En plus je romance pas! Il m'a 100% dit ça! Mais depuis (c'était ya quelques mois déjà), j'avoue que ça m'a appris à faire plus attention à mon vocabulaire. Je dis beaucoup normalement "j'ai le sentiment" ou "j'ai l'impression", "j'imagine", et j'ai réalisé que pour gagner en crédibilité dans un monde sexiste, il faut que j'introduise plus de champ lexical de l'aplomb Donc maintenant, j'essaye de plutôt dire "je suis persuadée", "j'ai la conviction", "je pense", "j'estime".Je me suis facepalmée si fort à " l'informatique et les sentiments ce sont deux choses différentes tu sais"... Bon sang, tu as de la patience, hein.
Oui mon coloc utilise des équipements Apple pour le boulot (mais c'est parce que ses employeurs lui ont donné ça, pas lui qui a demandé), mais même ses trucs persos sont Apple@MorganeGirly Question peut-être indiscrète (pardon si oui) : le gars a un travail/une passion qui justifierait de travailler sous Mac OS, en effet plus stable que Linux et Windows ? Parce que -par exemple- les PC haut de gamme ont de meilleures perfs pour jouer puisque de meilleures composants disponibles. Et pas de technologies "propriétaires" (est-ce le bon terme ?) contrairement à Mac, dont les produits ont des connectiques propres.
Qu'il préfère Mac/IOS, c'est son droit, cela peut parfaitement s'expliquer selon ses attentes/besoins/goûts. En revanche, ça le place quand même en position depigeonconsommateur pas très finaud et plutôt snob s'il dénigre les PC et Androïd sans reconnaître les forces comme les faiblesses de ces technos... Au cas où tu veuilles lui en boucher un coin lors de ses saillies bien condescendantes, tu peux lui dire que tu es plus Hackintosh -un PC trafiqué pour booster sur MacOS au démarrage- que Macintosh
Et au cas où bis, je suis pas hyper calée sur le sujet mais pour ton problème d'IP, si c'est l'IP dynamique, j'ai peut-être une solution, j'ai eu un soucis peut-être similaire lors d'une colocation également. Il faut réinitialiser ton IP, et pour ça passer par l'invite de commande et rentrer la/les commande(s) adaptée(s) (un truc genre resetipv6, mais pas ça), le site Malekal est top pour ce type de tuyaux informatiques et les tutoriels sont exhaustifs, si tu ne le connais pas déjà.
Sinon, j'ai facepalmé à mort sur le passage où aucun de ces prodiges de l'informatique n'a eu la présence d'esprit de brancher ce fichu câble Ethernet ! C'est vraiment un move de noob paresseux pétri de fausses convictions je trouve.
Bon courage en tout cas pour supporter ce numéro là, bravo pour ta patience et ton sang froid !! Je pense que je l'aurais encastré dans le premier mur venu à ta place, et c'est pas ouf en terme d'ambiance pour une coloc. C'est tout à ton honneur de supporter ce type de comportements !
Mais il me prend vraiment pour une quiche dans l'usage d'Apple, j'ai pas tout raconté évidemment mais par exemple, on une télé Apple aussi (la télé est au proprio mais le boitier Apple TV à lui). Un jour, je lui dis que je voudrais ajouter un de mes comptes de streaming sur la télé mais j'ai besoin de lui parce que vu l'obsession de la confidentialité d'Apple, je sais pas comment faire autrement pour installer mon truc que d'utiliser ses codes. Il commence par me dire que oui, il se doute bien que je ne sais pas comment faire Puis il m'explique qu'il a pas trop le temps de s'en occuper maintenant mais qu'on pourra voir ça un peu plus tard, donc je réponds que c'est pas grave, en attendant je vais regarder mon programme sur la télé en faisant un AirPlay depuis mon iPhone. Et là, il était complètement stupéfait que je sache même que AirPlay existe
Pour celles qui savent pas, c'est en gros une fonctionnalité qui permet à un produit à Apple de diffuser des médias en direct vers un autre produit Apple. Donc je peux mettre l'appli Netflix sur mon iPhone, faire un AirDrop et c'est projeté sur la télé Apple sans que j'ai à brancher quoi que ce soit. Et pour ceux qui connaissent les produits Apple, c'est un truc hyper basique en fait et vraiment pas compliqué, mais on aurait dit qu'il pensait jusque là que c'était beaucoup trop pointu et complexe pour moi
Pour ce qui est des câbles Ethernet, en fait yen avait un qui avait essayé de brancher son ordinateur sur le port Ethernet de sa chambre, ça avait pas connecté donc il en avait déduit que les ports de la maison étaient hors service. Sauf que bah en fait, chaque port Ethernet doit se connecter à un boitier qui est dans ma chambre pour pouvoir donner accès à Internet et le boitier était tout simplement pas branché et aucun des gars est jamais venu vérifier ce qu'il en était C'est d'ailleurs d'autant plus stupide qu'ils préféraient s'écouter entre eux plutôt que moi vu que c'était dans ma chambre, mais j'imagine qu'ils pensaient qu'appuyer sur le bouton pour allumer la prise c'était trop technique pour moi de toute façon
Franchement, je pense qu'il y a une part de sexisme dedans car je connais quand même beaucoup de mecs qui ont cette attitude où quand ils apprécient certains objets technologiques, ils veulent tout t'expliquer et pensent que tu n'y connais rien. J'ai plusieurs copines qui sont très calées dans ce domaine (genre elles sont développeuses informatiques, data scientists, ingénieurs, etc.) avec de grandes passions pour certains nouveaux trucs technologiques et je les ai JAMAIS vu se comporter comme si elles étaient de grandes expertes et que j'y connaissais rien. J'ai vraiment l'impression que dans leur tête, elles maitrisent tel et tel truc, mais moi je maitrise certainement d'autres outils qu'elles ne connaissent pas, alors que ya quand même pas mal de mecs où si tu sais pas comment faire telle manip, ça y est ils pensent que tu es totalement incapable d'utiliser une souris.
Ah oui et pour le conseil sur les adresses IP, merci!! Je regarderais à l'occasion mais finalement, on a juste lâché l'affaire et enlevé le réseau et on a résolu le problème Wi-Fi. Mais le problème pourrait revenir car en fait on a une chambre de la maison où le Wi-Fi capte sur le bureau mais pas dans le lit, et la 4G ne capte pas non plus depuis le lit. Le gars qui occupe cette chambre actuellement n'utilise pas Internet dans son lit mais la fille qui était là avant si et elle tenait vraiment à ce réseau pour améliorer la couverture Wi-Fi jusque son lit Donc si jamais le nouveau coloc change d'avis ou s'il s'en va, ça sera ptete le même problème qui reviendra!