Je rebondis un peu sur le sujet car je ne supporte plus d'aller chez le coiffeur !
J'ai une bonne masse de cheveux mais ils sont extrêmement fins, et avec l'âge (30 ans aujourd'hui), ils s'abîment de plus en plus vite.
Je sais que je "devrais" passer à une coupe plus courte car ils sont déjà effilochés en-dessous des oreilles et que la différence de densité entre le haut et le bas est clairement visible mais je me préfère tellement avec les cheveux longs que je tente tout pour garder un peu de longueur, car j'ai peur qu'une fois que j'aurais tout coupé, il n'y ait plus vraiment de retour en arrière possible. Bref, je suis pas prête encore à passer le cap !
Sauf qu'à chaque fois que je vais chez le coiffeur, c'est la même rengaine.
Et vas-y que je me prends à chaque fois les mêmes remarques : "holala qu'est-ce qu'ils sont fins vos cheveux", "vous êtes sûre de ne pas vouloir couper plus ?" ; et les mêmes conseils bateaux non sollicités : "vous devriez couper", "vous devriez les laver moins souvent", "vous devriez faire des cures", "vous devriez faire des soins" et blablabla.
Je connais mes cheveux, ça fait 10 ans que je bave sur les chevelures de rêve que je croise partout autour de moi et 10 ans que j'ai tout essayé pour leur redonner un peu de vitalité, mais il n'y a rien à faire, ils sont fins, et à moins qu'il y ait un moyen magique pas trop cracra de les faire pousser avec plus d'épaisseur, je ne peux rien y changer !
Alors, OUI ils sont moches mais NON je ne veux pas les couper ! Laissez mes tifs tranquilles !!!