Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je ne supporte plus d'entendre parler de Zemmour à longueur de temps :non: Il n'est même pas officiellement candidat, mais on le voit partout, la moindre apparition déplace des palanquées de journalistes, ses moindres faits et gestes sont épiés et commentés, le moindre résultat de sondage est relayé, sa doctrine est analysée sous toutes les coutures... Il occupe une part énorme de l'espace médiatique et il n'a qu'à lever le petit doigt pour ça, les journalistes et les commentateurs en tout genre s'occupent du reste. A côté de ça j'ai aussi vu passer une petite flopée d'articles jetant le doute sur les chances de réussite d'Anne Hidalgo, sur le fait que ses sondages sont faibles, que même son entourage doute... donc elle se fait discréditer alors que sa campagne a tout juste commencé! En fait j'en ai vraiment marre de cette tendance des medias à faire ou défaire des candidats et à décider de la composition du deuxième tour. Certains journalistes se planquent derrière l'équité des temps de parole à la radio et à la télé, mais ça représente quoi face au flux constant de la presse en ligne et aux algorithmes biaisés des réseaux sociaux?

Déjà pour les élections de 2017, en passant devant les marchands de journaux je me sentais bombardée de couv' sur Macron, Le Pen, Macron ET Le Pen,... dont une couv' en particulier, qui montrait un photomontage de MLP en locataire de l'Elysée... C'est évident qu'un truc pareil a un pouvoir de suggestion énorme, et j'ai l'impression de voir le scénario se reproduire maintenant avec Zemmour. Qu'il soit encensé ou fustigé, ça revient à au même résultat : il est considéré comme un candidat et un président crédible.

Après, je suis à peu près sûre que la bulle médiatique autour de lui va finir par éclater et qu'il n'a aucune chance d'accéder au second tour (voire qu'il va dégringoler assez durement de son piédestal). Je ne peux juste pas m'empêcher d'être saoulée par ces journalistes qui jouent plus ou moins béatement son jeu et soumettent le public à un flux quasi-continu d'actu sur lui, tout en laissant les candidats officiels à la marge :goth:

J

Jesilma

Guest
Non mais d'une manière générale, je ne supporte déjà plus les présidentielles là...

La nouvelles obsession des médias c'est les "wokes" et "la cancel culture"... Sans exagérer, c'est un article par jour minimum. Le dernier buzz c'était à propos d'étudiantes noires dans une université qui avaient une altercation avec un étudiant blanc qui portait un badge anti Black Lives Matters. Le truc totalement monté en épingle, quoi, et c'était même pas en France XD. Avec ensuite une analyse/complainte d'un Jean-conservateur, comme à chaque fois.
Le summum, c'était la candidature de Rousseau non mais ce sketch. Ils ne pouvaient pas parler je ne sais pas.... de son programme par exemple ? Mais non c'était que des articles à base de "elle est woke", "les wokes s'infiltrent en politique", l'analyse politique de grande qualité quoi.

En vrai, j'ai hâte que les élections soit passées qu'on sache comment ont va être mangé et que ce soit terminé pour de bon parce que ils me fatiguent d'une force....

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Griffith je ne crois pas à ce scénario. Déjà je ne suis pas 100% sûre qu'il se présente et s'il se présente, je pense qu'il n'a pas les épaules pour faire campagne et encore moins pour gouverner. Déjà il n'a jamais exercé de mandat électif, il n'a aucune expérience à ce niveau-là, il ne sait pas ce que c'est d'aller sur le terrain en tant que candidat (aller à la rencontre des gens, les séduire, serrer des mains, faire la risette pour la photo...). Ensuite c'est une chose de faire du blabla idéologique et de haranguer les foules avec des mensonges, c'en est une autre de faire des propositions concrètes dans un vrai programme, sur des sujets comme l'économie, la défense, la santé, l'emploi etc. Expulser les Musulmans et renvoyer les femmes à la cuisine, ça ne pourra pas être une réponse à tout éternellement.

Pour l'instant il est dans les bonnes grâces de la presse parce qu'il a réussi à créer un phénomène et que ses idées donnent le la dans le débat politique, mais je pense que les journalistes l'attendront au tournant s'il s'engage dans la course pour de bon.

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Bon bon bon je viens faire ma vieille acariâtre mais je ne supporte plus les stagiaires qu'on a (et le petit dernier qu'on vient d'embaucher aussi je te classe cette catégorie).
Ils sont pas méchants, mais sérieux, ça fait le troisième qu'on a en même pas 3 ans, et ils sont tous sur le même moule du 'fils à maman' et ça me retourne les ovaires d'une force.
Pour replacer dans le contexte, je bosse dans un milieu ultra masculin, depuis le lycée, j'ai toujours été la seule fille de ma classe, je suis la seule femme de ma boite (si on omet la secrétaire) du coup c'est 'logique' de n'avoir que des mecs en stage.
Mais qu'est-ce qu'ils me gonflent à 20 ans, à ramener les Tupperware amoureusement emballés par leur momans, à trouver normal de tout avoir tout cuit sur un plateau, à pas avoir eus besoin de se casser le cul dans leur formation parce que derrière il y a maman qui gère la paperasse (non mais sérieux, le dernier il savait même pas quel jour débutait son stage, c'est mon collègue qui l'appelé pour lui dire :goth:).
De pas vouloir bosser quelques semaines de plus parce que 'les vacances c'est sacré' ((surement que moman leur demande jamais de s'occuper de faire les lessives et le ménage pendant les vacances, sinon elles seraient un poil moins 'sacrées' - dans le fond c'est pas que ça me dérange, il peut bien avoir envi de profiter de ses vacances mais tu dis pas ça à ton patron quoi - surtout si tu veux qu'il te prenne en apprentissage derrière)).
Et puis celui qu'on vient d'embaucher sérieux je comprends pas, il a littéralement rien fait entre la fin de ses études et son embauche chez nous, genre 6 ans plus tard. Et quand je dis rien, c'est vraiment rien, pas de job alimentaire, pas d'associatif, il a pas eus de problème de santé qui auraient pus expliqué un trou pareil, et il a pas non plus 'eus le temps' de passer son permis. Il était tranquille chez ça maman ((et c'est sa mère qui est venue 'le vendre' et prendre rdv pour l'entretient d'embauche pour lui - j'arrive vraiment pas à comprendre comment/pourquoi mon patron l'a pris:non:)).
Ou celui qui vient de partir, à qui mon collègue tendait des perches pas possibles, qui lui demandait ce qu'il ferait à la fin stage, s'il allait essayer de trouver du boulot, s'il avait des entreprises en vue. Et il a juste dit 'oh bah je sais pas, je chercherais peut-être l'année prochaine'.
Et moi je râle dans ma barbe comme une veille morue parce que ça doit être tellement agréable de renter chez soi le soir avec son linge propre et plié, d'avoir juste à mettre les pieds sous la table et d'avoir zéro charge mentale (ce truc qu'ils ne connaitrons probablement jamais de toute manière).

Je penses que s'ils m'horripilent autant c'est surtout parce qu'ils me font tous penser à mon frère, celui qui a toujours tout eus sans avoir besoin de se sortir les doigts du fion, égoïste à l'état pur (il ne fait pas exprès d'être égoïste, il est juste dans l'incapacité de penser/comprendre que ses actions ou inactions peuvent avoir des conséquences sur les autres - les autres n'existent juste pas en fait). Du coup, ils ne sont pas capables de penser que le monde puisse tourner autrement, et ils ne mesurent pas non plus leur 'chance' d'en profiter, vu que pour eux c'est 'normal'.

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Falkor Merci pour ton soutien, ainsi qu'aux big upeurs/euses, je suis toujours partagée entre la fascination/sidération devant le puit sans fond de leur 'ignorance de la vie' et un dégout sans bornes.

Et super ton ex, en fait ça interroge pleins de choses en moi : comment/ pourquoi des gens acceptent de rester en couple avec des individus (pour pas dire des cis-mec hétéros) qui en branlent pas une ? Sont-ils capables d'ouvrir le paquet de céréales et de se les verser ou attendent-ils que quelqu'un le fasse ? Combien de temps un humain peut-il survivre en mangeant uniquement des plats micro-ondable ?

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Falkor ça ne m'étonne TELLEMENT pas! Je crois que j'avais déjà parlé ici d'un couple de personnes âgées dans mon entourage, dont l'épouse a dû être hospitalisée. La LOGISTIQUE qu'il a fallu mettre en place auprès de son mari pour la remplacer :halp: Ça donne une idée du boulot que ça représente de s'occuper d'un foyer et d'à quel point c'est usant physiquement.

Je connais aussi des hommes qui vivent seuls et je remarque que quand il n'y a personne pour faire le ménage à leur place, ils deviennent très soucieux de salir le moins possible :lol: . Spéciale dédicace à mon père qui scrute la vaisselle que j'utilise quand je cuisine, parce que sinon ça fait trop d'ustensiles à laver :rolleyes:

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
J'ai une amie dont le père, après son deuxième son divorce, était désemparé et ne savait pas faire tourner une machine. Du coup il emmenait tous ses fringues au pressing ... C'est quand même impressionnant de voir combien d'hommes occupent des postes à haute responsabilité mais ne savent pas faire tourner une machine ?? Y a genre 2 boutons :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes