Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Et si on laissait les gens manger / écouter / lire / regarder / boire / porter / coucher avec / aimer / croire en quoi / qui ils veulent et qu'on se mêlait juste de ses fesses ? C'est quand même pas difficile : chacun est libre de ses goûts non ? J'ai plein d'amis qui ont des goûts / des modes de vie qui sont très différents des miens, et ALORS ?? C'est quand même dingue d'en être encore là en 2021...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 926
107 904
6 114
@Iris Chase Les gens jugeront tout le temps, d'autres changeront et d'autres seront des éternels emmerdeur.euse.s.

Donc, soit, tu essaie de te conformer aux gouts de tout le monde, ce qui est impossible et va juste te rendre triste et insupportable.

Soit, tu t'en bat complètement les ovaires et tu te contente de dire "Bah moi j'aime bien, allez salut !".

La vie est trop courte pour essayer de plaire aux Jean Michelines qui sont devenus complètement tarte à force de vouloir rentrer dans des moules.

Alors oui je sais c'est pas facile d'arriver à s'en foutre et même celle.eux qui y sont arrivés ont des moments de doutes.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 910
188 915
4 854
@Jester. Je te rejoins complètement :happy:
Et puis comme on le constate dans ce type de débat, tout le monde juge, y compris les personnes qui souffrent du jugement d'autrui - on estime que les gens qui jugent sont stupides, qu'iels ont mauvais goût, qu'iels sont limité.e.s ou qu'iels sont "devenus complètement tarte à force de vouloir rentrer dans des moules" (@RainyMood ci-dessus). Du coup, comme personne n'est capable de s'abstenir de juger, effectivement la meilleure solution c'est d'apprendre à s'en foutre, vu que vouloir plaire à tout le monde, c'est voué à l'échec de toute façon !
 
27 Avril 2021
215
1 772
304
36
@Jester. J'utilise beaucoup les expressions "Chacun voit midi à sa porte" et "Il faut de tout pour faire un monde" pour amener les gens à adoucir leur avis. Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens peuvent être maladroits avec les mots et peuvent sembler plus jugeants qu'il ne le sont vraiment, ces deux expressions permettent vraiment de recadrer les choses, et je n'ai jamais vu personne se vexer pour leur emploi.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 703
20 034
1 654
Je pense que je vais arrêter les séances à domicile parce que là clairement ça me gonfle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tous ces gens me font culpabiliser parce que je veux faire mon travail au mieux, mais parfois c'est dur. C'est encore plus dur quand on se confronte à l'incompréhension des gens, et qu'en plus ils vous font culpabiliser. Je suis dégoûtée. Vraiment.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je suis énormément de gens sur insta qui font du sport, qui sont à fond dans le fitness.
Et puis généralement ces gens se mettent du jour au lendemain à proposer des coaching, des programmes pour perdre du poids, alors qu'ils n'ont aucun diplôme et qu'ils se basent juste sur leur expérience perso (en sachant qu'ils ont eux même des coach...).
Ca m'énerve tellement, juste parce que t'as une bonne shape et que t'as 100000 abonnés ça fait pas de toi un pro :dunno: mais des pigeons qui vont acheter le programme 30€ y en aura, et ces personnes vont se faire du fric sur le dos des gens qui sont naïfs ou hyper mal dans leur corps/tête...

Ca me révolte.
 
27 Août 2019
189
1 017
194
124
@Orion.
J'ai fait un tri drastique dans mes abonnements sur Instagram.
Parce que j'en avais marre de voir des culs mis en valeur, des placements de produits qui ne m’intéressent pas, des photos qui me font me sentir nulle...
Je me concentre sur le travail (visuel) d'artistes et je me sens mieux ! (sinon 2/3 amis quand même).
 
D

Deerdra

Guest
C'est plutôt un "ça m'énerve", mais il s'agit du dropshipping. Les marges que se font certains vendeurs sont impressionnantes : on ne parle pas de cinq ou de dix euros, mais de trente voir deux cent euros !
Je cherchais une boutique avec des objets kawaii/mignons et j'ai été estomaquée par les prix : ça allait de 45 euros à 600 euros à peu près. La qualité n'avait pas l'air dingue, il n'y avait aucune mention disant qu'il s'agissait de produits officiels pour les dérivés. Je tombe sur un set de verres mignons, je regarde le prix : 35 euros les deux ! Sauf que je les avais déjà vu sur Aliexpress pour... 3,50 l'unité !

Alors je sais bien que les vendeurs doivent vivre et payer leurs factures, mais de là à facturer un verre trente euros de plus que son prix de base, il y a une marge ! Supposons qu'ils prennent en compte la livraison depuis la chine, on se rend vite compte en parcourant le site que ce n'est pas le cas et qu'ils refont payer la livraison par-derrière au consommateur... Je suis dégoûtée pour les personnes qui ont acheté des trucs hyper chers sur ce genre de sites pour au final se rendre compte qu'ils étaient trente fois moins cher (sans exagèration) sur Aliexpress... Vu qu'il n'y avait pas de marque déposée desdits sites, on capte assez vite qu'il ne s'agit pas de contrefaçon mais bel et bien de dropshipping...

Je veux bien payer un peu plus cher et soutenir les commerçants, mais payer 40 balles un truc alors qu'il en vaut 5, non merci. Ce qui m'a le plus choquée, ça a été la revente d'un sac de couchage/lit Totoro à 600 euros alors qu'il en valait 215 de base - tout en sachant bien entendu qu'il ne s'agissait pas d'un objet officiel ! ça m'énerve, j'ai l'impression de me faire prendre pour un pigeon...
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 703
20 034
1 654
@Orion. Le pire dans tout ça, ce sont les répercussions sur la santé des gens qui vont adhérer à ces programmes. J'ai déjà vu : "objectif = -10 kg en 3 semaines" , mais les gens sont fous... Ils s'abîment la santé, le corps, souvent pour longtemps voire toujours (j'ai déjà soigné des gens mal en point après avoir fait un de ces programmes minceur/bikiny body, ils avaient forcé comme des malades au point de se péter un genou, des intoxications aux produits anabolisants, et ne parlons pas de ceux qui finissent drogués...), tout ça pour "être sex" en maillot de bain deux mois de l'année. Peu de gens le savent, mais quand on maigrit vite et mal, on perd en premier la graisse qui entoure les reins et le coeur. Là ça devient grave, voire très grave. Je comprends qu'on veuille maigrir pour x ou y raisons, mais qu'on fasse les choses bien et sous contrôle. Encore une fois, tout ça pour échapper au jugement et au regard des autres... Je trouve que c'est triste.

Avec des répercussions moindres, du moins sur la santé physique, il existe la même chose avec l'écriture. Des personnes qui veulent absolument "aider" les auteurs en herbe, et qui font plus de dégâts qu'autre chose. Pour avoir déjà échanger avec des auteurs que j'ai eu la chance de rencontrer, ils restent humbles et prodiguent simplement des conseils. "L'important, c'est la régularité", "pour mon roman j'ai procédé ainsi, mais c'est ma méthode, et peut-être qu'elle ne convient pas à tout le monde"...
Depuis plusieurs années, je vois fleurir de tous les coins d'internet (blogs, réseaux) des gens qui donnent des "règles" d'écriture. L'écriture est un processus tellement personnel, comment peut-on donner des règles ? "Pour écrire vous devez faire ceci : 1- cela , 2- ceci..." etc sur 12 règles d'écriture. "Vous devez" , "Il faut"... Alors quoi, pour écrire on fait d'abord ça, ensuite ça, après ça, et puis boum, on a écrit un livre ? Mais si c'était aussi simple, les amis.

Au lieu de donner des conseils, des éléments constructifs, on fait croire à des gens qu'il existe une seule méthode d'écriture et qu'elle conviendra à tout le monde.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes