucun esprit critique.
Je suis très contente de voir la fin de cette obligation car cela limitait ma motivation pour me promener (puisque oui, je portais mon masque même si je ne croisais quasiment personne, pour contribuer à normaliser la chose pour les raisons ci-dessus)

Edit: D'ailleurs, depuis que le masque n'est plus obligatoire partout, j'ai oublié 2/3 fois de le remettre en rentrant dans un bâtiment de mon travail. Comme quoi, cette obligation permettait vraiment de limiter ce genre de situations.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Serena Snape C'est marrant je voyais ça de manière beaucoup moins mesquine, je me suis dit que peut-être c'était le combo début de canicule + début du bac et que du coup ça permettrait aux lycéen·nes de le passer beaucoup + sereinement mais j'avais en effet oublié les élections et oh putain ça me semble si idiot et désespéré (mais si des gens votent réellement "juste" pour ça. :goth:)

Et c'était déjà très compliqué de faire respecter le port du masque que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et je comprends les mômes hein, c'est chiant, il fait chaud, on respire mal, là c'est le début des insolations mais ouais du coup on vient de monter d'un cran la difficulté. D'autant que ça implique d'utiliser + de masque (officiellement c'était un le matin + un l'après-midi sauf que si tu le mets dans ta poche à chaque récré ben sur le principe il faudrait en reprendre un propre après)

Et carrément @LolitaFlor en exemple chez nous y a l'utilisation du téléphone portable qui était tolérée sur la pause du midi sauf que du coup les gosses ne comprenaient rien (et faisaient preuve de beaaaucoup de mauvaise foi) et du coup l'utilisaient en perm, à la récré, dans les couloirs... Du coup pour l'an prochain le téléphone est interdit tout le temps, comme ça la règle est simple, si iels utilisent le portable sans autorisation il est confisqué, basta.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
En tant que personne qui n'appelle/va chez le médecin généraliste que si je suis déjà très très mal (douleurs +++ pendant plus de 2-3jours, incapacité de faire des actions basiques de la vie quotidienne etc), je suis toujours étonnée que des gens aient aux urgences """que""" pour des mycoses etc :lunette:
Dans ma tête, Urgences=arrêt cardiaque, hémorragie, AVC, etc
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quant aux oeillades assassines, je serais la dernière à en faire, parce que dans Paris ou en banlieue parisienne, tu tombes très vite sur quelqu'un qui peut te démonter si "tu le regardes mal", même si tu as raison. J'ai déjà eu des femmes qui m'ont vue me crisper lorsqu'elle me postillonnait à la gueule dans le métro (et hors covid-19 hein), et qui m'ont sortie,"roh c'est bon, je fais ce que je veux han!". Quand on a affaire à des gens comme ça au quotidien, on n'a aucune envie de chercher à comprendre si en réalité ils ne sont pas idiots... c'est un monde d'égoïsme par chez moi.

Perso j'ai réalisé qu'ici on n'a pas la même tolérance vis-à-vis du port du masque, mais parce qu'on ne vit pas tous.tes dans le même milieu. Perso quand je sors, je suis entourée en permanence de monde. La seule fois où je retire mon masque à l'extérieur, c'est quand je vais en direction de mon entreprise en grande banlieue dans une zone industrielle qui est à demi dans la nature: je croise au pire un seul piéton sur 15 mn de marche, et je remets mon masque quelques mètres avant de le croiser avant de l'enlever de nouveau. La police passe dans le coin mais clairement ils savent qu'à part des voitures sur la route il n'y a quasi personne.
Donc clairement, en-dehors de ça et du domicile, je porte mon masque tout le temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes