Tiens justement, pour vous raconter la petite histoire.
Mon amie a eu 50 ans au mois de mars. Un mercredi soir, je reçois une notification sur Messenger, on m'a ajoutée à un groupe. Je regarde, c'était un groupe pour une cagnotte en vue de son anniv. Sauf, moi je suis idiote hein : je remonte le fil de la discussion. ça faisait 3 semaines que toutes ces filles préparaient ça : la cagnotte et une grande bouffe surprise le lundi midi. Et là, elles m'ajoutent 5 jours avant. Alors moi, vexée, je leur mets juste des "vu".
Le samedi, par hasard, j'en croise une au club. Je vais la voir et je lui dis :
- J'ai vu le message pour la cagnotte. Tu sais, je donne déjà 100€ par mois pour un quart de pension, je peux pas faire plus...
- Non mais t'inquiète pas, ça va, tout va bien, en plus on lui a déjà donné les sous.
- Ah bon ? (prend moi pour une conne)
- Mais oui, mais oui.
- Et rien n'est prévu ? Parce que son anniv c'est lundi, donc je me disais...
- Non non rien. On a donné les sous, voilà.
- Ah d'accord. Bien. Tant mieux.
Elle savait pas que j'étais au courant de tout.
Le lundi, je décide avec une copine de faire une grosse rando, d'en profiter pour aller manger à la montagne avec les chevaux. Et à midi, surprise, mon téléphone sonne. C'est une de ces dindes qui me demande où je suis, et vers quelle heure on rentre. Je lui dis pas avant deux heures. Elle est déçue. Et oui. Figurez-vous qu'elle appelait pour savoir si on était en train de rentrer, comme ça, on serait parties ma copine et moi avant la bouffe d'anniversaire, on n'aurait rien vu.
Donc sur les coups de 14h, on arrive au centre... Des bagnoles de partout, la musique, ça gueule, ça chante. Et mon amie de 50 ans qui me voit "Oh super, vous êtes là aussi ! Les filles m'ont fait une surprise, je suis trop contente !". . . C'était son anniversaire, j'allais pas pousser une gueulante. Et là elle me dit "Bah venez, mangez un bout avec nous, ça me fait plaisir !!".
J'y suis allée, je me suis assise pile en face de la cruchasse qui m'avait soutenu que tout était réglé et qu'il n'y aurait pas de repas d'anniversaire. Elle a mangé le nez dans son assiette, comme celle qui m'avait appelé à midi. Et finalement, elles sont partis toutes les deux, soit disant pour fumer. C'est dur d'assumer sa connerie. Très dur.