Bon bon bon je viens faire ma vieille acariâtre mais je ne supporte plus les stagiaires qu'on a (et le petit dernier qu'on vient d'embaucher aussi je te classe cette catégorie).
Ils sont pas méchants, mais sérieux, ça fait le troisième qu'on a en même pas 3 ans, et ils sont tous sur le même moule du 'fils à maman' et ça me retourne les ovaires d'une force.
Pour replacer dans le contexte, je bosse dans un milieu ultra masculin, depuis le lycée, j'ai toujours été la seule fille de ma classe, je suis la seule femme de ma boite (si on omet la secrétaire) du coup c'est 'logique' de n'avoir que des mecs en stage.
Mais qu'est-ce qu'ils me gonflent à 20 ans, à ramener les Tupperware amoureusement emballés par leur momans, à trouver normal de tout avoir tout cuit sur un plateau, à pas avoir eus besoin de se casser le cul dans leur formation parce que derrière il y a maman qui gère la paperasse (non mais sérieux, le dernier il savait même pas quel jour débutait son stage, c'est mon collègue qui l'appelé pour lui dire
).
De pas vouloir bosser quelques semaines de plus parce que 'les vacances c'est sacré' ((surement que moman leur demande jamais de s'occuper de faire les lessives et le ménage pendant les vacances, sinon elles seraient un poil moins 'sacrées' - dans le fond c'est pas que ça me dérange, il peut bien avoir envi de profiter de ses vacances mais tu dis pas ça à ton patron quoi - surtout si tu veux qu'il te prenne en apprentissage derrière)).
Et puis celui qu'on vient d'embaucher sérieux je comprends pas, il a littéralement rien fait entre la fin de ses études et son embauche chez nous, genre 6 ans plus tard. Et quand je dis rien, c'est vraiment rien, pas de job alimentaire, pas d'associatif, il a pas eus de problème de santé qui auraient pus expliqué un trou pareil, et il a pas non plus 'eus le temps' de passer son permis. Il était tranquille chez ça maman ((et c'est sa mère qui est venue 'le vendre' et prendre rdv pour l'entretient d'embauche pour lui - j'arrive vraiment pas à comprendre comment/pourquoi mon patron l'a pris
)).
Ou celui qui vient de partir, à qui mon collègue tendait des perches pas possibles, qui lui demandait ce qu'il ferait à la fin stage, s'il allait essayer de trouver du boulot, s'il avait des entreprises en vue. Et il a juste dit 'oh bah je sais pas, je chercherais peut-être l'année prochaine'.
Et moi je râle dans ma barbe comme une veille morue parce que ça doit être tellement agréable de renter chez soi le soir avec son linge propre et plié, d'avoir juste à mettre les pieds sous la table et d'avoir zéro charge mentale (ce truc qu'ils ne connaitrons probablement jamais de toute manière).
Je penses que s'ils m'horripilent autant c'est surtout parce qu'ils me font tous penser à mon frère, celui qui a toujours tout eus sans avoir besoin de se sortir les doigts du fion, égoïste à l'état pur (il ne fait pas exprès d'être égoïste, il est juste dans l'incapacité de penser/comprendre que ses actions ou inactions peuvent avoir des conséquences sur les autres - les autres n'existent juste pas en fait). Du coup, ils ne sont pas capables de penser que le monde puisse tourner autrement, et ils ne mesurent pas non plus leur 'chance' d'en profiter, vu que pour eux c'est 'normal'.