@Furya Un jour on m'a dit que si j'écoutais principalement du rock, je ne pouvais pas écouter autre chose parce que sinon "t'es pas une vraie". J'écoute Led Zeppelin et Paris Combo, et je ne vois pas le problème... ça me plaît en fait, je te demande pas d'apprécier...
Et c'est drôle parce que je parlais cinéma avec une copine dernièrement, et elle me disait "Quand je vois certains titres de films, je me dis qu'il n'y a que toi pour regarder ça, ça me viendrait pas à l'idée d'aller voir un film avec ce titre" (le film étant "Antoinette dans les Cévennes" (très sympa!) ). Pour le coup, c'est moi qui accompagnais sans grande conviction des amis voir un Marvel, c'est pas tellement mon genre de films, mais si ça plaît à d'autres tant mieux, c'est pas moi qui vais aller dire "c'est pas du vrai cinéma !!!"... Faudrait déjà définir ce qu'est réellement le VRAI cinéma. Un exemple, quand je regarde les vidéoclub de Konbini, beaucoup parlent des films de Bertrand Blier, "Oh mon Dieu, du grand cinéma, chef d'oeuvre, c'est magnifique, extraordinaire"... Bah j'ai jamais apprécié
Le pire reste quand j'ose, par gentillesse, conseillé des films à des gens, et que j'ai des retours du genre "Putain comment tu fais pour regarder cette merde sérieusement ?".
J'ai souvent été cataloguée avec des goûts "bizarres"... Je n'ai jamais pris ça pour un compliment
...