Je ne supporte pas...

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
Je ne supporte pas les vidéos putaclic. Je supporte encore moins les vidéos qui utilisent des femmes pour faire du putaclic. Mais le pire, c'est que ça ne s'arrête pas là. Maintenant, on a des vidéastes qui utilisent des femmes racisées (en l’occurrence asiatique) et s'appuient sur un fétichisme pour faire du putaclic.

Démonstration : https://www.youtube.com/c/Japanexplorer1/videos

Ça a déjà été dit à de multiple reprise mais honnêtement, les vidéos en Asie (Japon, Corée, etc.), va falloir faire quelque chose, c'est plus possible. C'est juste hyper toxique, hyper malsain, les mecs sont insupportable.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Purée j'en ai marre que mes colocs mecs me prennent pour une cruche niveau technologie :rolleyes:

Je sais pas pourquoi l'un d'eux s'est mis dans la tête que j'y connaissais en rien en technologie alors que vu que je travaille sur un ordinateur du matin au soir, faut quand même que je sois capable de manier les concepts de base de la bureautique pour travailler quoi :rolleyes: J'imagine que c'est en partie parce que j'ai deux téléphones, un Samsung Android que j'ai depuis super longtemps et qui a succédé à un autre Samsung Android et un iPhone relativement récent qu'on m'a offert. J'utilise les deux, l'Android pour ma carte Sim française et l'iPhone pour ma carte sim locale. Je n'ai jamais eu de produits Apple avant, franchement c'est pas une marque qui me fascine particulièrement et je n'aurais pas du tout cherché à avoir un iPhone de moi-même. Mon coloc à l'inverse est ultra fan des produits Apple, il a TOUT Apple et c'est le genre de trucs qui me gave un peu quand quelqu'un vante une entreprise à ce point donc je lui ai fait rapidement comprendre que perso, je n'avais aucune passion particulière vis-à-vis de mes objects technologiques, que mon iPhone est purement utilitaire, que je m'en fous des merveilleuses fonctionnalités gadget et design de l'iPhone, etc.
Donc je pense qu'il s'est dit que j'y connaissais rien à la technologie et puis aussi, je soupçonne qu'il y a une part de sexisme dedans, car je ne l'ai jamais entendu prendre de haut les mecs de la coloc comme ça alors que je pense honnêtement être loin d'être un quiche en usage quotidien des outils informatiques.

Déjà à une époque, on avait un problème de Wi-Fi, je sais plus si j'en avais parlé ici. Comme c'est moi qui ait passé le contrat, c'est moi qui avait accès au compte et donc j'avais déjà vérifié tous les soucis possibles via mon compte. Les mecs me croyaient pas vraiment quand je leur expliquais des trucs sur le contrat ou sur le fait que non, le problème ne peut pas être ça car dans le compte et sur le modem, c'est pas ça. Jusqu'à ce problème, je leur avais aussi dit 10 fois qu'on avait des câbles Ethernet qui partaient de ma chambre. Ils m'avaient systématiquement répondu "non mais ils marchent pas, c'est des vieux fils ça, pas des vrais câbles Ethernet" en mode "elle sait pas de quoi elle parle celle-là", ce qui m'avait un peu étonnée car le proprio lui-même m'avait dit qu'ils étaient nouvellement installés et qu'ils marchaient, mais comme les gars avaient l'air sûrs d'eux et que certains étaient arrivés avant moi, je me suis dit qu'ils devaient savoir de quoi ils parlaient. Finalement, avec le problème de Wi-Fi, j'avais envoyé un message au proprio pour vérifier que y'avait bien des câbles Ethernet, testé un câble Ethernet et ça marchait très bien. Donc je leur redis "on peut utiliser les câbles Ethernet en attendant". Là yen a un qui dit "non mais on pas de câbles Ethernet dans cette maison Morgane". Moi "euh si, dans ma chambre, le proprio a confirmé et j'ai testé, ça marche". Le coloc "oh mais sérieux, on a des fils Ethernet, j'étais pas au courant!!". Je lui avais PERSONNELLEMENT DIT!!! Et il m'avait répondu "non mais ils marchent pas" donc comment il peut prétendre "ne pas être au courant"??? Je lui rappelle que je lui avais dit, il me fait "non mais en fait les gars m'avaient dit qu'on avait pas Ethernet à la maison donc c'est pour ça que je t'avais dit qu'ils marchaient pas". Genre c'est quoi cette blague? Le gars a entendu d'autres gars qui n'en savaient rien du tout et qui ont répondu ça totalement au pif (vu que le proprio tenait un autre discours et moi aussi) qu'on avait pas de câble Ethernet et quand MOI qui étais un témoin direct de l'existence de ces câbles je lui avais dit qu'on en avait, il m'avait en fait juste mansplainné ce que lui avait dit de manière infondée les autres gars plutôt que de se dire que peut-être que c'était moi qui avait la bonne info et pas eux!

Bref, peu de temps après, ils essayent de mettre en place un système Wi-Fi car ça marchait mal à certains endroits de la maison. En gros c'était une sorte de routeur connecté à un autre routeur. Rapidement, le Wi-Fi principal saute et en gros, si mon ordinateur était connecté, ça déconnectait mon smartphone. J'avais déjà eu un problème comme ça il y a plusieurs années où en fait, mes collègues avaient installé un système de réseau d'ordinateurs et je sais plus trop pourquoi mais du coup mon adresse IP était la même qu'un autre truc et ça causait des conflits d'IP. Donc je dis à mes colocs que j'ai l'impression que c'est une histoire de conflit d'IP entre les deux routeurs qui sont sur le même réseau ou un truc du genre. Et là, ils se FOUTENT DE MA GUEULE en mode "mdr mais elle est trop mignonne, elle y connait rien, elle sait pas de quoi elle parle lol elle invente des trucs". Yen a un qui me dit que non, le problème ça vient de moi et mes appareils car personne d'autre ne se plaint dans la maison (en fait si, deux autres filles avaient le même problème c'est juste qu'elles n'avaient pas spécialement un besoin fou du Wi-Fi et utilisait leur 4G), et en gros qu'il n'a "jamais entendu parler" d'une histoire type conflit d'IP donc ça ne doit pas exister.
Là je dis au Coloc dont je suis venue me plaindre ce soir fan d'Apple "en fait, moi j'ai le sentiment que le problème c'est une histoire de conflit". Et il me regarde avec un air goguenard et me dit d'un ton condescendant "mdr Morgane l'informatique et les sentiments ce sont deux choses différentes tu sais".

Bref donc ce soir, je dis à ce même coloc que je ne peux pas utiliser Whatsapp car j'ai un bug sur mon téléphone que je n'arrive pas à résoudre. En gros, j'ai une notification qui est apparue dans l'après-midi SUR MON ANDROID je précise et qui dit "Service NFC s'est arrêté" et quand je clique sur OK, la notification réapparaît IMMEDIATEMENT, j'ai littéralement juste 3 secondes pour faire un truc sur mon tél avant que la notification revienne. Or, quand la notif est là, je ne peux rien faire d'autre que de cliquer sur "OK", le reste du téléphone est inaccessible. Je ne sais pas comment la faire partir, j'ai redémarré mon téléphone, effacé le cache, rebooté, j'ai fait par fragments de 3 secondes des tentatives dans mes paramètres et le service NFC est déjà déconnecté. J'ai un peu cherché sur Internet mais rien de concluant.
Donc je dis à mon coloc que je ne peux pas écrire aux autres sur Whatsapp à cause de ce bug. Il me regarde d'un air amusé déjà :rolleyes: et me dit "c'est quoi ton bug?". Je lui réponds "ya une notif qui arrête pas d'apparaître disant que le service NFC s'est arrêté et j'ai rien le temps de faire". Là il me dit d'un air perplexe "le NFC ça n'a rien à voir avec Whatsapp". Je dis "oui, je sais mais la notif m'empêche d'utiliser mon téléphone". Lui d'un air un peu goguenard en mode "elle est vraiment pas douée avec la technologie" me demande "OK mais quand tu vas sur Whatsapp, ça te dit quoi?". Moi "bah rien de spécial, ya juste cette notification qui est là tout le temps". Lui "Tu peux accéder à tes messages Whatsapp?". Moi, commençant à être méga saoulée parce que je vois bien qu'il n'a pas du tout saisi le souci "Oui, je peux accéder à mes messages Whatsapp mais si tu veux, c'est un effort de coordination car je dois cliquer sur le bouton OK en essayant de profiter de la fenêtre de 3 secondes pour cliquer ailleurs, c'est hyper compliqué déjà d'arriver jusqu'à ouvrir une conversation Whatsapp donc je ne peux clairement pas ECRIRE sur Whatsapp". Lui "Je vois. As-tu éteins et rallumé ton téléphone?".
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Sachant qu'à ce moment, j'avais déjà bien passé une ou deux heures à essayer de trouver des infos, rebooté, fais un back-up de mon tél avec moults efforts de coordination, etc. donc évidemment que OUI j'avais essayé de redémarrer mon téléphone, j'avais même enlevé la batterie et la carte SIM, essayé de le laisser éteins une heure avant de rallumer, etc. Vous vous doutez bien que si j'avais pu régler le problème en redémarrant, j'aurais pas fait tout ça :rolleyes:
Je lui réponds d'un air super agacé que oui, évidemment que j'ai essayé d'éteindre et rallumer mon téléphone. Il me dit "tu es sûre que tu l'as vraiment fait?". Je lui réponds sèchement "évidemment que oui, ça fait 2h que j'essaye de trouver une solution". Et là il me dit d'un ton que je ne savais pas déterminer entre est-ce que c'est de la taquinerie second degré ou de la condescendance sincère "moi je ne pense pas que tu l'as vraiment redémarré, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème avec le NPC qui t'empêcherait d'utiliser ton téléphone". MOI NON PLUS MEC!!!!! C'EST BIEN CA LE PROBLEME!!!! Et en plus, ça commençait à me saouler à mort qu'il me prenne de haut alors que je parlais de mon téléphone ANDROID et que d'habitude c'est limite une fierté pour lui de dire qu'il ne connait qu'Apple, que Android et Windows, il sait pas comment ça marche, etc. Donc techniquement, j'étais bien censée m'y connaitre plus que lui sur le sujet vu que même si je maitrise pas spécialement les paramètres avancés, j'utilise quand même Android depuis 7 ans environ, et il prenait encore une posture de mec qui sait plus que moi de quoi on parle :rolleyes:
Je lui balance "je parle de mon Android là hein". Et donc il se calme un peu mais renchaîne immédiatement en me disant "bon bah du coup, tu vas devoir te décider à passer à l'iPhone pour tes conversations Whatsapp ;)". Moi "Malheureusement, c'est pas vraiment une option que j'envisage car on ne peut pas avoir le même compte Whatsapp sur deux téléphones, c'est censé bloquer l'un des deux et pour le moment on ne peut pas transférer l'historique d'un téléphone Android à un téléphone Apple, donc si je me connecte sur mon iPhone, j'aurais plus accès à mon historique". Lui "C'est tout à fait possible de transférer son historique, c'est même très simple".
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
On avait déjà eu cette EXACTE conversation il y a trois mois où il me soutenait mordicus que ce transfert était absolument possible alors que c'était même écrit sur le site de Whatsapp que c'est pas possible, il ne me croyait absolument pas alors que ça faisait un mois que j'essayais de trouver une solution, il pensait que j'avais mal cherché et mal compris car "plein de gens" ont fait ce transfert dans son entourage, et puis finalement, bah, il avait fini par se rappeler que les gens avaient juste transférés leurs photos, par leur historique de conversation. Et il avait conclu la conversation en mode totalement mansplainning "Alors en fait Morgane, là je suis sur un site technique qui explique que ce n'est pas possible de transférer ses données Whatsapp d'un téléphone Android à un iPhone". Moi :rolleyes: "Oui, c'est exactement ce que je te dis depuis une heure en fait". Lui "Oui donc tu vois, ce n'est pas possible techniquement, tu ne vas pas pouvoir le faire pour le moment".
Et là, le gars veut RECOMMENCER la discussion du début non merci :yawn:

Bref, j'étais déjà saoulée que mon tél marche plus, j'avais pas besoin qu'on me prenne pour une quiche en technologie. En plus c'était vraiment pas de la fierté mal placée de ma part d'essayer de gérer ça seule, j'aurais ADORE avoir quelqu'un qui pourrait essayer de résoudre le problème à place mais je pense pas qu'il le pouvait vu sa non-connaissance des produits Android, et j'avais pas non plus besoin qu'on me prenne pour une grosse débutante :rolleyes:

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me suis facepalmée si fort à " l'informatique et les sentiments ce sont deux choses différentes tu sais"... Bon sang, tu as de la patience, hein.
En plus je romance pas! Il m'a 100% dit ça! Mais depuis (c'était ya quelques mois déjà), j'avoue que ça m'a appris à faire plus attention à mon vocabulaire. Je dis beaucoup normalement "j'ai le sentiment" ou "j'ai l'impression", "j'imagine", et j'ai réalisé que pour gagner en crédibilité dans un monde sexiste, il faut que j'introduise plus de champ lexical de l'aplomb :cretin: Donc maintenant, j'essaye de plutôt dire "je suis persuadée", "j'ai la conviction", "je pense", "j'estime".
@MorganeGirly Question peut-être indiscrète (pardon si oui) : le gars a un travail/une passion qui justifierait de travailler sous Mac OS, en effet plus stable que Linux et Windows ? Parce que -par exemple- les PC haut de gamme ont de meilleures perfs pour jouer puisque de meilleures composants disponibles. Et pas de technologies "propriétaires" (est-ce le bon terme ?) contrairement à Mac, dont les produits ont des connectiques propres.
Qu'il préfère Mac/IOS, c'est son droit, cela peut parfaitement s'expliquer selon ses attentes/besoins/goûts. En revanche, ça le place quand même en position de pigeon consommateur pas très finaud et plutôt snob s'il dénigre les PC et Androïd sans reconnaître les forces comme les faiblesses de ces technos... Au cas où tu veuilles lui en boucher un coin lors de ses saillies bien condescendantes, tu peux lui dire que tu es plus Hackintosh -un PC trafiqué pour booster sur MacOS au démarrage- que Macintosh :cretin:

Et au cas où bis, je suis pas hyper calée sur le sujet mais pour ton problème d'IP, si c'est l'IP dynamique, j'ai peut-être une solution, j'ai eu un soucis peut-être similaire lors d'une colocation également. Il faut réinitialiser ton IP, et pour ça passer par l'invite de commande et rentrer la/les commande(s) adaptée(s) (un truc genre resetipv6, mais pas ça), le site Malekal est top pour ce type de tuyaux informatiques et les tutoriels sont exhaustifs, si tu ne le connais pas déjà.

Sinon, j'ai facepalmé à mort sur le passage où aucun de ces prodiges de l'informatique n'a eu la présence d'esprit de brancher ce fichu câble Ethernet ! C'est vraiment un move de noob paresseux pétri de fausses convictions je trouve.

Bon courage en tout cas pour supporter ce numéro là, bravo pour ta patience et ton sang froid !! Je pense que je l'aurais encastré dans le premier mur venu à ta place, et c'est pas ouf en terme d'ambiance pour une coloc. C'est tout à ton honneur de supporter ce type de comportements !
Oui mon coloc utilise des équipements Apple pour le boulot (mais c'est parce que ses employeurs lui ont donné ça, pas lui qui a demandé), mais même ses trucs persos sont Apple :cretin:
Mais il me prend vraiment pour une quiche dans l'usage d'Apple, j'ai pas tout raconté évidemment mais par exemple, on une télé Apple aussi (la télé est au proprio mais le boitier Apple TV à lui). Un jour, je lui dis que je voudrais ajouter un de mes comptes de streaming sur la télé mais j'ai besoin de lui parce que vu l'obsession de la confidentialité d'Apple, je sais pas comment faire autrement pour installer mon truc que d'utiliser ses codes. Il commence par me dire que oui, il se doute bien que je ne sais pas comment faire :rolleyes: Puis il m'explique qu'il a pas trop le temps de s'en occuper maintenant mais qu'on pourra voir ça un peu plus tard, donc je réponds que c'est pas grave, en attendant je vais regarder mon programme sur la télé en faisant un AirPlay depuis mon iPhone. Et là, il était complètement stupéfait que je sache même que AirPlay existe :yawn:
Pour celles qui savent pas, c'est en gros une fonctionnalité qui permet à un produit à Apple de diffuser des médias en direct vers un autre produit Apple. Donc je peux mettre l'appli Netflix sur mon iPhone, faire un AirDrop et c'est projeté sur la télé Apple sans que j'ai à brancher quoi que ce soit. Et pour ceux qui connaissent les produits Apple, c'est un truc hyper basique en fait et vraiment pas compliqué, mais on aurait dit qu'il pensait jusque là que c'était beaucoup trop pointu et complexe pour moi :yawn:

Pour ce qui est des câbles Ethernet, en fait yen avait un qui avait essayé de brancher son ordinateur sur le port Ethernet de sa chambre, ça avait pas connecté donc il en avait déduit que les ports de la maison étaient hors service. Sauf que bah en fait, chaque port Ethernet doit se connecter à un boitier qui est dans ma chambre pour pouvoir donner accès à Internet et le boitier était tout simplement pas branché et aucun des gars est jamais venu vérifier ce qu'il en était :lunette: C'est d'ailleurs d'autant plus stupide qu'ils préféraient s'écouter entre eux plutôt que moi vu que c'était dans ma chambre, mais j'imagine qu'ils pensaient qu'appuyer sur le bouton pour allumer la prise c'était trop technique pour moi de toute façon :lunette:

Franchement, je pense qu'il y a une part de sexisme dedans car je connais quand même beaucoup de mecs qui ont cette attitude où quand ils apprécient certains objets technologiques, ils veulent tout t'expliquer et pensent que tu n'y connais rien. J'ai plusieurs copines qui sont très calées dans ce domaine (genre elles sont développeuses informatiques, data scientists, ingénieurs, etc.) avec de grandes passions pour certains nouveaux trucs technologiques et je les ai JAMAIS vu se comporter comme si elles étaient de grandes expertes et que j'y connaissais rien. J'ai vraiment l'impression que dans leur tête, elles maitrisent tel et tel truc, mais moi je maitrise certainement d'autres outils qu'elles ne connaissent pas, alors que ya quand même pas mal de mecs où si tu sais pas comment faire telle manip, ça y est ils pensent que tu es totalement incapable d'utiliser une souris.

Ah oui et pour le conseil sur les adresses IP, merci!! Je regarderais à l'occasion mais finalement, on a juste lâché l'affaire et enlevé le réseau et on a résolu le problème Wi-Fi. Mais le problème pourrait revenir car en fait on a une chambre de la maison où le Wi-Fi capte sur le bureau mais pas dans le lit, et la 4G ne capte pas non plus depuis le lit. Le gars qui occupe cette chambre actuellement n'utilise pas Internet dans son lit mais la fille qui était là avant si et elle tenait vraiment à ce réseau pour améliorer la couverture Wi-Fi jusque son lit :cretin: Donc si jamais le nouveau coloc change d'avis ou s'il s'en va, ça sera ptete le même problème qui reviendra!

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Le Monopoly !
Quelle merde ce jeu :yawn:

Tellement fantastique de compter des billets et de subir des hurlements "t'es chez mooooooooooi", la phase de négociation atroce et chiante à souhait ou les vautours se révèlent et de rester 2h30 entières a survivre avec 3 pauvres cartes...

C'est long c'est répétitif, c'est chiant et ça donne envie de baffer le monde entier.

M

Membre supprimé 359013

Guest
Je sens qu'un matin, ma voisine de palier va retrouver sa bagnole en pièces détachées.

Elle a la place de parking à côté de la mienne. Comme si ça suffisait pas de l'avoir en voisine de palier, il faut en plus que je l'ai en voisine de parking, c'est un complot. Et cette vieille tanche est incapable de se garer correctement, elle se met toujours en travers ou alors au ras de la ligne, ou alors carrément en travers en dépassant de la ligne... Et moi je fais ce que je peux avec ce qui me reste ! Et le pire, c'est que lorsqu'elle monte dans sa charrette, elle ouvre sa portière à la volée et elle s'appuie biiieeeennn sur ma bagnole.
Y a déjà le voisin du premier qui est allé lui dire d'arrêter de se garer comme un cowboy parce qu'elle lui avait rayé sa voiture, je suis déjà allée la voir une fois elle en avait rien à foutre... Si les paroles ne suffisent pas, je vais passer aux actes, et faudra pas se plaindre après, bordel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes