Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 352240

Guest
@Kaktus
Les flics doivent faire leur boulot : au besoin , brodes .
Autre recours , écrire au procureur de la république pour signaler les faits , et l'absence de réaction des forces de police , en laissant entendre d'aller plus haut si rien n'est fait .
Le télétravail a rendu sourde une grande partie du personnel administratif , du fonctionnariat et de la bureaucratie .
^^
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
@Kaktus Le pire reste que ça se retournera toujours contre toi... Dans ma ville il y avait eu une histoire comme ça avec un vieux monsieur qui vivait dans une maison avec sa femme malade, malheureusement ils étaient proches d'un parking... Où toutes une bande de connards décérébrés venaient faire les abrutis tous.les.soirs . Wheeling, alcool, beuh, musique, tout y passait. Un soir, le vieux monsieur n'en pouvait plus, il avait appelé la police, encore, qui ne s'était encore pas déplacée... Alors il est sorti avec son fusil et il a tiré en l'air deux fois. La bande de connards lui a fait un procès "vous nous avez traumatisés", les parents ont dit "mon fils fait des cauchemars toutes les nuits" et le vieux monsieur a été lourdement condamné, lui.

Dans mon immeuble, on a vécu une dizaine d'années avec un voisin alcoolique, fumeur, bourré de drogues dures, cambrioleur, et j'en passe. Un soir il a voulu agresser mon voisin de palier en random total (drogué à mort) avec une batte de baseball, mon père est sorti, il était prêt à le tuer, il en avait plus rien à foutre, il voulait juste que ce mec se barre de l'immeuble et nous foute la paix. Contre ce mec, on a fait main courante sur main courante, et ça n'a jamais rien donné... Jamais... La seule chose qui a mis fin à cet enfer, ça a été son déménagement. Et on l'a pas regretté.

C'est malheureux mais nous vivons dans un pays où la justice n'existe pas, et où si tu appelles les flics et que tu leur dis "Ok vous venez pas, moi j'y vais, je suis armée, tant pis pour eux", c'est toi qui finis en prison, et les autres peuvent continuer leurs saloperies impunément.

Je me rappelle d'un jour où mon père faisait des travaux dans la maison de mon oncle, fatalité c'était un dimanche puisqu'ils travaillaient tous les deux en semaine... Ils posaient une barrière autour de sa piscine. C'était pas le marteau-piqueur... Un type d'une maison d'un lotissement voisin, construit juste au-dessus de celle de mon oncle, a commencé à hurler : "Bande d'enculés c'est pas fini ce bruit, tas d'immigrés d'italiens de merde, rentrez chez vous !". Hm. Quand il a vu mon père et mon oncle monter chez lui et tenter d'escalader le mur de sa maison pour venir lui apprendre la politesse (ils sont tous les deux ceinture noire de karaté :ninja:), il s'est barricadé et il n'a plus jamais bougé. La légende dit qu'il a déménagé quelques mois plus tard. Si le mec avait dit quelque chose de calme du style "S'il vous plaît, c'est dimanche, un peu moins de bruit, je voudrais me reposer", là d'accord, un dialogue est possible... Mais bon, il n'a pas pris la bonne option.

C'est malheureux mais faudrait que tu te trouves des copains comme des armoires, qui aillent chez eux en visite de 'courtoisie'. Ces types là, ça comprend que ça...
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
Bon courage @Kaktus , c'est épuisant ce genre de situation... Est-ce que le syndic de l'immeuble est au courant ? Si ces gens sont locataires, une action est peut-être possible auprès du propriétaire (comme dans les locations airbnb de merde), le menacer d'expulsion ou je ne sais quoi...

Tous les étés nous avons un groupe de jeunes qui monte d'un quartier de merde chaud malheureusement à proximité, et ils s'amusent sur un petit parking... toute la nuit. Encore cette année, ils nous ont épargné la musique. Mais souvent quand je rentrais de soirées, je les voyais et c'était n'importe quoi. Ils jouaient au foot sur les voitures, c'était à qui déclencherait le plus d'alarmes. Derrière ce parking il y a une petite maison avec deux femmes très âgées. Tu crois qu'on a vu la police ? Non, je suis mauvaise langue, un soir ils sont passés. Mais vraiment passés devant. Ils ont remonté le boulevard en voiture. "Oh ça va ils ne font rien de mal". Mais dites-moi, monsieur l'agent, est-ce que vous habitez là ? Est-ce que vous subissez ça toutes les nuits ?
Et encore ça c'est rien, la meilleure amie de ma mère est tombée sur des dealers dans son jardin. Ils cherchaient un endroit où cacher la came. Heureusement elle n'a rien eu. Mais maintenant qu'ils savent que les quartiers de merde chauds sont soit-disant surveillés (tu parles Charles, les flics ont tellement peur, si on se fait agresser là-bas, c'est chacun pour soi), ils viennent dans les quartiers tranquilles planquer leur merde. On a voulu faire fermer notre voie privée, le syndic de l'immeuble du fond s'y est opposé disant que "ça ferait trop de bips de portail". Abruti, on te parle de dealer, toi tu parles de bip de portail... #lespriorités ...

Courage @Kaktus c'est terrible mais je suis persuadée qu'on peut peut-être rester dans la légalité encore un peu avant d'employer des méthodes plus radicales.
 
M

Membre supprimé 352240

Guest
Belle illustration de la bienveillance et du savoir-être : il m'a suffit de demander de fermer la fenêtre sur les jardins (caisse de résonance) , et ils peuvent continuer leur fiesta tranquillement .
(je ne me prononce pas pour leurs très proches voisins)^^ .
M'enfin , ça ne semble pas des furieux ... (une bande de jeunes adultes qui se lâchent un peu)
 
9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
Je plaide coupable : je coupe hyper souvent la parole des gens :lol: J'essaye de me retenir hein mais pour ma "défense" je ne suis pas patiente et j'ai toujours l'impression que les gens mettent 10 ans à dire un truc alors qu'on a compris dès le début de la phrase où ils voulaient en venir :goth: Mais je sais que c'est pas sympa et pas poli mais moi quand c'est trop long ben je décroche, ou alors je dis "bon viens en au fait stp" :shifty: Donc voilà, je suis une de ces vilaines personnes, et je m'excuse au nom des miens !
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
Depuis plusieurs jours, je fais du rangement. Entre autres, j'ai trouvé des cartons dans ma cave qui étaient là depuis des temps anciens... Et je dois dire que faire ce rangement a quelque chose de thérapeutique.
J'ai retrouvé mes cours du lycée. Ah ça, j'ai tout retrouvé... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, au nom de quoi, j'avais gardé toutes ces merdes dans ma cave pendant dix ans ?! Mes cours, mes interros, sont partis en morceaux à la poubelle. J'ai tout défoncé. Les appréciations de mes chers profs, pour qui mon travail était toujours incomplet, les souvenirs de devoirs auxquels je n'avais rien compris et je m'étais faite enfoncée quand j'avais osé le dire... Toute cette période naze de ma vie, où je me sentais totalement incomprise, dans des classes où très très peu de mes chers petits camarades m'appréciaient, et où la quasi-totalité se foutait royalement de ma tronche... Mais pourquoi j'ai gardé des souvenirs de ça ?.. Ma mère m'a mis un stop parce que je voulais aussi déchirer les photos de classe. Je ne veux plus rien qui me rappelle cette période. Cette semaine, je vais m'attaquer au collège, parce que j'ai vu des cartons marqués "collège", ça aussi, ça va dégager. Je ne veux garder de ma scolarité que les souvenirs heureux : l'école.
J'ai retrouvé au milieu de tout ce foutoir, des lettres manuscrites (ô vieillesse) de mes copines d'école, qui prenaient des nouvelles quand on est parties dans des collèges séparés. Je crois que ça a été mon drame. Quand j'étais à l'école, j'avais un bon groupe de copines, et j'ai été la seule à partir dans un autre collège... Je l'ai très mal vécu. Même encore aujourd'hui, c'est assez douloureux. C'est une séparation forcée.

Je me demande si tout ça n'a pas un lien, finalement, avec ce travail de deuil qui me préoccupe actuellement. Comme si c'était le moment, enfin, de faire réellement le deuil du lycée et du collège, de déchirer toute cette période, ces souvenirs atroces... Tout ça me donne à réfléchir.
 
7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
A de rare exception, je ne supporte plus les Youtuber qui font des vidéos sur l'Asie (de l'est/sud-est en particulier).

Leurs micro-trottoirs avec des images sélectionnées pour caresser les hommes blancs dans le sens du poil, l'image qu'ils renvoient des asiatiques à travers leurs vidéos comme si ils étaient des adorateurs fanatique de l'occident, la récurrence des vidéos "sexo" "dating" qui ne s'assument pas et qui en disent davantage sur les vidéastes et ceux qui regarde les vidéos que sur les asiatiques, j'veux dire, si vous avez besoin de preuve pour étayer votre propos sur le fétichisme des asiatiques vous avez juste à taper Japon/Corée sur youtube et vous serez servie. Quand tu vois le nombre de vidéos qui te parle de relation avec des étrangers, tu réalise que tu as mis les pieds dans un milieu où la seule question qui se pose c'est : "Est-ce que les occidentaux ont la cotes au Japon ?". Ajoutez à ça, le putaclic omniprésent et bien souvent sur des vidéos de "société" faites avec les pieds, bref il y a vraiment quelque chose de malsain qui se dégage de toutes ces vidéos.
 
24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Je trouve qu'il y a plusieurs types des coupeurs de parole.
Il y a les gens comme @Madeleineandtea et @-Loreleï- (dites-moi si je dis des conneries) qui ont un trop plein de choses à dire et plusieurs de mes amies sont comme ça. Ça peut me provoquer des petits agacements ponctuels quand on me laisse vraiment pas finir mon truc mais c'est pas bien grave, surtout quand elles savent remettre la conversation sur les rails.

Mais il y a aussi ces gens avec qui tout échange est impossible parce qu'ils n'ont aucune compétence communicationnelle: ces gens qui font des monologues interminables, ne posent aucune question à leur interlocuteur interlocuteur, et donc coupent la parole vénère puisque de toute façon ils n'entendent pas les autres. Ça, ça m'insupporte, je fuis complètement les gens comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes