Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 791
5 894
@Kyoto : C'est affreux comme situation :gonk: ! Est-ce que tu pourrais en parler à d'autres personnes de ta résidence, pour voir s'ils ont repéré leur manège également ? Ils pourraient t'apporter leur soutient contre ces voyeurs, et peut-être qu'eux aussi sont incommodés par ça ! Courage en tout cas !
 

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Je ne sais pas si d'autres personnes les ont remarqué parce que jusqu'au deuxième il y a une grande haie qui cache les appartements de ce côté-là. Mais le fait est que ça m'énerve de les voir se planter derrière leurs fenêtres, comme s'ils attendaient quelque chose en regardant dans ma chambre. Et on va pas se mentir, c'est chiant de vivre avec les rideaux tirés :gonk:. Je ne sais même pas comment ils s'appellent, je me vois mal appeler la police en connaissant simplement leur immeuble et leur étage...
J'ai déjà vu des gens faire ça quand je me balade en ville, des gens qui regardent par les fenêtres ouvertes, qui scrutent la vie des gens dans leur appart, jamais compris l'intérêt de faire ça...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 987
6 114
@Kyoto Ouais mais là, c'est différent de juste "Se poser à la fenêtre et regarder des gens dans la rue ou dans leur appart (ça, ça reste tjrs creepy même sans mauvaises intentions) parce qu'on s'ennuis". Là, s'ils le font tout le temps et font des tours de rôles à te fixer comme ça, c'est inquiétant.

Essaie quand même de voir avec tes voisins, il doit bien y avoir des gens qui les ont remarqués.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 791
5 894
@Kyoto : C'est clair que s'ils te fixent constamment, c'est différent de la personne qui prend l'air à sa fenêtre (j'ai 2 voisins qui aiment bien s'aérer ainsi, ça dure max 30 minutes par jour et surtout ils regardent un peu partout, pas juste chez moi) !

Sinon, tu ne peux pas les mettre mal à l'aise pour leur passer l'envie de recommencer :shifty: ? Genre en leur faisant un grand coucou, ou bien en montrant que tu ne comprends pas pourquoi ils scrutent ainsi chez toi ? Je pense que c'est le 1er truc que j'aurais fait, pour essayer de désamorcer pacifiquement la chose. Et si tu n'as pas la foi de faire ça (ce que je comprends très bien), inviter un.e ami.e un peu grande gueule qui puisse le faire à ta place ?
(Ou sinon se balader en serviette de bain et tirer les rideaux d'un air offusqué, genre "bande de pervers, vous me reluquez à la sortie de la douche !" :hesite: bon, j'ai peut-être un peu trop d'idées en tête, désolée :yawn: !)
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 967
4 854
@Griffith Je comprends ton point de vue mais ta façon de voir les choses est similaire à un "not all men" finalement, sauf que tu dis "not all flics/militaires". J'ai un amoureux, un père, des cousins, qui n'ont jamais eu aucune attitude menaçante envers des femmes, pourtant quand je lis ou dis moi-même que les hommes sont dangereux, qu'ils sont façonnés par la culture du viol, je n'ai jamais le réflexe de dire "oui mais mon père il est pas comme ça" :dunno: De même que quand les personnes racisées s'expriment sur l'oppression dont elles sont victimes par les personnes blanches, je ne m'insurge pas en disant "mais moi je suis blanche et je suis pas raciste".
C'est la même logique que tu appliques ici - le réflexe est normal mais je pense qu'il est très important de le remettre en question.

N.B. : si tu te renseignes sur l'origine des initiales ACAB, tu verras que ce que le mouvement dénonce est bien une violence systémique et non pas uniquement les individus qui composent ce système.
 

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Alors oui, j'ai des rideaux simples et des rideaux occultants. Mais comme je les vois derrière mon rideau simple, je me dis (à tort ou à raison ?), que si je les vois, eux me voient aussi. D'où la nécessité parfois de tirer le rideau occultant, ne serait-ce que pour ne plus les voir de ma chambre... J'en ai discuté ce matin avec des voisins qui m'ont dit que justement, comme j'ai ces rideaux, ils ne peuvent pas me voir de là où ils sont, sauf si j'allume la lumière, et que si ça se trouve, ils prennent juste le frais... Mais bon, prendre le frais la fenêtre fermée tout l'après-midi, comment dire :hesite::hesite: En gros, mes voisins n'étaient pas plus stressés que ça...
 
23 Décembre 2012
5 328
59 680
6 794
20anspasses.wordpress.com
Une de mes collègues m'énerve vraiment énormément et c'est difficile d'assumer qu'elle me saoule parce qu'elle est pleine de bonnes intentions et qu'en plus, je ne l'ai jamais rencontré en vrai à cause du Covid. En fait, elle se pose vraiment dans une démarche où elle est supposément en train de se plier en quatre pour t'aider... sauf qu'elle n'écoute pas du tout tes besoins et son aide me parait souvent pas franchement utile voire contre-productive parce que parfois, j'ai pas besoin d'aide!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'est hyper spécifique à ma vie hein, mais chaque fois que je suis en réunion avec elle comme aujourd'hui, ça me gave à mort et j'avais besoin de me défouler :yawn:
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@MorganeGirly J'ai le sentiment que ce genre de personnes sont rapidement démasquées par leurs collègues. Est-ce que tu as déjà essayé de connaître la position de tes autres collègues à son sujet ?

On a un-e ou deux collègues comme ça à mon boulot, au début je rageais toute seule tant elle me faisait la leçon chaque fois que je me trouvais à manger au même moment qu'elle. Et puis ca m'a détendue quand j'ai compris que tout le monde trouvait ses propos complètement à côté de la plaque.
Alors ca donne parfois de longs moments à ruminer intérieurement, comme ta réunion où tu essaies de lui expliquer quelque chose qu'elle n'entend pas. Mais ca permet parfois de désamorcer aussi l'agacement à d'autres moments "donneuse de leçon" pour juste penser à autre chose en hochant de la tête et en espérant qu'elle parte le plus vite possible si on ne relance pas la conversation :lol:.

Cette année j'ai eu un collègue comme ça avec le combo macho qui parle trop fort, prend toute la place, et ne nous laisse jamais en placer une. Avec une collègue on se défoulait avant-après réunion, et durant à base de regards entendus :rolleyes::facepalm::eh::neutral::stressed:
Il avait aussi été placé référent de je n'sais quoi car parfois les gens qui prennent la parole et font comme s'ils maîtrisent sont pris au 1er degré par ceux qui ne connaissent pas vraiment la qualité de leur travail ...
Finalement, en 1 année à être référent, il a enchainé tellement de moments de malaise en réunion et par mail que finalement c'était bien qu'il prenne encore plus de place pour mieux chuter et permettre à tout le monde de découvrir le poteau rose (:cyclope::lunette:) #lamédisance



Courage malgré tout! Je l'ai vraiment bien visualisée, c'était agaçant même en le lisant simplement ! :stressed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes