Je ne supporte pas...

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Pour le père/mère v papa/maman : À part dans le contexte familial, j'utilise systématiquement père/mère, même quand je parle avec des amis dont je connais bien les parents. Je sais pas je trouve que "maman / papa" c'est vraiment juste quand on s'adresse à la personne, ou alors au sein de la fratrie.
Pour moi, c'est un peu comme les surnoms affectueux qu'on donne à son.sa conjointe, c'est clairement pas quelque chose que j'utiliserais naturellement en public! Même un simple "chéri.e", ca me pertube :hesite:

J'ai passé pas mal de coups de fils ces derniers temps à propos de ma mère et de mon père. Le contexte c'est que ma mère est décédée il y a quelques mois et qu'il faut mettre tous les contrats/abonnements qui étaient à son nom à celui de mon père. Et 90% du temps, alors que je dis texto "le contrat était au nom de ma mère, il faudrait le mettre au nom de mon père", mon.a interlocuteur.ice va me répondre "votre papa/ votre maman". Ca m'énerve de ouf. Déjà que je suis triste, mais en plus j'ai l'impression de ne pas être écoutée.
Après avoir lu vos messages, je comprends que les gens essayent de bien faire et de montrer de l'empathie. Mais moi je ne me sens pas respectée. Si j'emploie certains termes, je m'attends à ce qu'on me réponde avec les même termes.

M

Membre supprimé 359013

Guest
Je crois que j'ai bien fait d'en parler, finalement. J'avais peur de me faire des idées mais malheureusement :erf:
C'est vrai que cette voix de petite fille, il la fait de plus en plus souvent, pour tout et n'importe quoi, comme s'il voulait rendre les trucs "mignons" ou je ne sais trop quoi, mais c'est hyper dérangeant ! Je ne supporte plus d'être ne serait-ce qu'à côté de lui, et quand il fait cette voix au téléphone, je suis à deux doigts de raccrocher.
Comme il sait que je ne vais pas très fort en ce moment, il veut absolument qu'on se voit tous les week-ends, mais ça m'épuise. Le pire c'est que des fois, j'ai l'impression qu'il essaye de me faire un truc du genre "ah on peut pas se voir, oui je comprends, moi je suis tout seul tout le temps, loin du groupe"... Mais gars, c'est toi qui as choisi d'aller vivre loin du groupe, personne ne t'a forcé... Et m'est avis qu'il fait ça pour que j'aille chez lui, et c'est hors de question que je me retrouve seule chez lui avec lui. Pour dire à quel point je ne suis pas tranquille.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Un je ne supporte pas sur une situation qui peut paraitre très futile mais qui à le don de me mettre hors de moi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et puis tant que j'y suis:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'était le râlage du jour (j'en ai plein d'autres en ce moment, notamment sur les travaux et les déménagements, mais je vais m'abstenir)

M

Membre supprimé 205317

Guest
Ça m’énerve quand les critiques d’œuvres écrivent leur critique en utilisant les personnes “on” ou “nous”. C’est ton avis, pas le mien en fait, ne m’inclut pas dedans pour le transformer en vérité générale.
(Ceci dit je ne suis pas hyper fan des critiques. Si je les avais écoutées il y a pas mal de trucs que j’aurais loupés alors que je les ai bien aimés voire adorés. Mais au moins une critique rédigée à la première personne me paraît plus honnête et surtout moins racoleuse).

M

Membre supprimé 205317

Guest
@RainyMood C’est clair. Je suis un peu déçue quand une personne me dit qu’elle n’a pas apprécié un truc que j’ai aimé, mais c’est pas pour autant que j’essaye de lui faire comprendre qu’elle a tort ou que je remets son ressenti en question.
De manière générale, je trouve que ça n’est jamais une bonne idée de vouloir faire passer pour une vérité absolue un avis subjectif. Mais quand on y ajoute en plus de la condescendance, au secours !

edit : les critiques après, ça peut être intéressant, mais tout dépend de la manière de les formuler. Par exemple : “J’ai détesté le dernier film de machin pour les raisons suivantes…” me semble plus correct que “on évitera d’aller voir le prochain film de machin, à moins d’aimer souffrir”

Dernière modification par un modérateur :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Mewen pareil ici.
Le pire étant pour moi la critique que j'appelle "élitiste" du genre "ah mais toi t'aimes les Marvel, nous mais c'est de la merde, regarde plutôt ce film indépendant mongol sous-titré en danois, ça c'est du cinéma" donc oui, condescendant au possible qui te fait te sentir bien inférieure dans tes choix.

(maintenant j'assume d'aimer des films objectivement pas terribles mais si je passe un bon moment devant, maintenant je ne me justifie même plus)

(marche aussi sur les livres et la musique bien sur)

(je ne parle même pas des jeux vidéo parce que pour beaucoup c'est déjà nul et inutile de base :facepalm:)

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 932
21 760
1 654
@Furya Un jour on m'a dit que si j'écoutais principalement du rock, je ne pouvais pas écouter autre chose parce que sinon "t'es pas une vraie". J'écoute Led Zeppelin et Paris Combo, et je ne vois pas le problème... ça me plaît en fait, je te demande pas d'apprécier...

Et c'est drôle parce que je parlais cinéma avec une copine dernièrement, et elle me disait "Quand je vois certains titres de films, je me dis qu'il n'y a que toi pour regarder ça, ça me viendrait pas à l'idée d'aller voir un film avec ce titre" (le film étant "Antoinette dans les Cévennes" (très sympa!) ). Pour le coup, c'est moi qui accompagnais sans grande conviction des amis voir un Marvel, c'est pas tellement mon genre de films, mais si ça plaît à d'autres tant mieux, c'est pas moi qui vais aller dire "c'est pas du vrai cinéma !!!"... Faudrait déjà définir ce qu'est réellement le VRAI cinéma. Un exemple, quand je regarde les vidéoclub de Konbini, beaucoup parlent des films de Bertrand Blier, "Oh mon Dieu, du grand cinéma, chef d'oeuvre, c'est magnifique, extraordinaire"... Bah j'ai jamais apprécié :ninja: Le pire reste quand j'ose, par gentillesse, conseillé des films à des gens, et que j'ai des retours du genre "Putain comment tu fais pour regarder cette merde sérieusement ?".
J'ai souvent été cataloguée avec des goûts "bizarres"... Je n'ai jamais pris ça pour un compliment :ninja:...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes