@Kaktus Le pire reste que ça se retournera toujours contre toi... Dans ma ville il y avait eu une histoire comme ça avec un vieux monsieur qui vivait dans une maison avec sa femme malade, malheureusement ils étaient proches d'un parking... Où toutes une bande de connards décérébrés venaient faire les abrutis tous.les.soirs . Wheeling, alcool, beuh, musique, tout y passait. Un soir, le vieux monsieur n'en pouvait plus, il avait appelé la police, encore, qui ne s'était encore pas déplacée... Alors il est sorti avec son fusil et il a tiré en l'air deux fois. La bande de connards lui a fait un procès "vous nous avez traumatisés", les parents ont dit "mon fils fait des cauchemars toutes les nuits" et le vieux monsieur a été lourdement condamné,
lui.
Dans mon immeuble, on a vécu une dizaine d'années avec un voisin alcoolique, fumeur, bourré de drogues dures, cambrioleur, et j'en passe. Un soir il a voulu agresser mon voisin de palier en random total (drogué à mort) avec une batte de baseball, mon père est sorti, il était prêt à le tuer, il en avait plus rien à foutre, il voulait juste que ce mec se barre de l'immeuble et nous foute la paix. Contre ce mec, on a fait main courante sur main courante, et ça n'a jamais rien donné... Jamais... La seule chose qui a mis fin à cet enfer, ça a été son déménagement. Et on l'a pas regretté.
C'est malheureux mais nous vivons dans un pays où la justice n'existe pas, et où si tu appelles les flics et que tu leur dis "Ok vous venez pas, moi j'y vais, je suis armée, tant pis pour eux", c'est toi qui finis en prison, et les autres peuvent continuer leurs saloperies impunément.
Je me rappelle d'un jour où mon père faisait des travaux dans la maison de mon oncle, fatalité c'était un dimanche puisqu'ils travaillaient tous les deux en semaine... Ils posaient une barrière autour de sa piscine. C'était pas le marteau-piqueur... Un type d'une maison d'un lotissement voisin, construit juste au-dessus de celle de mon oncle, a commencé à hurler : "Bande d'enculés c'est pas fini ce bruit, tas d'immigrés d'italiens de merde, rentrez chez vous !". Hm. Quand il a vu mon père et mon oncle monter chez lui et tenter d'escalader le mur de sa maison pour venir lui apprendre la politesse (ils sont tous les deux ceinture noire de karaté
), il s'est barricadé et il n'a plus jamais bougé. La légende dit qu'il a déménagé quelques mois plus tard. Si le mec avait dit quelque chose de calme du style "S'il vous plaît, c'est dimanche, un peu moins de bruit, je voudrais me reposer", là d'accord, un dialogue est possible... Mais bon, il n'a pas pris la bonne option.
C'est malheureux mais faudrait que tu te trouves des copains comme des armoires, qui aillent chez eux en visite de 'courtoisie'. Ces types là, ça comprend que ça...